Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oural épagneul 11 ans

Aller en bas 
+6
BIBI
tankasacha
fondatrice et présidente
valoche
Jenny and Lou
syria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:14

syria a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Que c'est triste!

Peut-être devrait-il prendre un traitement contre son stress et ses angoisses.?

Ponctuellement, ça pourrait aider à passer un cap, comme Tata et moi l'avions suggéré, mais ce ne peut être une solution durable. Son comportement est la résultante de ses conditions de vie qui vont répondre ou non à ses besoins essentiels.

Le seul moyen de s'en sortir (un peu comme je l'ai fait avec Trueno) est de le rassurer en répondant à ses attentes les plus immédiates, tout en le cadrant très très progressivement. Pour Trueno, il m'a fallu trois ou quatre mois pour voir un net changement et aujourd'hui, au bout de sept mois, je constate qu'il gagne encore un peu plus en sérénité tous les jours.

Un chien comme Oural demande du temps, de la persévérance, du dévouement et beaucoup d'empathie. Tout adoptant doit être conscient de ce à quoi il s'engage, sous peine de déstabiliser un peu plus Oural.

Carole, je suppose que tu as conservé mon numéro de téléphone. Si l'adoptant potentiel veut me joindre, je suis en mesure de lui donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront lui être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:42

tankasacha a écrit:
syria a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Que c'est triste!

Peut-être devrait-il prendre un traitement contre son stress et ses angoisses.?

Ponctuellement, ça pourrait aider à passer un cap, comme Tata et moi l'avions suggéré, mais ce ne peut être une solution durable. Son comportement est la résultante de ses conditions de vie qui vont répondre ou non à ses besoins essentiels.

Le seul moyen de s'en sortir (un peu comme je l'ai fait avec Trueno) est de le rassurer en répondant à ses attentes les plus immédiates, tout en le cadrant très très progressivement. Pour Trueno, il m'a fallu trois ou quatre mois pour voir un net changement et aujourd'hui, au bout de sept mois, je constate qu'il gagne encore un peu plus en sérénité tous les jours.

Un chien comme Oural demande du temps, de la persévérance, du dévouement et beaucoup d'empathie. Tout adoptant doit être conscient de ce à quoi il s'engage, sous peine de déstabiliser un peu plus Oural.

Carole, je suppose que tu as conservé mon numéro de téléphone. Si l'adoptant potentiel veut me joindre, je suis en mesure de lui donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront lui être utiles.

Oui j'ai connu le soucis à l'adoption de Moustic.
Avec le véto nous l'avions mis sous selgian , pendant quelques mois mais il est vrai que seul la patience et la stabilité a réussi à le rendre moins angoissé .
La seule chose qui ne changera pas c'est quand nous sortons ils ne supporte pas de rencontrer des chiens ou des personnes.


Dernière édition par syria le Dim 27 Juil 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:46

Quel dommage que cela n'a marche pas  Crying or Very sad .
Je suppose que avec chaque changement oural devient plus stressés.
J'espère vraiment que cela marche cette fois pour lui, mais il est un chien qui a besoin de beaucoup de temps et d'efforts à investir en lui, comme dit Philippe.

TankaSacha said
Citation :
Si l'adoptant potentiel veut me joindre, je suis en mesure de lui donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront lui être utiles.
c'est vraiment une bonne idée car Tanka a beaucoup d'expérience et des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:30

jenny and Lou a écrit:


c'est vraiment une bonne idée car Tanka a beaucoup d'expérience et des connaissances

It's really too kind of you! More time goes by, more dogs show me that I believe to know, but have full of things to be learnt.  Oural épagneul 11 ans - Page 4 496373 
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:53

TankaSacha said
Citation :
It's really too kind of you! More time goes by, more dogs show me that I believe to know, but have full of things to be learnt.  Oural épagneul 11 ans - Page 4 496373 

But you try to understand dogs and you love them and that is the main thing  sourire 
Dogs are such wonderful animals, they deserve so much more than they receive from most humans - like all animals  Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:27

je ne parlait pas du collier c'est vrai qu'il est efficace mais il faut etre a la maison
quant au vari kenel c'est jacqueline qui m'as appris sa
pour un chien il ne le voit pas comme une cage pour lui c'est sont domaine ,son abri , il s'y sent en securite et
apprecie beaucoup d'y aller de lui meme
moi je parlait des médicaments qui sont dangereux
maintenant pour ce que j'en dit chaqu'un fait ce qu'il veut c'est pas mon probleme c'était juste une idee
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:28

est-ce que il y a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:03

Je vais essayé de vous donner des nouvelles mais j'ai une minette devant moi qui fait mine de rien mais elle est prête à la bagarre, quand à Oural, il est à coté de moi prêt à lui bondir dessus... Les minettes cherchent l'affrontement car elles en ont ras le bol....
Mon mari passe du temps à faire du catch à Oural pour le coucher et le caresser pour qu'il pense à autre chose tout en lui parlant gentiment... Peine perdue, dès qu'il le lâche, c'est reparti...

Oural est attaché au pied du buffet de salle à manger, il est à coté de moi quand je mange et quand de suis devant l'ordi. On le lâche dehors régulièrement mais vu le temps, il n'y reste pas plus qu'il ne faut pour faire ses besoins. Les nuits il les passe dans la salle de bain.

On calme ses hurlements à coup de vaporisateur, ça marche très bien, il se tait immédiatement.
C'est vraiment un gentil chien, si seulement il pouvait s'entendre avec les chats...

Une de mes chiennes est solidaire des chats, dès qu'Oural prend la position ou le regard du chasseur, la chienne se met à grogner. Si Oural tente quelque chose contre la chienne, les grosses chiennes viennent à la rescousse... Quelle solidarité ! Par contre s'il s'en pend aux chats, elles s'en fichent...;

Autre constat, le chat de ma fille était venu nous visité, il voit qu'Oural n'était pas amical, il se gonfle et est prêt à passer à l'attaque, le chien a aboyé. Nous sommes intervenu pour calmer tout ça. Quelques heures plus tard ma fille arrive avec son chien, grand copain du chat. Le chat se lève, fait des câlins à son chien puis se hérisse en regardant Oural, là le chien part direct pour mettre une raclée à Oural.. Là encore, notre intervention rapide à tout arrêté...

Est ce qu'il faut laisser faire ???
Est-ce que s'il prend une raclée, il changera ???

Je trouve qu'il tremble moins en regardant les chats mais c'est le seul progrès. Quand on doit partir et le laisser seul, je l'enferme à la salle de bain, c'est plus prudent pour l'instant. Pas de nouvelles de celui qui voulait l'adopter pour l'instant...


Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:14

Merci pour des nouvelles Carole
Ce n'est pas facile, mais si il tremble moins en regardant les chats, peut-être que c'est un bon signe ?Il est très chanceux que vous avez beaucoup de patience pour essayer de l'aider
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:08

merci pour les nouvelles, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:28

mimi15 a écrit:
merci pour les nouvelles, ce n'est pas évident.

dis donc mimi15...........................................t'as pas de chat toi ??  MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:30

Carole  merci merci merci pour tous les efforts que tu déploies , ainsi que ta famille, pour donner sa chance à Oural.
De tout mon cœur , j'espère que tu y arriveras  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:55

Josiane a écrit:
je ne parlait pas du collier c'est vrai qu'il est efficace mais il faut etre a la maison
quant au vari kenel c'est jacqueline qui m'as appris sa
pour un chien il ne le voit pas comme une cage pour lui c'est sont domaine ,son abri , il s'y sent en securite et
apprecie beaucoup d'y aller de lui meme
moi je parlait des médicaments qui sont dangereux
maintenant pour ce que j'en dit chaqu'un fait ce qu'il veut c'est pas mon probleme c'était juste une idee


le conseil du vari kenel j'avais déjà entendu.
Philipe pourquoi ça ne fonctionne pas avec Oural?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:19

le kennel peut effectivement être très positif pour certains chiens

dans le cas d'Oural, Carole tu me contredis si je dis une connerie, le problème est la présence des chats

il devrait donc y être quasiment tout le temps

le kennel est conseillé pour rassurer le chien lors de l'absence des maîtres

 Hein43_g Hein43_g Hein43_g 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:18

Ma fille utilise une caisse pour son Sam parce qu'il est destructeur quand il est seul. Oural est sage, le matin quand je pars au travail, il hurle 2 ou 3 fois, je lui crie à chaque fois : défendu et il s'arrête... Pour l'instant mon mari est en vacances mais il est couché quand je pars bosser, Oural ne pose pas de problème de ce point de vue là... Il a mangé ce matin, l'os à mâcher que je lui avait donné il y a quelques jours... Il commence à se détendre.... Cet après midi mon fils à eu plusieurs visites, si les personnes caressent Oural et lui parlent gentiment, il hurle !!!  scratch Quel couillon !! Ce soir j'ai commencé l'éducation : assis calmement avant d'avoir sa gamelle.... D'ailleurs , à ce propos, il avale tout rond ces croquettes, pourtant il a des dents...
Demain au programme : promenade des 6 chiens, pourvu qu'ils reviennent moins sales que ceux de Tankasacha...

J'espère qu'à force d'être attaché près de nous et de voir les chats aller et venir, il va finir par s'habituer à les voir et se détendre au fil du temps....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:51

merci merci merci merci merci merci merci Carole pour ce "couillon" !!

je te rassure Bilbo je l'appelle mon aspirateur lorsque je lui donne sa gamelle..............et pourtant il a des dents  lol! lol! lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oural épagneul 11 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» OURAL mâle croisé berger 4 ans spa de douai
» Pedro - Epagneul breton
» MAX L'EPAGNEUL OBESE
» Caline - x epagneul
» TROUVÉ : Epagneul breton mâle env. 5 ans - CH/dpt 25-90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: