Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:03

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 565999 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 565999 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 565999 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 565999
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2022 - 16:20

"Marley est très doux: un véritable amour!".

Voilà qui change de "Marley est méchant! J'en veux plus!".

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:59

Formidable pour Marley cheers cheers cheers cheers
merci pour lui. J'imagine quel vide ! Vu que c'est la période des vacances, un nouveau ne devrait pas tarder à combler le vide !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:43

C'est surtout la saison (en admettant qu'il y en ait une) des divorces. lol!

D'ici une dizaine de jours, je vais récupérer NOUBA, un mâle, croisé Griffon Korthal x Bouvier Bernois, âgé de 4 ans.

Madame ne veut pas du chien et Monsieur se retrouve trop petitement logé pour qu'il espère que son chien vive dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 12:25

Sad Sad et super pour Marley MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2022 - 6:47

Les nouvelles de Marley sont excellentes! sourire

Dernier texto, reçu hier soir:
"Marley est un chien formidable. Il a rencontré mon petit-fils autiste, depuis le décès de sa mère: tout s'est très bien passé! Je tiens à vous féliciter pour l'éducation que vous avez donnée à Marley."
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:33

flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:08

Je m'étonnais de n'avoir aucun appel de l'adoptante pour me relater une tentative de prise de pouvoir par Marley. scratch scratch scratch

C'est chose faite: appel affolé "Marley est devenu subitement fou et grogne méchamment après mon mari et moi, même quand on veut le faire monter sur le canapé!. Il est tellement adorable d'habitude!".

Longue conversation pour faire comprendre que Marley n'est pas intrinsèquement méchant, mais qu'il a le comportement normal d'un chien intelligent et opportuniste à qui on a fait la vie "trop belle" depuis quinze jours.

J'ai donné bien sûr des directives pour le renvoyer dans ses buts.
C'est maintenant que l'adoption définitive se joue. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:51

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 18:40

L'important est de bien comprendre qu'il faut se déprogrammer de toutes les projections anthropomorphiques pour prendre totalement conscience que Marley est un chien normal et l'accepter dans sa spécificité canine.

Ou on est capable d'opérer cette (r)évolution et d'adapter son comportement en conséquence ou il n'y a plus qu'à passer la main, suite à un incontournable erreur de casting.
C'est le secret de tous les couples réussis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:21

L'adoption de Marley est confirmée! cheers

Espérons, Carole, que sa maîtresse fera appel à toi pour renforcer son contrôle sur lui.

J'avais prévu d'aller le revoir dans son nouveau cadre de vie, mais j'accumule hélas les contretemps.
Même déjà adopté, mes conseils trouveront toujours leur place, en complément de ceux de Carole, si elle est intervenue entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:00

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:32

J'ai rendu visite à Marley et à sa nouvelle maîtresse.

Ne sachant pas trop comment réagir, Marley hésitait entre la joie de me revoir et l'appréhension devant quelqu'un dont il se souvenait très bien qu'il n'avait jamais réussi à le soumettre: véritablement assis entre deux chaises! lol!

Son caractère n'a pas changé et le recours au grognement de menace pour tenter d'imposer sa volonté persiste.
J'ai aussitôt montré à sa maîtresse qu'en passant outre le premier niveau de menace, le "gros dur" battait très vite en retraite, même si ses grondements tentaient en vain de davantage impressionner en se faisant plus forts.

Je pense qu'elle a compris désormais comment fonctionne "le petit dominant" et qu'elle saura contrer ses tentatives de prise de pouvoir. Surtout ne jamais baisser la garde en considérant que la situation est définitivement acquise: l'équilibre du pouvoir est dynamique et il est crucial de ne pas l'oublier, en s'endormant sur ses premiers lauriers.

L'état de ses oreilles est très satisfaisant et sa maîtresse a eu la bonne idée d'espacer progressivement les prises et de diminuer la posologie. A la fin de l'actuelle boîte, elle pourra tenter l'arrêt total du traitement.

Restera à voir avec son véto, si elle souhaite courir le risque d'une nouvelle vascularite, conséquence potentielle d'un rappel de vaccination. Personnellement, je ne tenterais pas le Diable.

Marley a pris 5 ou 6 kilos car il n'est promené qu'en laisse courte. Dans son intérêt, il faut que sa maîtresse prenne davantage confiance en elle et le fasse se dépenser davantage, par exemple avec des jeux de rapport de balle ou de frisbee.

Quand j'ai pris congé, Marley s'est réfugié derrière sa maîtresse de peur que je reparte avec lui. MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 22:26

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825 Encore un malheureux MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 16:17

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Part_110MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Part_111


Toujours autant Marlheureux, celui-là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:56

Un vrai prince ce "Marlheureux" comme tu le dis Fifi. MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 318341 Il a une vie de pacha et c'est super. MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 318341 Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIOT JACK RUSSEL 3 MOIS
» Canaille - x shih tzu/ jack russel
» PELOPS, Jack Russel 13ans et demi
» NINO, Jack Russel mâle, 2 ans et demi
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: