Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 11:18

contente pour la recherche des petites noisettes.....oui cheers cheers cheers

mais la collerette....non Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:02

De plus, j'ai remarqué un petit ressaut à la patte arrière droite, au départ à froid.
Dès que Marley a parcouru une centaine de mètres, cela disparait et il court sans gêne apparente.
Problème de rotule qui se bloque ?
Phénomène inflammatoire du fait d'une augmentation de son activité physique ?
Affaire à suivre ... en espérant qu'il n'y aura pas de chirurgie orthopédique au bout! Rolling Eyes

Aujourd'hui, au cours de la promenade du matin en forêt (-8°C, qui ne valent pas les -11°C d'hier lol! ), un renard a détalé devant nous.
Marley lui a bien sûr emboité le pas ou plutôt la course, en compagnie de Léo.

Eh bien, croyez-le ou pas, le premier a avoir répondu positivement à mon rappel a été le prétendu rebelle invétéré. s37
Encore une fois, celui qui saura le mériter aura beaucoup de bonheur avec celui-là! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:30

Illustration supplémentaire de ma règle des dix jours!

Ce matin, Marley, en dehors de toute circonstance particulière qui aurait pu déclencher ce comportement, m'a, pour la première fois, défié en grondant "férocement" après moi.

Normal qu'il essaie sur moi la recette qui lui a réussi depuis chiot et, comme par hasard, il est arrivé il y a dix jours et je me suis sans doute montré un peu trop cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:21

Marley est très intelligent.

Il a aussitôt perçu mon recadrage et s'y est adapté en s'achetant une conduite (pour l'instant Wink ) exemplaire.
Je fais bien sûr désormais l'objet d'une campagne de séduction en règle.MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 896825
Sans parler de sa propension à vouloir se ranger du coté du chef et attaquer celui de ses congénères qui fait l'objet d'une réprimande de ma part. Encore un postulant CRS !Laughing

Illustration de cette intelligence Hein62 : Marley est capable de faire coulisser une targette pour avoir accès à la réserve de croquettes. La première fois, j'avais cru avoir mal fermé, mais deux fois de suite ... s38
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:43

sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:00

Je viens de le voir ouvrir la porte de la cuisine!affraid

Pourquoi la cuisine ? Je me le demande... Wink

Comme il est trop petit pour appuyer sur la clanche, il saute pour la saisir dans sa gueule et s'y pendre jusqu'à l'ouverture.
Hein62 Hein62 Hein62 s37
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:16

s37 s37 s37 s37 bravo Marley smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:20

Notre relation a tellement évolué que Marley ne conçoit pas de ne pas se trouver à mes cotés en permanence.

Et quand je dis à mes cotés, c'est à moins de cinq mètres.

Hier, effectuant un travail qui ne souffrait pas d'avoir un chien dans les pattes, je l'avais relégué dans un bâtiment où une fenêtre était ouverte, au premier étage, juste au-dessus de moi.

Tout absorbé par ma tache, quelle n'a pas été ma frayeur quand il a atterri à mes pieds, après un saut d'une hauteur de près de trois mètres! affraid

Rien de cassé heureusement, mais il a accusé le choc (c'est le cas de le dire!) pendant cinq bonnes minutes. Une catastrophe évitée de peu.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 16:59

affraid affraid affraid encore un psychopathe MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 896825 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:12

Après plusieurs jours où Marley a adopté le comportement du "petit" chien bien sympa (en ayant l'assurance de me rouler dans la farine), Mister Hyde est brutalement réapparu aujourd'hui, lors d'une simple réprimande de ma part parce qu'il s'acharnait sur le pauvre Sultan, victime "facile" à soumettre.

Mais, étant donné l'effet qu'ont sur moi des grondements menaçants, Marley a redécouvert les vertus de la course. lol!

La punition la plus efficace avec un tel chien est de le rejeter, de l'exclure, de le bannir.
Et ça c'est très fort de sens pour un opportuniste qui voit tous ses efforts pour gravir les échelons réduits à néant.

Ne rêvons pas! La même situation se présentera certainement assez rapidement.
"Reprogrammer" un chien qui a, depuis chiot, adopté avec succès un comportement inacceptable, mais à ses yeux approprié est un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:24

Aujourd'hui, Marley est passé sur le billard pour sa double cryptorchidie.

Les testicules étaient bien implantés dans la cavité abdominale, à la place dévolue normalement aux ovaires.

Un peu groggy quand je l'ai récupéré, il a vite repris du tonus et la pose de la collerette m'a demandé beaucoup d'attention et de diplomatie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:38

Finalement, coté relation avec Marley, tout se passe très bien et plus rapidement que je m'y attendais.

Plus de grognements de tentative d'intimidation: je suis devenu son référent en titre.

Aujourd'hui, tout au long d'une grande promenade en forêt (sur un chemin inconnu de lui), il marchait une vingtaine de mètres en avant de moi et tournait régulièrement la tête dans ma direction pour s'assurer de ma présence.

Les passages en trombe de Léo, courant en tous sens, ne le poussaient pas à le suivre sur les multiples pistes de gibier rencontrées: il restait "au poste" et revenait vers moi joyeusement quand je lui faisais travailler le rappel.

De grosses caresses valent finalement beaucoup mieux qu'un conflit hiérarchique. Wink

De plus, comme il est en convalescence et que les efforts sont proscrits, tout va pour le mieux! sourire
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:33

cheers cheers MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 436898 MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 436898
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:37

Le profil de son futur adoptant se dessine, jour après jour: quelqu'un qui saura mettre en place et maintenir un cadre, avec une bienveillante détermination, alliant fermeté et encouragements/câlins.

L'idéal serait que le résultat obtenu autorise ce futur maître à l'emmener quasiment partout dans ses déplacements car Marley a souffert depuis son plus jeune âge d'un manque d'exercice, dans son corps comme dans sa tête (difficultés à rester seul, comportements destructeurs, agressivité).

Rien d'exceptionnel dans tout ça! Wink
Marley est un chien normal! MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 698679
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:40

Voici les photos prises hier par Claudine. merci MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 948414

Comparez les deux premières aux deux suivantes.
Quelle illustration du coté "Docteur Jekyll et Mister Hyde" de la personnalité du grand manipulateur!
Tout est dans la posture et l'expression du regard!  Twisted Evil

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Img_0629MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Img_0630


MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Img_0711MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Img_0712





Dernière édition par tankasacha le Jeu 10 Fév 2022 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:52

MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Img_0631


L'aspect de la longue plaie tout le long du pénis est satisfaisant. J'ai pris mes précautions: trois collerettes gigognes (deux de 15 cm et une de 25) pour résister à l'énergie destructrice du patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans   MARLEY, croisé FOX x  JACK RUSSEL, 4 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARLEY, croisé FOX x JACK RUSSEL, 4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIOT JACK RUSSEL 3 MOIS
» Canaille - x shih tzu/ jack russel
» PELOPS, Jack Russel 13ans et demi
» NINO, Jack Russel mâle, 2 ans et demi
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: