Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans

Aller en bas 
+3
BIBI
mimi15
tankasacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 11:03

Je n'abuse pas de la bonne volonté de Clodine. merci

Tu n'as qu'à imaginer. Wink

De toute façon, la différence ne sauterait pas aux yeux sur des photos de la petite tornade.

Elle frôle désormais les 23 kilos. (Oraya, pas Clodine!)
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 14:07

J moins 1 pour Oraya!

Oraya s'est totalement installée dans sa vie trépidante, ici.
Jeux incessants, ponctués d'aboiements joyeux: une tornade!

Malgré leurs dénégations, je croise les doigts pour ses adoptants qui en sont déjà gagas et la petite futée va vite comprendre que le boulevard du pouvoir despotique s'ouvre à l'horizon pour elle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:03

L'absence d'Oraya a été de courte durée et elle est revenue au point de départ en urgence, quelques heures plus tard. Hein43_g

Vous l'avez deviné: elle a échoué au test chats, mais il faut reconnaître qu'elle a des circonstances atténuantes.

On est dans ce cas, comme souvent, dans le "Aimez les chiens tels qu'ils sont et non tels que vous les rêvez!".
La demande des adoptants, en totale projection anthropomorphique, est d'adjoindre à la famille un membre supplémentaire, pour lequel ils ont déjà fait plein d'emplettes comme pour l'arrivée d'un nouveau-né humain.

Mettre directement en face/face Oraya et les deux chats, câliner tour à tour tout le monde avec l'espoir "peace and love" que deux espèces animales oublieraient les comportements sociaux gravés dans leurs gènes respectifs ne pouvait que conduire immédiatement dans le mur le plus proche. Oraya (qui a vécu 3 ans de maltraitance et venait de faire un gros câlin dans les bras de son adoptant) n'a évidemment pas du tout bien vécu d'être écartée pour qu'un des chats prenne sa place. Hein62

Je n'ai pas voulu les décourager puisqu'ils étaient tellement heureux et sûrs de réaliser leur rêve, mais je savais qu'Oraya ne s'absenterait pas très longtemps, avant qu'ils soient confrontés à la réalité.  On apprend plus de ses erreurs que des "bons" conseils sur le net dont ils s'étaient préalablement imprégnés... Wink


ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Cid_1722ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Cid_1723ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Cid_1724


Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:16

Dommage mais oui ils auraient dû faire attention et se méfier. Elle trouvera bien sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 23:09

Je n'ai pas d'attirance pour les Malinois mais je trouve un charme fou à cette chienne.... Amour22_

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 9:02

Tout est fou chez Oraya! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 9:38

Dommage ... et puis tant mieux pour moi , je la verrai encore un peu ! ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:04

Tu pourrais la voir tous les jours, si tu le voulais! Wink

Non, Eden! Je blague! ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:17

Eden fait les gros yeux...pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 14:44

Vous vous souvenez du premier adoptant que j'avais retenu pour Roxy et pour lequel suite n'a pu être donnée puisqu'il était inenvisagé par lui de stériliser le mâle ou la femelle qui étaient destinés à cohabiter ?

Eh bien! Une semaine plus tard, il m'a rappelé pour Oraya! cheers
Comme son souhait est de dynamiser la vie de sa Beauceronne, il va être exaucé! Twisted Evil  ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 896825

En moins de 12 heures, Oraya, grâce à son physique désormais d'athlète et son mental à toute épreuve, a imposé sa loi à sa consoeur qui affiche quand même 60 kilos sur la balance!
Je l'ai vu se précipiter les deux pattes en avant et faire faire un roulé boulé à cette importune qui se mettait déjà, au bout de 5 minutes, entre elle et moi!
Les heures pendant lesquelles elle a joué "à la bagarre" avec Maya ont constitué, à n'en pas douter, une excellente préparation physique. ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 1f47e

La rencontre de deux ultra possessives! affraid
Tout l'art de l'adoptant va être de canaliser tout ça. Mais, je suis certain qu'il en a la capacité, sinon je ne lui aurais pas confié ma "petite tornade".

Pour mémoire: le nouveau paradis d'Oraya! drunken

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 2021-014


Un retraité suisse dans une maison ancienne, avec un parc clôturé de 60 ares autour, rien que pour elle.
Le tout au milieu de 25 hectares de bois!
Des chevaux et une future copine Beauceron!

Quel endroit merveilleux! J'en rêverais pour le refuge!  ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 698679  ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 698679  ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 698679


Dernière édition par tankasacha le Sam 2 Oct 2021 - 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 14:54

Quand je suis parti, j'ai eu le coeur bien serré de voir Oraya se précipiter en panique, les deux pattes avant appuyant de toutes leurs forces sur la clenche de la porte vitrée qui nous séparait (elle sait très bien ouvrir toutes les portes!) et pleurer en me voyant m'éloigner sans elle.

Elle a d'ailleurs très vite trouvé un passage pour s'échapper et tenter de me rattraper.  Amour22_
Heureusement, son nouveau maître veillait et a pu l'intercepter à temps.

J'en ai rêvé cette nuit...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 16:58

Snif...Belle Oraya...Espèrons qu'elle sera bien dans ce bel endroit , avec de bons compagnons .
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 20:43

Son nouveau maître (qui est déjà certain de la garder!) l'a rebaptisée "ORKA" plus court pour les ordres et pour essayer de s'écarter du nom de son autre chienne (LANA).

Il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir gagné au Loto! sourire
Tellement content qu'il a cotisé d'un coup pour sept ans à l'ADSA! drunken

Orka s'est très vite adaptée et se montre déjà bonne gardienne, même si certains importuns la terrorisent avec les détonations de leurs fusils. Où faut-il se réfugier pour être tranquille? s23
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:10

Super nouvelle 🙂 C'est sûr que c'est une super chienne,il a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:22

Si tu veux, il est célibataire... je te présente. Wink smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:40

Tu sais bien qu'Eden ne serait pas d'accord ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» EDEN, femelle malinois 8 ans et 10 mois
» OPIUM DES FEUX FAROUCHES femelle malinois 5 ans
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: