Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans

Aller en bas 
+3
BIBI
mimi15
tankasacha
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:59

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_2095
ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans P8101412


ORAYA, qui a rejoint la meute aujourd'hui, a été confinée, en permanence et depuis l'âge de deux mois, dans un garage pour veiller sur le véhicule de sa propriétaire!

C'est la rencontre de sa maîtresse avec un nouveau compagnon, pas du tout fan de chiens, qui a permis à une amie des bêtes de sortir ORAYA de sa prison.
Très rapidement, la cohabitation avec ses deux propres chiens et ses deux chats lui est apparue impossible et c'est pour cette raison qu'elle m'a contacté.

Je me prends déjà à rêver d'un adoptant à la hauteur qui accueillerait dans sa vie le couple ORAYA / PUCCINO !

Oraya se montre très agréable et sociable.
Il était temps qu'elle passe par la case ADSA car, (on peut le comprendre !), elle a déjà basculé dans une hyper dépendance/anxiété de séparation et le coté "pot de colle" évoqué par sa sauveteuse est déjà largement dépassé!
Je vais donc oeuvrer pour rééquilibrer son besoin de contact avec l'humain et la vie en meute au milieu de ses congénères devrait m'aider à atteindre mon but en douceur.

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans P8101413
ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans P8101414
ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans P8101415ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans P8101416

Avec chacun quelques kilos en plus, quel beau couple cela ferait!  Amour22_



Dernière édition par tankasacha le Mer 27 Juil 2022 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:07

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyDim 15 Aoû 2021 - 8:20

ORAYA s'adapte très bien à sa nouvelle vie et s'est totalement intégrée dans la meute.sourire

Toujours très demandeuse de contacts avec l'humain, elle s'est accoutumée au fait qu'avec moi les occasions de tête-à-tête soient limitées et, de ce fait, les manifestations d'anxiété de séparation ont disparu.

La question de son comportement quand elle se retrouvera seule sans congénère reste d'actualité et constituera un critère majeur pour le choix de son adoptant.scratch
Mon "rêve" de la faire adopter en couple avec Puccino se réalisera peut-être...drunken

Petit à petit, son estomac "s'ouvre" et je constate que le volume de ses rations augmente, mais elle cale encore vite. Je lui laisse des croquettes même pendant la nuit car on est loin de ne plus voir ses cotes...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:30

Elle a une belle tête, d'ici quelque temps elle sera splendide. Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:20

Oraya, malinoise de poche!  ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans 1f60d

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8016ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8017ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8018ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8019




Et dire qu'elle était censée faire peur à un voleur de voiture! ahum
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:41

affraid affraid affraid affraid Mais quelle maigreur pour ces deux loulous !!!

Je confirme, Oraya peut faire peur, je serais la première à m'en méfier Razz Razz Razz

un public non initié en malinois (comme moi) ne détecte pas forcément sa gentillesse

même si je reconnais que son regard n'inspire pas grande crainte sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:46

Je la trouve d'une grande élégance ! Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:47

Oh oui quelle maigreur et c'est vrai que son regard est doux mais je me méfierais quand même. Elle est belle et remplumée le sera encore plus. Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:36

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans 20210911ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans 20210912ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans 20210913


Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptySam 11 Sep 2021 - 21:35

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyDim 12 Sep 2021 - 8:26

Nouvelle étape dans la vie d'Oraya: la recherche de sa future famille est lancée.

"ORAYA est une adorable petite chienne, berger belge malinois LOF, âgée de 3 ans.

Notre refuge l'a recueillie suite à maltraitance puisqu'elle était enfermée en permanence dans un garage, avec comme seule raison d'exister aux yeux de son maître que de garder sa voiture. De plus, il oubliait très souvent de la nourrir...

Ce fut donc une véritable seconde naissance pour elle quand Oraya put enfin courir, jouer avec d'autres chiens, se faire câliner par adultes et enfants.

Très sociable et attachante, Oraya est la chienne rêvée pour la famille qui saura lui apporter l'amour qu'elle mérite, sans oublier les promenades car, désormais en pleine forme, Oraya a le dynamisme de sa race. Petit gabarit, mais tornade de joie de vivre!
Oraya se montre par ailleurs excellente gardienne: rien n'échappe à sa vigilance!

Suite au traumatisme qui lui a été infligé par son ancien maître, vous comprendrez qu'Oraya a bien du mal à vivre la solitude. Sa présence quasi permanente à vos cotés est donc souhaitable. Nous l'avons habituée à rester seule pendant une ou deux heures, mais au-delà Oraya le vit très mal car sa vie est totalement centrée sur son maître.

Une famille avec Maman au foyer ou un couple de retraités serait l'idéal pour cette toutoune intelligente et obéissante.

Oraya est identifiée, stérilisée, vaccinée, vermifugée et en parfaite santé. Aucun frais vétérinaire n'est donc à prévoir dans l'immédiat.

Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés.
Une sélection stricte du futur maître, en fonction de ses aptitudes à procurer à ORAYA la belle « vie de chien » à laquelle elle a droit, sera effectuée."


ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8714ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8715ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8812ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8813ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Img_8814




merci Clodine pour ces nouveaux portraits! ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans 948414
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:10

merci Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:21

Au régime croquettes à volonté, Oraya vient de dépasser les 22 kilos. cheers

Elle ressemble désormais davantage à un chien qu'à un squelette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:10

bounce bounce des photos bounce bounce bounce bounce des photos bounce bounce bounce bounce des photos bounce bounce bounce bounce des photos bounce bounce bounce bounce des photos bounce bounce

c'est bon smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans EmptyMer 22 Sep 2021 - 11:03

Je n'abuse pas de la bonne volonté de Clodine. merci

Tu n'as qu'à imaginer. Wink

De toute façon, la différence ne sauterait pas aux yeux sur des photos de la petite tornade.

Elle frôle désormais les 23 kilos. (Oraya, pas Clodine!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty
MessageSujet: Re: ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans   ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAYA DE LA CITE DES FLEURS, femelle Malinois, 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» EDEN, femelle malinois 8 ans et 10 mois
» OPIUM DES FEUX FAROUCHES femelle malinois 5 ans
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: