Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum concernant le refuge de l'ADSA (25)

SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin

SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:53

Un autre contact très intéressant aujourd'hui avec un couple de retraités suisses.

Ils viennent de perdre leur Sharpei: Sultan est donc un chien très différent de celui qui a partagé leur vie jusqu'à il y a peu. Quoique ... Sultan soit capable de se montrer aussi cabochard... Wink

Pas de coup de foudre qui emporte tout, mais un souhait affirmé d'offrir une belle fin de vie à un vieux toutou et la volonté de faire un choix raisonné.

Je leur ai proposé de passer, s'ils le souhaitent, une première journée d'essai avec Sultan. Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15

Féminin Nombre de messages : 10277

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:01

As-tu des nouvelles ?
tankasacha
Admin
tankasacha

Masculin Nombre de messages : 16427

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:23

Dans un premier temps, une nouvelle rencontre/promenade entre ce couple et Sultan avait fait pencher la balance dans le bon sens. SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 318341

Mais, voilà que leur fille, apprenant que ses parents envisageaient d'adopter un chien, les menaçait de ne plus leur rendre visite s'ils donnaient suite!  ahum

Heureusement, le chantage n'a pas porté ses fruits et Sultan devrait partir en Suisse pour y couler une paisible fin de vie.  cheers

Sultan se porte bien, a pris 5 kilos, du muscle et trouvé progressivement un nouvel équilibre psychologique.
Le réapprentissage de la propreté a été assez long, mais est désormais totalement confirmé... Ses intestins demeurent fragiles et le recours, sans doute à vie, à des croquettes médicalisées s'impose pour éviter les diarrhées.

En ce qui concerne l'œil gauche, une opération est envisagée pour l'ablation d'un papillome palpébral qui entretient un foyer infectieux oculaire. Il ne s'agit nullement de la conséquence d'un coup, mais d'une tumeur bénigne qui apparaît avec l'âge. L'acuité visuelle gauche est par ailleurs altérée par un début de cataracte, lui aussi lié à l'âge.

L'œil droit est, en ce qui le concerne, dont le cristallin est en relatif meilleur état permet à Sultan d'avoir une perception visuelle "suffisante" de son environnement.

Sultan qui se montrait au départ volontiers dominant vis à vis de ses congénères (avec les bagarres qui en découlaient) a fini par apprendre, sous mon contrôle vigilant  Suspect , à cohabiter dans une sérénité qui désormais apparaît très satisfaisante. Depuis quelques jours, Sultan participe même aux jeux/courses poursuites du reste de la meute.

Enfin, Sultan est désormais capable de rester plusieurs heures sans contact avec l'humain et quelquefois seul dans son coin, loin de ses congénères.

L'avenir m'apparaît donc radieux pour Sultan qui, je l'espère, s'adaptera rapidement à une nouvelle vie qui me semblait, encore il y a peu, inespérée. sourire

mimi15

mimi15

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:47

cheers cheers
BIBI

BIBI

Féminin Nombre de messages : 7446

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:16

Alors ? Il est parti le kiki ?? Amour22_ Amour22_ Amour22_
tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:23

Il est effectivement parti, mais revenu très vite. Hein43_g

Les adoptants n'ont pas su être suffisamment patients et voulaient (inconsciemment?) tout tout de suite. Mes conseils n'ont soit pas été compris, soit ignorés.

Au lieu de prendre conseil régulièrement auprès de moi, le plus simple était d'incriminer le chien.
Ils ont pris rendez-vous auprès d'un véto pseudo comportementaliste qui d'emblée, sans rien connaître du chien et de son histoire (je n'ai pas été contacté!), a décrété que la mission était quasi impossible et qu'il fallait, seul ultime recours, mettre Sultan sous ... cannabis! ahum s23 s56 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986

Et en prime, le papy chien allait avoir droit à des séances d'éducation canine! SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 511402

Vous imaginez ma réaction! affraid

Sultan a donc retrouvé avec plaisir Sancey, ses potes et moi (comme s'il était parti hier).

tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:31

Lui qui ne supportait pas de ne pas vivre "collé/serré" m'a demandé ce soir à rester profiter seul du jardin un peu plus longtemps, alors que tous les autres réclamaient leur panier/couchette avec insistance.
Je le vois en ce moment par la fenêtre, serein, profitant de la fraîcheur du soir qui monte. drunken

tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:20

Nouveau coup à l'estomac pour moi, ce soir!  affraid

Je reçois un texto: "Au fait, j'ai oublié de vous dire. (certes, il n'a pas eu beaucoup le temps de me parler. L'adoptant, vexé comme un gamin que je reprenne Sultan, me l'a remis sans un mot et est aussitôt reparti. Bonjour la politesse élémentaire!) J'ai oublié de vous dire que le vétérinaire a préconisé et effectué une castration chimique, efficace 6 mois."

Mais, bordel! s23  De quel droit ? La période d'essai ne vaut pas transfert de propriété.
Le classique discours à la con incriminant la fameuse testostérone! ahum
Comme je le dis toujours: "à l'école, tous les élèves dissipés, inattentifs ou perturbés par le milieu familial, on les castre et ils deviennent tous très bons élèves! s56

Le monde vétérinaire a, sauf exceptions comme notre véto, bien des remises en question à opérer! SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 511402

BIBI

BIBI

Féminin Nombre de messages : 7446

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:03

SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 824986

une amie m'a dit ceci : "si les cons volaient, il ferait nuit 24/24h" SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 453362 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 453362 SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 453362

seule consolation, Sultan est bien là où il est pour l'instant Amour22_ Amour22_ Amour22_
tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:09

Je n'emploierai pas ce vocable pour les adoptants. Pour certains vétos qui sont avant tout des machines à fric, c'est autre chose...

Ces personnes étaient persuadées faire au mieux, mais sont restées, malgré mes multiples conseils, prisonnières de leurs projections anthropomorphiques qui les ont empêchés de poser avant tout un cadre. J'ai passé deux heures chez eux et vite compris que Sultan interpréterait leur bienveillance comme l'ouverture du boulevard du pouvoir devant lui.

J'ai eu la confirmation de cette analyse à son retour: le soir au moment du coucher, il a tenté de reprendre le comportement qu'il avait adopté avec moi, à son arrivée début juin.
Après une première réprimande bon enfant, il m'a fallu réintervenir beaucoup plus sèchement et tout est rentré dans l'ordre. Sultan m'a regardé en penchant la tête avec un air de "OK! J'ai perdu! On reste potes ? Bonne nuit et à demain!". lol!

Lors du repas, ce matin, je l'ai volontairement servi en tout dernier et sans me presser. Pas un aboiement d'impatience ou de protestation! Il a mangé tranquillement, puis s'est éloigné vers le portail, s'est retourné, m'invitant à une promenade. Quand je l'ai rappelé, il est revenu à moi docilement, puis m'a suivi jusqu'au parc où il a retrouvé joyeusement les autres.

mimi15

mimi15

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:41

sourire sourire
tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:06

Deux mois se sont déjà écoulés depuis la première annonce!

Une seconde a été publiée ce matin.
https://www.leboncoin.fr/animaux/1834050533.htm/

Il devient urgent pour Sultan qui s'est désormais bien installé dans une nouvelle vie paisible ici (et ce n'est pas le but final!) de trouver le maître attentionné qui saura lui accorder avec bienveillance une période d'adaptation et se montrer indulgent pour les réactions de stress qui ne manqueront pas devant un nouveau changement de vie.

Braque allemand mâle recherche retraite heureuse

"SULTAN, Braque allemand mâle, a été recueilli par notre refuge, suite à la mise sous curatelle de son maître. Son passé ne nous est pas bien connu, mais notre vétérinaire estime son âge à une dizaine d'années et nous recherchons une famille aimante qui lui offrira une retraite heureuse pour les quelques années qu'il lui reste à vivre.

SULTAN est un vieux toutou, mais il est en bonne forme. Nous l'avons fait identifier par puce et vacciner.

Il se montre très sociable avec les humains, adultes comme enfants et particulièrement câlin car il a vécu, ces dernières années, "collé/serré" avec son maître.
SULTAN supporte donc mal les longues périodes de solitude. Comme c'est un chien très paisible, l'idéal pour lui est donc plutôt un maître qui accepterait de l'avoir en permanence à ses cotés ou qui se tiendrait pas trop loin de lui pour qu'il puisse sentir sa présence. Une maison avec un petit terrain clôturé conviendrait parfaitement. SULTAN adore les promenades tranquilles et encore plus les trajets en voiture!

Depuis son arrivée au refuge, il a appris à cohabiter avec ses congénères mâles comme femelles.
SULTAN s'entend parfaitement avec les chats.

Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés. Il vous faudra bien sûr vous montrer patient pour laisser à SULTAN le temps de s'adapter à de nouveaux changements et devenir votre gentil compagnon.

Si, à l'occasion d'une première rencontre avec SULTAN, vous tombez sous le charme de ce senior au cœur tendre et vous sentez capable de lui offrir la belle fin de vie qu'il mérite, SULTAN sera adoptable, en échange d’une modeste participation aux frais engagés de 120 € et d’une inscription pour l’année à notre association (30 €). "

Laurette

Laurette

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:45

Il me fait craquer ce vieux Sultan mais hélas malgré le Covid, j'ai toujours du boulot en déplacement, octobre presque 3 semaines en hébergement et boulot sur site touristique, ce ne serait pas une vie pour un pépère.
Bref bonne chance à ce beau Sultan.
tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:06

Content d'avoir de tes nouvelles, Laurette! sourire

Je pense souvent à toi et aux actuelles difficultés que rencontre le monde du spectacle. Je te souhaite plein de courage! SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 948414

Laurette

Laurette

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:27

Merci !!!
On s'en sort toujours si on sait s'adapter !
Mais on reste à la merci d'éventuelles annulations.
Pour l'instant, public masqué qui joue le jeu et contrats "plein air", avec les temps froids ça ve devenir compliqué :)
Bah on verra bien.
Et, dis-moi, ta nouvelle pensionnaire, va te falloir des appels aux dons pour la dose de croquettes ^^
Contente de voir que de ton côté tu ne lâches rien non plus !
tankasacha
Admin
tankasacha

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:27

Ce qui me dégoûte le plus, c'est que pour bien des gens un refuge est perçu comme une poubelle bien pratique pour les assistés et irresponsables.

Quel responsable de refuge n'a pas entendu: "Mais, vous êtes là pour ça!".

La notion de bénévolat est quelque chose de difficile à intégrer pour beaucoup. On y gagne forcément quelque chose à "vendre" des chiens... Il est tellement plus facile de critiquer, dénigrer, médire, surtout quand on n'y connait rien sur le monde canin! Comme toujours la différence dérange et c'est tellement plus naturel pour la plupart de salir que d'encourager...

Consacrer sa vie, 365 jours par an, sans vacances, sans pouvoir prendre le temps d'avoir des loisirs pour soi et rien que pour soi, car le "chef de meute" se doit d'être présent à tout moment, est un choix de vie que j'assume totalement. Mais, la gestion du genre humain! Rolling Eyes
Heureusement que je le fais pour les chiens et uniquement pour eux car leur bonheur de vivre, trouvé ou retrouvé, constitue mon carburant pour continuer mon action.

Dans le cas de Sultan, la famille de son ancien maître était bien embarrassée et j'ai commis l'erreur d'accepter trop vite de prendre en charge leur fardeau.
Ce n'est que dans un second temps que j'ai souligné les coûts engendrés et la difficulté à lui trouver un nouveau foyer, au seul motif de son âge. J'ai plaidé "Aidez-moi à vous aider!". La réponse a été une aumône à hauteur de 20 €, versée en deux fois, par quelqu'un dont la situation financière n'attire pas la pitié. Ce pourrait être perçu comme insultant!

Sultan a, dores et déjà, coûté plusieurs centaines d'€ à l'ADSA et plus le temps passe, plus il s'attache à moi et plus la séparation d'avec moi est mal vécue à chaque tentative d'adoption.
Le stress lui fait oublier la propreté la nuit (marquage de territoire sans doute) et il me faut trouver la perle rare qui comprendra et acceptera ces désagréments pendant une nécessaire période d'adaptation, convaincue que patience et détermination seront récompensées à terme par la présence d'un compagnon attachant.

Depuis dimanche dernier, une nouvelle tentative est en cours avec un monsieur âgé qui n'adopte que des chiens "dans leur dernière ligne droite". Au cas où il disparaîtrait le premier, sa fille prendrait le relais. Toutes les conditions semblent donc réunies, mais combien de temps faudra-t-il à Sultan pour retomber sur ses pattes, avant que son entourage se lasse de nettoyer derrière lui chaque matin ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans   SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans - Page 2 Empty

SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant