Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois

Aller en bas 
+8
BIBI
tankasacha
Jenny and Lou
mimi15
cémoicarole
lénou
syria
président en fonction
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:38

tankasacha a écrit:


Passionnées de chiens, elles découvriront avec l'expérience que le monde des chiens (dont elles ont une vision encore teintée d'anthropomorphisme) n'est pas celui des Bisounours et que celui qui veut être un chef de meute crédible ne peut s'affranchir du respect du code social canin.


bienvenues au club des "BISOUNOURS" les filles !!!

mais c'est vrai, je dois malheureusement le reconnaitre s23 , notre président à raison, une meute de chiens ne se gère qu'en respectant le code canin.


Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:52

Eh oui, ce fut assez mémorable! En rentrant je leur ai expliqué "Dites moi, si je fais un cadeau à l'une devant les yeux de l'autre en disant "tu vois c'est elle ma préférée, je lui offre un cadeau et surtout mon attention", comment réagiriez vous? ". Là, gros blanc oups  

C'est pour ça que je prends rarement des récompenses, très rarement.

Elles ont obtenu leur CSAU avec la mention excellente  sourire
(interdiction des récompenses pour l'examen) et le soir même il y avait un repas pour fêter les 50 ans du club. C'est une des choses qui seront remises en questions maintenant, pour la suite, abandonner totalement les récompenses.

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 20161115

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 20161114




Ce qui m'a faite le plus rire c'est que quand Linux et Bounty se remettent en place mutuellement à coup de grondements et claquements de dents en l'air, ça ne chagrine personne, mais là, dans ta meute, c'était différent, les filles sont encore jeunes (12 et 13 ans) elles apprendront. Et surtout à se taire.....(quels moulins à rata....tu veux pas les prendre en stage stp? help  )
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:56

lol! s37 s37 s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:15

Magalie a écrit:
En rentrant je leur ai expliqué "Dites moi, si je fais un cadeau à l'une devant les yeux de l'autre en disant "tu vois c'est elle ma préférée, je lui offre un cadeau et surtout mon attention", comment réagiriez vous? ". Là, gros blanc oups  

Sans vouloir te contredire, Magalie, ton parallèle entre un groupe humain et une meute de chiens ne permet pas du tout d'assimiler les deux situations.
L'égalité de traitement est un facteur de paix sociale pour les humains alors qu'il est cause de discorde et conflits incessants pour les canins. Il te faut apprendre à tes filles à appréhender une situation en pensant "chien" et non selon des critères humains.


_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:34

Oui, enfin, je me suis mal exprimée, je leur demandais de se mettre à la place du chien, en pensant chien et pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:08

Magalie a écrit:
en pensant chien et pas humain.

donc hiérarchie et combat, à la moindre occasion propice, pour la meilleure place avant tout! sourire

Nous sommes d'accord! cheers

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:35

Oui et c'est drôle, car quand tu dis
tankasacha a écrit:
donc hiérarchie et combat, à la moindre occasion propice, pour la meilleure place avant tout! sourire
j'ai l'impression que tu parles des 3 humains qui peuplent ma maison...ils sont tous intimement persuadés malgré mon impartialité totale que j'ai un(e) favori(te). Mais bon, ça n'a rien à voir avec les chiens ou les chats lol
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:39

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Le principal pour toi est d'être LA CHEF pour tous, humains comme canins! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:03

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 20161117

C'est le cas mais ils essaient, on sait jamais MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:35

Superbe ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyMer 23 Nov 2016 - 0:19

Merci Fabienne!

Aujourd'hui c'était rappel de vaccin de Boubou, qui a fait son cinéma de charmeur "regarde j'obéis bien, je suis gentil, tu me fais un bisou?" à la jolie vétérinaire. C'était tordant!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:46

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:24

Bonjour tout le monde,

Hier petite balade au bord de l'eau le matin et rencontre avec un héron, que Bounty n'avait pas remarqué au début, tout occupé à renifler les odeurs des animaux sauvages qui nichent dans les broussailles et celles des autres chiens passés avant :



Bounty prend la pause:

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 20161118

Et l'après midi, il a participé avec son pote Linux et leurs humains à l'opération Telethon de la commune, et comme le marché de Noël ouvrait ses portes, ils se sont transformés en lutin du Père Noël:

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Fot46810

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Fote3010


BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 15250690_1315093988534779_4130475214681482047_o
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:02

s37 s37 s37 s37 s37 merci pour tout ce que tu fais pour Boubou!

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:45

tankasacha a écrit:
s37  s37  s37  s37  s37  merci pour tout ce que tu fais pour Boubou!




euhhhhhhh c'est plutôt lui qui fait pour elle !!!!!!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi rit1 rit1 rit1 rit1 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:54

Je faisais allusion à son passé aussi douloureux que traumatisant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAPRIL, JEUNE CROISEE BOUVIER BERNOIS x BORDER COLLIE, 4 ans
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
» Baltik - croisé Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: