Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois

Aller en bas 
+8
BIBI
tankasacha
Jenny and Lou
mimi15
cémoicarole
lénou
syria
président en fonction
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:54

Je faisais allusion à son passé aussi douloureux que traumatisant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:08

C'est clair qu'il est pas trop traumatisé chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:17

sourire sourire sourire Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:58

tankasacha a écrit:
Je faisais allusion à son passé aussi douloureux que traumatisant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



pftt pftt pftt pftt pftt rabat-joie !!! BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 896825 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 896825 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 896825 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:32

Oh oui!!!!!!!! Avec la langue!!!!!!!! BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 565999

lol!

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:28

Fin d'année assez mouvementée de mon côté, d'où mon absence du forum et le peu de nouvelles...

Courant Novembre, alors que j'évoquais l'envie d'agrandir ma troupe d'un nouveau membre, une connaissance me contacte et me dit "Toi qui est un peu une Brigitte Bardot, tu aurais pas une place pour une chienne? ". L'élevage par lequel elle avait adopté ses chiens l'avait contacté car, bouche à oreille faisant, ils avaient appris qu'un autre éleveur allait faire euthanasier une de leur reproductrice si ils ne trouvaient pas un nouveau foyer pour elle.

Avançant avec précaution, j'ai pris donc contact avec cet élevage, et l'éleveuse me confirma qu'ils avaient une chienne qui était atteinte d'un lupus érythémateux discoïde (maladie auto immune non contagieuse, mais transmissible via les gènes) et donc -évidemment- elle n'avait plus sa place dans l'élevage, elle prenait une place de reproductrice donc hop on la bazarde comme un meuble dont on n'a plus l 'utilité.

Visite de l'élevage, les chiens vivent dans un hangar dans des box, la chienne a des croutes plein le chanfrein et la truffe a moitié à vif....bref... l'éleveuse me dit "soit on la place soit on sera obligé de l'euthanasier"....sympa pour la chienne..... Elle me donne tous les papiers(adn, displasies, tares occulaires etc) dont un du véto certifiant que c'est un lupus; on signe le changement de propriétaire et je repars avec elle. La chienne est calme, super calme, douce, obéissant au doigt et à l'oeil....

J'isole la chienne des autres chiens tant que je ne suis pas certaine que ce n'est pas contagieux, parce que j'ai un drôle de pressentiment....
Le lendemain, direction le véto, qui me dit "mais c'est pas un lupus ça, enfin je ne pense pas", contacte l'ancien véto, qui visiblement lit dans une boule de cristal "ah on a pas fait de biopsie, je suis certain que c'est un lupus". On part pour une biopsie....le résultat tombe une semaine plus tard.... pas de lupus, pas de cancer, pas de contagion, aucun virus. C'est une dermatite atopique!!!

Je ne vous dit même pas 1/le soulagement d'avoir un diagnostic, un vrai, qui réfute toute maladie grave.
                                 2/la colère face à cette éleveuse qui n'a même pas cherché à savoir ce qu'elle avait et a failli la faire euthanasier pour une allergie...encore un soi disant amoureux des animaux....

Depuis, on a changé son alimentation, croquettes hypoallergéniques, je la supplémente en huile de saumon, de la levure de bière, et je nettoie son chanfrein tous les matins avec de la poudre d'avoine colloïdal que j'utilise aussi pour l 'eczéma des humains.

avant traitement :

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Cheche11

aujourd'hui, soit 12 jours le résultat de la biopsie.... elle fait sa tête de malheureuse car elle attendait pour la ballade

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 20161210

Plus aucune lésion, la truffe est cicatrisée, elle se repigmente petit à petit, les poils sur le chanfrein repoussent doucement.





Et puis, promenade du matin, Bounty n'a pas pu s'empêcher de s'adonner à sa grande passion....se rouler dans une bouse humaine (merci les chasseurs!)

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 20161211

Philippe, je vais te le laisser en stage avec Indy (stage crottes :p ) sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:39

donc, si j'ai bien compris, cette s23 s23 s23 s23 s23 t'a donné cette chienne ?

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 436898 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 436898 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 436898 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 436898 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 436898

tant mieux pour cette louloute !!! effectivement son regard a l'air bien triste, mais je connais ces petites comédiennes ..........j'en ai une BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 27289 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 27289

et pour Bounty s37 s37 s37 s37 s37 il n'y a pas de raison que je sois la seule à vivre avec des porcs !!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:41

Oui c'est ça elle la donnait.

Elle a toujours un air nostalgique, même quand elle est heureuse et saute partout.

Ça humait bon dans la voiture sur le trajet du retour....
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:50

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Messag10
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:03

BIBI a écrit:
il n'y a pas de raison que je sois la seule à vivre avec des porcs !!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1

Je le répèterai à ton zhomme (comme dirait Lénou Wink ) BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 453362

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:15

Le diagnostic d'atopie est un diagnostic d'exclusion (par élimination de toutes les autres hypothèses).

Et si c'était le cas, il faudrait déterminer à quoi elle serait allergique car ce n'est pas obligatoirement la nourriture qui est en cause.
Ce peut être, par exemple, les acariens de la poussière (en forte progression comme chez les humains).

Je ne me permettrais pas d'être affirmatif, mais mon expérience me dit que la rapidité des résultats obtenus permet le doute sur la réalité d'un terrain atopique.

A ta place, je continuerais avec ton "traitement" actuel et progressivement, dans quelques temps, une fois la peau totalement re-équilibrée, j'introduirais une faible proportion de croquettes pour peaux sensibles, puis ordinaires pour observer si cela prête à conséquence.

Pour Trueno ou Biloulou, entre autres, j'ai procédé ainsi. Hypoallergéniques à 100%, puis passage progressif aux croquettes peaux sensibles et finir par les croquettes "tout venant" et ça a marché.
Il n'est plus question d'allergies!

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:43

Oui c'est comme ça que j'ai fait pour mon fils, au départ allergique ++ à l'oeuf, il en mange aujourd'hui sans souci
Eviction totale puis période test avec réintroduction progressive.

On est une grande famille d'atopique, et l'avoine colloïdal fait vraiment des miracles.  

Quasi sure facteur environnemental, car ferme en gros travaux, sol de béton poussiéreux partout (qui au passage est super agressif pour la peau, les muqueuses) etc.... et alimentaire car ils leur refilaient constamment des carcasses à finir (hypersensibilisation du coup? ).

Vu que chez moi les sols sont nettoyés tous les jours avec des produits naturels (savon noir, et adjonction d'he de tea tree) il y a peu de poussière et dc voili voilou.


Pour le process, c'est ce que j'avais prévu, on est sur la même longueur d'onde.

j'ai aussi vu qu'une supplémentation manganèse cuivre soufre était très efficace.

Par contre, vu le prix des test allergo, je vais essayer de faire ça à ma manière, c'est à dire la même que toi.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:49

Au fait, tu n'aurais pas oublié quelque chose d'important? Wink
Son nom? BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 896825

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:08

Son petit nom est Cheyenne
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 20161212
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:12

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:13

Joli nom qui lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAPRIL, JEUNE CROISEE BOUVIER BERNOIS x BORDER COLLIE, 4 ans
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» Baltik - croisé Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: