Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois

Aller en bas 
+8
BIBI
tankasacha
Jenny and Lou
mimi15
cémoicarole
lénou
syria
président en fonction
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Magalie




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:12

tankasacha a écrit:
drunken drunken drunken drunken drunken drunken

merci pour tout ce que tu as fait pour lui!

Une illustration supplémentaire de mon postulat suivant lequel c'est le maître qui fait le chien.
Boubou ne vit vraiment plus sur la même planète! s37 s37 s37

Merci, mais moi je dirais plutôt: merci pour tout ce que Bounty fait pour nous :D

Comme me disait ma fille (celle qui s'occupe de Bounty) l'autre matin au petit déjeuner:

"Maman, tu sais, je pense que tous les enfants devraient avoir un chien.

Moi: Ah oui? pourquoi tu dis ça?

Elle: parce qu'ils font de nous de meilleurs humains"

Elle a raison....Quand on a des animaux - et qu'on les aime - on se doit de voir et pas d'écouter. Décrypter le non verbal. S’adapter.  Apprendre à s'imposer sans brutalité. Etc....

Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore), nous avons de la chance d'avoir Bounty auprès de nous. Il fait de nous de meilleures personnes. Je ne suis pas non plus dans le pays des bisounours, je sais bien que si il était tombé dans une autre famille, peut être qu'il serait vite repassé par la case spa ou refuge etc.... Parce que ça n'a pas été facile tous les jours, surtout au début....Quand je haussais le ton sur les enfants quand il fallait et qu'il était apeuré (pourtant je suis assez cool comme personne, quand je dis hausser le ton, c'est faire ressortir la voix d'homme viril bien cachée au fond de moi), quand il venait dans la chambre et pissait sur le lit (rageant de devoi relaver tout, mais bon, c'est pas sa faute....je ne me suis jamais énervée, au contraire "C'est pas grave Boubou, allez viens sur le tapis") etc.....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:44

Je suis absolument d'accord avec ta fille.

Je dis souvent que notre monde moderne nous coupe, hélas, de certains fondamentaux que la compagnie de nos poilus nous aide à redécouvrir, enfouis sous notre supériorité autoproclamée.

Et nous aidant à retrouver cette part d'Animalité qui est oubliée au plus profond de nous, ils nous permettent de devenir plus "humains".

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:10

tankasacha a écrit:
Je suis absolument d'accord avec ta fille.

Je dis souvent que notre monde moderne nous coupe, hélas, de certains fondamentaux que la compagnie de nos poilus nous aide à redécouvrir, enfouis sous notre supériorité autoproclamée.

Et nous aidant à retrouver cette part d'Animalité qui est oubliée au plus profond de nous, ils nous permettent de devenir plus "humains".


Je suis entièrement d'accord, grâce à eux on se reconnecte avec nos racines, on reprend contact avec l'essence de la vie....je sais que c'est une super production etc etc mais le film qui m'a le plus fait penser à ça c'est le film avatar. Juste dommage que la production ait été américaine, avec une équipe japonaise je pense qu'on aurait moins été dans le spectacle et plus dans la vérité, un peu à la façon Mononoké.

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:09

merci pour les photos de Bounty, votre chien est magnifique. Quelle belle complicité. Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:27

mimi15 a écrit:
merci pour les photos de Bounty, votre chien est magnifique. Quelle belle complicité. Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

C'est un amour, il est surtout magnifique de l'intérieur <3


Bounty: "hé bah, Linux, ça s'arrange pas...."
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 14690857_190671468041618_7168816248789351088_n
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:18

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:26

chien1 chien1 chien1 chien1


c'est le genre de situation que je vois aussi chez moi entre Gynn et Bilbo !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:39

Amour22_ Amour22_ rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 14:37

Devant le terrain d'agility ce matin, admirez les beaux sujets, pour lesquels je me suis éclatée le genou (oui, dur dur de photographier en marchant....on ne m'y reprendra plus!!! promis Evil or Very Mad )

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 5hhuf210

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Ue9zsr10

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Ivvsdu10
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:32

Magalie a écrit:
pour lesquels je me suis éclatée le genou

Mieux vaut s'éclater le genou que rien du tout! lol!

Comme dit Bibi: "mieux vaut être tirée au hasard que pas du tout!"... BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 857709 BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 943766 smiley_8

Superbes, une fois de plus tes photos! Elles dégoulinent de bonheur et de joie de vivre! coeurs coeurs coeurs

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:53

merci Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:36

Hier, j'ai eu le grand plaisir de recevoir la visite de Magalie, ses deux filles et leurs deux chiens. merci

Nous avons fait une grande promenade, agrémentée de réguliers bains dans le ruisseau (pour Linux et la meute de Sancey  BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 818523 ) et de bouse bien coulante (pour Bounty... BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 896825).

J'ai ainsi pu réaliser à quel point Boubou a "pris du poil de la bête" depuis que la famille de Magalie l'a adopté.

La constitution, le temps de cette promenade, d'une nouvelle meute a permis de jauger le caractère de chacun.
Les enjeux étaient nombreux puisqu'il fallait pour tous conquérir la meilleure place hiérarchique, tout en se ménageant les bonnes grâces des humains présents. Les sympathies et inimitiés entre canins et humains se sont révélées. Les deux filles de Magalie avaient bien du mal à élire leur chouchou respectif: elles auraient bien voulu repartir avec tous  Wink ...

Les alliances entre chiens se faisaient et défaisaient au gré des confrontations. Confrontations d'autant plus fortes et fréquentes que les filles distribuaient régulièrement des friandises. Pourtant animées des meilleures intentions, elles ne réalisaient pas qu'elles jetaient sans cesse de l'huile sur le feu social.

Passionnées de chiens, elles découvriront avec l'expérience que le monde des chiens (dont elles ont une vision encore teintée d'anthropomorphisme) n'est pas celui des Bisounours et que celui qui veut être un chef de meute crédible ne peut s'affranchir du respect du code social canin.

_________________
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:23

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:41

cheers cheers cheers drunken sourire
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:38

tankasacha a écrit:


Passionnées de chiens, elles découvriront avec l'expérience que le monde des chiens (dont elles ont une vision encore teintée d'anthropomorphisme) n'est pas celui des Bisounours et que celui qui veut être un chef de meute crédible ne peut s'affranchir du respect du code social canin.


bienvenues au club des "BISOUNOURS" les filles !!!

mais c'est vrai, je dois malheureusement le reconnaitre s23 , notre président à raison, une meute de chiens ne se gère qu'en respectant le code canin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois   BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAPRIL, JEUNE CROISEE BOUVIER BERNOIS x BORDER COLLIE, 4 ans
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» Baltik - croisé Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: