Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croisé Boxer Cane Corso

Aller en bas 
+4
Jenny and Lou
mimi15
Josiane
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16402
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:22

Si tu t'en souviens, première question à laquelle répondre: quand ces "accidents" ont-t-ils débuté et sont-ils de plus en plus fréquents?

Avant de rentrer dans une éventuelle analyse comportementaliste, tu pourrais utilement essayer de mesurer le volume d'eau qu'elle boit chaque jour (pas évident, je sais avec plusieurs chiens!) pour contrôler s'il n'y a pas soif excessive (polydipsie) entraînant un volume d'urine important (polyurie) et donc des émissions d'urine fréquentes (pollakiurie), sans pouvoir se retenir (mictions impérieuses voire incontinence) .

Même si tu ne peux réussir à apprécier le volume bu, par mesure de précaution et avant de blâmer Thallis, je te conseille vivement de consulter ton véto car il peut s'agir d'un diabète méconnu ou d'un trouble urinaire (cristaux et/ou calculs urinaires).

Dans les deux cas, les conséquences peuvent être dramatiques et un traitement doit être instauré dans les meilleurs délais.
Si tu peux récupérer (avec un récipient assez large!) un prélèvement d'urine, cela permettra de contrôler l'absence de sang (hématurie microscopique, donc invisible à l'oeil nu) et de mesurer la densité urinaire (et déterminer, si c'est le cas, le type de cristaux et/ou cristaux présents : urates, oxalates, struvites puisque le diagnostic et le traitement en dépendent). sourire
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:26

Tu prends combien pour la consultation???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:43

présidente a écrit:
Tu prends combien pour la consultation???????????????????????????

à cause du fisc, uniquement des paiements en nature bounce
mais j'accepte aussi et bien volontiers les amitiés désintéressées sourire

de toute façon, je n'ai pas dû t'apprendre grand chose sur ce sujet lol!

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:04

Citation :
de toute façon, je n'ai pas dû t'apprendre grand chose sur ce sujet

Détrompe toi, sur ce sujet, je reste assez primaire.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:30

présidente a écrit:
Citation :
de toute façon, je n'ai pas dû t'apprendre grand chose sur ce sujet

Détrompe toi, sur ce sujet, je reste assez primaire.......................

tout à ton service, mon amie! Amour22_

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:33

réponse Cémoicarole


Thalis vivait en meute et a été retiré avec les autres sur décision de justice. Comme ils étaient en attente d'euthanasie Jacqueline les a rapatriés à Arcey. i Chez cette éleveuse, ils étaient laissés sans soins, plein de pisse et de merde, des dreads...
Thalis n'était absolument pas propre et ne connaissait rien, même pas l'herbe... Mais elle connaissait des codes de vie de meute, seulement sur mes deux autres chiennes, l'une est une indépendante et l'autre était pourri gâté avant l'arrivée de Thalis. Il lui a fallut trouver sa place, au début elle mettait des raclées à la petite Chloé chaque fois que cette dernière lui proposait de jouer et elle voulait être copine avec la grande qui ne faisait que la grogner. A mon retour de travail, Thalis était terrorisée sous une chaise et ne voulait plus bouger. Depuis elle a compris que la grande n'était pas sociable et elle s'est rapprochée de la petite. Depuis, elles jouent ensembles, Thalis a appris à jouer seule aussi et on la voit très heureuse. Elle est propre la journée pour peu qu'on la voit quand elle regarde dehors. La nuit les deux petites font au minimum un pipi chacune et maintenant qu'il fait mauvais temps elles n'ont plus envies d'aller dehors... Par contre, elle a pissé sur tous les lits, au moins une ou deux fois + le canapé neuf aussi. Je me demande si ce n'est pas en rapport avec la vie d'avant... Son urine la rassure ou elle marque son territoire... Le coussin de son panier est arrosé d'urine chaque fois que je le lave !!! Mais elle semble en bonne santé alors vu les finances du moment je ne ferai pas d'analyse d'urine car ça ne me parait pas nécessaire pour l'instant. Et puis elle pisse de moins en moins souvent sur les lits...

réponse Tankasacha

Le "jeu" entre chiens n'est pas un jeu au sens où nous l'entendons généralement. C'est un simulacre de combat qui contribue à établir et conforter la hiérarchie. Que le dominant rabroue vertement un nouvel arrivant qui cherche à se faire sa place est logique et ce n'est pas un signe d'absence de sociabilisation. Que deux inférieurs hiérarchiques se retrouvent de temps en temps à "jouer au bras de fer entre eux" montre qu'ils sont de force à peu près équivalente et adoptent une coexistence pacifique.
Imagine-toi arriver dans une entreprise et le premier jour, aller taper dans le dos du PDG... Tu auras plutôt des contacts à la machine à café avec des collègues qui font le même boulot.

Les mictions de Thalis peuvent être des tentatives de marquage de territoire et de tentative de s'imposer et/ou de se rassurer, mais elle peut avoir des problèmes d'incontinence dus à une insuffisance de tonus du sphincter vésical. Il existe un produit PROPALIN (que j'utilise pour une de mes chiennes âgées).
En traitement d'attaque, cela revient à 1 Euro/jour avec le grand flacon de 100 ml ( 3 prises/jour) et très vite, j'ai pu descendre à une prise le soir au coucher: 33 centimes/jour. As-tu remarqué qu'elle urinait sous elle en dormant?

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:47

Merci Philippe pour tes conseils, qui je l'espère, résoudront les problèmes de Thalis, car Carole témoigne vraiment beaucoups d'amour à cette petite chienne , qui lui donne bien du fil à tordre.

Merci Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:05

Coucou Tankasacha tu m'intéresses !!!!!!!!!!!! sourire sourire sourire enfin.................tes conseils Wink Wink

Le PROPALIN dont tu parles, penses tu que je pourrais le donner à une de mes chiennes (env 16ans) qui a la fâcheuse manie de pisser à l'intérieur quand nous ne sommes pas là, sachant que lorsque je la mets sur la loggia elle ne pisse pratiquement pas ....

merci merci

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

BIBI a écrit:
Coucou Tankasacha tu m'intéresses !!!!!!!!!!!! sourire sourire sourire enfin.................tes conseils Wink Wink

Le PROPALIN dont tu parles, penses tu que je pourrais le donner à une de mes chiennes (env 16ans) qui a la fâcheuse manie de pisser à l'intérieur quand nous ne sommes pas là, sachant que lorsque je la mets sur la loggia elle ne pisse pratiquement pas ....

merci merci


Comme je l'ai écrit plus haut, l'indication est l'incontinence urinaire. Si ta chienne est concernée, ça peut être efficace. Si ses mictions indésirables ne sont pas involontaires, c'est une autre histoire.
Tu pourrais faire un test, mais ce n'est délivrable que sur ordonnance > passage par la case véto incontournable!

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:32



ok, mais je pense que c'est volontaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:47

BIBI a écrit:


ok, mais je pense que c'est volontaire Rolling Eyes

Depuis combien de temps est-elle avec toi?
Depuis combien de temps as-tu constaté ces "accidents"?
Y-a-t-il eu un changement dans sa vie à cette époque?
A-t-elle manifesté une anxiété de séparation quand tu la laisses chez toi?

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:05

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:


ok, mais je pense que c'est volontaire Rolling Eyes

Depuis combien de temps est-elle avec toi?
Depuis combien de temps as-tu constaté ces "accidents"?
Y-a-t-il eu un changement dans sa vie à cette époque?
A-t-elle manifesté une anxiété de séparation quand tu la laisses chez toi?

elle est chez moi depuis presque 4 ans
les accidents.............depuis environ 1 ans depuis qu'elle ne part plus se promener avec nous, mais se contente du jardin......
de l'anxiété ?? pas franchement elle est capable de faire dans la cuisine même quand nous sommes là si par malheur on ne la voit pas se lever, et qu'on l'oblige à sortir ......
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:47

Je suppose qu'elle n'est plus assez vaillante pour te suivre. As-tu essayé de faire un semblant de ballade, même quelques dizaines dee mètres à l'extérieur, comme auparavant pour voir si elle conserve ce que tu supposes être son comportement de frustration?
Si tu as d'autres chiens et qu'elle ne sort plus avec sa meute, elle se sent exclue et ne comprend pas pourquoi.

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisé Boxer Cane Corso
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charly - croisé dogue argentin / cane corso
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» PACO 3 ans croisé Malinois x Boxer bringé
» Iron X Boxer
» Fifty - boxer (06/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: