Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croisé Boxer Cane Corso

Aller en bas 
+4
Jenny and Lou
mimi15
Josiane
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:45

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
tu sais TANKASACHA il faut arrêter d'aller sur ce P.... de site !!!!!!!!!!!!!

j'essaie de ne plus y aller, à chaque fois j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord avec toi car si je peux faire changer un seul propriétaire d'avis ... cela aura valu la peine bounce
Si je me contente de me lamenter, les choses ne risquent pas de bouger, même un tout petit peu.
Je rappelle à Emilie 28 que ma suggestion de permanence pour conseils aux adoptants potentiels à Allondans tient toujours, sous réserve de leur accord bien sûr!

Je sais bien que tu as entièrement raison,

Mais, je vois déjà tout le mal que j'ai de dissuader les propriétaires de chiens de les faire reproduire, sachant que la moitié finira un jour par passer dans un refuge, que j'ai du mal à croire que tes conseils utiles les feront changer d'avis ....... lorsque je lis certains
prétextes pour larguer son chien ( naissance de bébé etc ...) je ne ressent que de la haine pour ces gens et je n'aurais pas le sang froid pour les conseillers .......... si tu y arrives je te félicite sincèrement ...
par contre, peut être qu'un jour je serai tentée de faire une formation de comportementaliste, mais j'ai vu qu'il existait de nombreuses méthodes .......donc laquelle choisir ??

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:32

BIBI a écrit:


mais j'ai vu qu'il existait de nombreuses méthodes .......donc laquelle choisir ??


La réponse est très simple: celle qui marche! Et celle qui marche (au moins avec moi) c'est celle qui copie Dame Nature.

Non seulement je l'affirme, mais je le prouve SANS PRETENTION DE MA PART en transformant en quelques jours un chien qui ne m'a jamais rencontré et "dit à problèmes par son maître" en chien de compagnie agréable et qui m'apprécie au bout du compte (je ne l'ai donc pas stressé!).

C'est tellement simple et évident: il faut suivre les règles du code social canin (que j'ai rappelées, il n'y a pas très longtemps: pour ceux qui suivent! sourire )

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:51

Cher ami, tu as ma bénédiction pour tout ce qui peut être positif pour , les maitre et les chiens.

Quand à moi, je suis comme Bibi, j'aurai plutôt des nvies de meurtre s23 MDR71_gi


Dernière édition par présidente le Mer 30 Nov 2011 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:37

TankaSacha - J'admire tes rêves d'une meilleure vie pour les chiens par faire la formation pour leurs propriétaires, et bien sûr c'est un bon chose.
Quelqu'un m'a dit une fois qu'il n'y a pas de mauvais chiens, les seulement mauvais propriétaires - je pense que cela est vrai.
Mais, je suis d'accord avec Bibi que beaucoup de gens ont des chiens qui ne devraient pas avoir un chien. - ils choisissent un chiot mignon et alors quand il grands et plus vite le chien devient un ennui pour le propriétaire - marcher et occuper etc. A mon avis, ces propriétaires ne seront jamais de bons propriétaires, ils ne veulent pas être. Ils veulent seulement que leur vie soit comme avant le chien vivre avec eux.
Mais comme j'ai dit, j'admire fort vos intentions pour aider dans une façon positive en entraînant des propriétaires et bien sûr - chaque mal propriétaire que tu peux aider, est un chien plus heureux - merci beaucoup pour vos efforts sourire


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:48

présidente a écrit:


Quand à moi, je suis comme Bibi, j'aurai plutôt des nvies de meurtre s23 MDR71_gi

Chères amies,

Avant de porter le blâme, peut-être est-il préférable de s'assurer qu'il y a possibilité de communication avec l'interlocuteur en s'assurant qu'on part sur les mêmes bases. sourire

Or,le coeur du problème est là: l'écrasante majorité des gens ont des projections anthropomorphiques et raisonnent donc faux dès le départ. Vouloir vivre avec même un seul chien comme s'il fonctionnait comme un humain est une hérésie qui, malgré la stupéfiante qualité d'adaptation de l'espèce canine, mène bien souvent à des catastrophes car leur propriétaire leur envoie des messages discordants, inintelligibles ou pire contradictoires.

La Nature a horreur du vide et le chien a horreur de ce qu'il perçoit comme anarchique et c'est pour cette raison qu'il tente de remettre en place un ordre canin en prenant le pouvoir.

La nécessité d'apprendre aux gens ce qu'est un chien est la première étape incontournable
.

Pourquoi les condamner d'emblée quand ils "pèchent" par ignorance?
J'écarte bien sûr de ce raisonnement les frustrés, brutes épaisses et autres malades qui martyrisent physiquement un animal. s23
Par contre peu de gens ont conscience du caractère déstabilisant de leur comportement sur leur animal. Quand cela devient intolérable: c'est le chien qui est qualifié de fou ou de dangereux!

Un cas vécu: des gens voulant abandonner leur chien de 5 mois car qualifié de dangereux et menaçant sans cesse de les attaquer. Rendus devant le chien, surprise: le chien ne faisait que s'aplatir puis sauter en avant pour appeler au jeu!!! Rolling Eyes
Ma fille a un copain qui était terrorisé par les chats car il croyait qu'un chat qui ronronne grondait avant d'attaquer!!! Au XXIème siècle, un étudiant en fac!

Une fois les gens "instruits", ils ne peuvent prétendre ignorer les règles, mais ils peuvent consciemment ou non les refuser car leur équilibre psychologique personnel dépend d'un ensemble de comportements dont ceux qui perturbent leur compagnon d'infortune. Les obliger à changer leur façon de faire est impossible et seul un psychothérapeute pourrait les y pousser car changer c'est se mettre en danger.

Il y a donc des situations dans lesquelles nous ne pouvons rien faire à part semer dans l'esprit du maître une petite graine qui lui fera prendre conscience que le comportement de son chien n'est qu'un symptôme de son mal être humain et que son chien lui va très bien et tente simplement de "s'aligner" sur son maître.
A l'impossible nul n'est tenu. Je peux citer le cas de Benji, abandonné comme chien mordeur, qui chez moi a été la crème des crèmes pendant 6 semaines et qui a été adopté par une dame qui en a fait son substitut de conjoint. En 4 semaines, elle en a fait un fauve. Malgré un long entretien en présence de sa mère et sa fille qui ont fort bien compris tout ce que j'expliquais, l'intéressée est restée dans son trip zoophile, imperméable à notre logique. Elle est restée dans le monde qu'elle s'est fabriqué et rien ne l'en délogera!
Là non plus perdre patience n'apportera rien. Hein43_g

Pour les meurtres, je suis partant pour tous les tortionnaires, égorgeurs, affameurs et autres sadiques, à condition que ce soit une mort lente, très lente... Twisted Evil

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:37

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:


mais j'ai vu qu'il existait de nombreuses méthodes .......donc laquelle choisir ??


La réponse est très simple: celle qui marche! Et celle qui marche (au moins avec moi) c'est celle qui copie Dame Nature.

Non seulement je l'affirme, mais je le prouve SANS PRETENTION DE MA PART en transformant en quelques jours un chien qui ne m'a jamais rencontré et "dit à problèmes par son maître" en chien de compagnie agréable et qui m'apprécie au bout du compte (je ne l'ai donc pas stressé!).

C'est tellement simple et évident: il faut suivre les règles du code social canin (que j'ai rappelées, il n'y a pas très longtemps: pour ceux qui suivent! sourire )

KIKOU !!!!!!! je te parle de la méthode d'apprentissage de comportementaliste (l'école) !!!!

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:55

BIBI a écrit:


je te parle de la méthode d'apprentissage de comportementaliste (l'école) !!!!


J'ai bien compris! Es-tu prête à investir entre 2000 et 6000 € sans compter les frais de déplacement/hôtellerie/restauration? affraid

Personnellement, j'ai suivi 2 formations différentes et je m'en suis fait une synthèse qui ne doit pas être trop à coté de la plaque puisque ça marche.
Et ça marche d'autant plus que c'est simple et frappé au sceau du bon sens.

Tu ne t'imagines quand même pas que les gens qui dispensent ces formations ne sont pas là pour en tirer le maximum de bénéfices.
Avec un concept simple, il est très aisé de broder et multiplier chapitres et sous-chapitres pour faire durer le plaisir et remplir le tiroir-caisse. scratch

Tu as le grand privilège de connaître Super Tata qui te propose par mon intermédiaire tout ça sur un plateau et pour "pas un rond". Eh oui! La Mère-Noël existe: tu la connais! sourire

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:49

Citation :
La Mère-Noël existe: tu la connais!

doublée de la mère fouettard à l'occasion MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:11

présidente a écrit:
Citation :
La Mère-Noël existe: tu la connais!

doublée de la mère fouettard à l'occasion MDR71_gi



oh ouiiiiiii j'aime ça !!!!!!!!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1



tankasacha je te remercie et sache que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:56

BIBI a écrit:
présidente a écrit:
Citation :
La Mère-Noël existe: tu la connais!

doublée de la mère fouettard à l'occasion MDR71_gi



oh ouiiiiiii j'aime ça !!!!!!!!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1



tankasacha je te remercie et sache que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde merci

Tu vas avoir droit à des cours particuliers. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:05

mimi15 a écrit:



Tu vas avoir droit à des cours particuliers. sourire

Non surtout pas! ça rend sourd! sourire

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:38

chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:36

sourire J'ai une p'tite question.... Ca fait à peu près 6 mois que Thalis est chez nous, au départ, elle pissait partout y compris sous elle. Elle a aussi pissé sur tous les lits, et dès l'emménagement
sur le canapé ! Depuis septembre, tout allait bien... Mais voilà qu'hier je pendais du linge dans la chambre de mon fils et elle est venue pisser sur le lit... affraid Et je vois tout de suite à son air qu'elle est en train de m'en jouer une !!! De la jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:52

cémoicarole a écrit:
sourire J'ai une p'tite question.... Thalis

N'ayant pas encore le plaisir de te connaître, toi et ton entourage... peux-tu donner quelques précisions, à commencer m'apprendre si Thalis est un chien ou un chat...âge de l'animal, de ton fils, etc... sourire

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:29

Oupsss!!!!
J'y ai pensé quand j'étais au boulot.... Alors Thallis est une croisée York de 2 ou 3 ans que j'ai pris à l'adsa il y a 6 mois environ, elle est la 3ème chienne de la famille, la 1ère Grabouille -10 ans-(en photo sur mon avatar) et la 2ème Chloé - 3 ans- un croisé balai de chiotte de 3.5 kg. J'ai 2 chattes aussi ( et oui, je préfère les femelles!!). J'ai 2 grands enfants, le fils 21 ans et la fille 17 ans... Je me demande si elle ne cherche pas à mettre son odeur, je me rappelle que quand je l'emmène chez quelqu'un, il n'est pas rare qu'elle pisse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:22

Si tu t'en souviens, première question à laquelle répondre: quand ces "accidents" ont-t-ils débuté et sont-ils de plus en plus fréquents?

Avant de rentrer dans une éventuelle analyse comportementaliste, tu pourrais utilement essayer de mesurer le volume d'eau qu'elle boit chaque jour (pas évident, je sais avec plusieurs chiens!) pour contrôler s'il n'y a pas soif excessive (polydipsie) entraînant un volume d'urine important (polyurie) et donc des émissions d'urine fréquentes (pollakiurie), sans pouvoir se retenir (mictions impérieuses voire incontinence) .

Même si tu ne peux réussir à apprécier le volume bu, par mesure de précaution et avant de blâmer Thallis, je te conseille vivement de consulter ton véto car il peut s'agir d'un diabète méconnu ou d'un trouble urinaire (cristaux et/ou calculs urinaires).

Dans les deux cas, les conséquences peuvent être dramatiques et un traitement doit être instauré dans les meilleurs délais.
Si tu peux récupérer (avec un récipient assez large!) un prélèvement d'urine, cela permettra de contrôler l'absence de sang (hématurie microscopique, donc invisible à l'oeil nu) et de mesurer la densité urinaire (et déterminer, si c'est le cas, le type de cristaux et/ou cristaux présents : urates, oxalates, struvites puisque le diagnostic et le traitement en dépendent). sourire

_________________
croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisé Boxer Cane Corso
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charly - croisé dogue argentin / cane corso
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» PACO 3 ans croisé Malinois x Boxer bringé
» Iron X Boxer
» Fifty - boxer (06/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: