Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 croisé Boxer Cane Corso

Aller en bas 
+4
Jenny and Lou
mimi15
Josiane
tankasacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:33

http://www.leboncoin.fr/animaux/258635604.htm?ca=10_s

question: Est-ce que les gens ont une vague idée de ce qu'est un chien de 6 mois? croisé Boxer Cane Corso Hein62 croisé Boxer Cane Corso Hein62 croisé Boxer Cane Corso Hein62

lisez les commentaires du maître! Y a des baffes qui se perdent... croisé Boxer Cane Corso S23 croisé Boxer Cane Corso S23 croisé Boxer Cane Corso S23
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:31

qu'est ce qu'il est triste ce chien il fait mal au coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:12

Josiane a écrit:
qu'est ce qu'il est triste ce chien il fait mal au coeur Crying or Very sad

J'ai pensé la même chose. Sad
Il n'a pas la même vitalité qu'un petit chien, ils le savaient au départ. Bande de cloches (pour être polie). Evil or Very Mad
A six mois c'est évident qu'une bête ne reste pas dans son panier à dormir toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:00

mimi15 a écrit:
Evil or Very Mad
A six mois c'est évident qu'une bête ne reste pas dans son panier à dormir toute la journée.

surtout un croisement Boxer x Cane Corso !!!!
le chiot a été pris pour le "look", la frime et c'est tout: il n'y a aucun amour des chiens dans un tel choix! On peut frimer un peu plus et "rouler des mécaniques" quand on n'est pas trop sûr au fond de soi de ce qu'on vaut... croisé Boxer Cane Corso S56
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:15

Crying or Very sad A tout hasard, j'ai écrit au propriétaire...

Bonsoir,
M'occupant de protection animalière et ayant une formation de
comportementaliste, j'ai été interpellé par le texte de votre annonce
qui souligne ce que je pense être un malentendu entre vous et votre
chien.
Si vous le souhaitez, je peux à titre gracieux vous donner un
éclairage différent sur le comportement de votre animal et, pour le bien
de tous, vous permettre d'éviter, je le souhaite, un abandon.
A vous
lire. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:26

réponse rapide: apparemment le propriétaire est une femme seule.
Son adresse électronique avec love love séparé par des petits coeurs me semblent confirmer ma présomption d'une personnage très soucieux de son paraître.

Bonsoir

Tout d'abord merci de votre message !!
Il y'a en effet un
"malentendu" entre lui et moi il me domine c'est certain
!!!
J'aurais eu
votre message il y'a de cela un moment ça aurai été avec plaisir
mais hors à
ce jour j'ai eu une proposition d'emploi et je serai emmenée à
ne pas être à
mon domicile de la journée
donc je ne me vois pas à laisser mon chien qui est
destructeur toute une
journée seul dans mon appartement !!

De plus je
n'ai aucune intention de l'abandonner sinon je n'aurai pas mit
d'annonce je
souhaite lui trouver une famille qui a une maison et de
l'espace pour qu'il
se dépense !!

Cordialement


J'ai relancé le bouchon car sur un chien comme celui-ci ce serait un gâchis épouvantable: je suis sûr qu'avec une remise dans le cadre de la maîtresse, ce sera un chien adorable. croisé Boxer Cane Corso Gif_sour

Sans rentrer ici dans les détails, ce que je peux lire entre les lignes que

vous m'avez adressées ne fait que confirmer ma première analyse.
Je vous
assure que j'ai la réelle possibilité de vous ouvrir à la réalité du
monde
canin qui fonctionne différemment du nôtre et je peux vous promettre
que si
vous suivez mes directives vous sauverez cette relation promise à
l'échec
puisque vous partez sur un malentendu né de votre simple
méconnaissance. Je
suis prêt à parier que c'est votre premier chien.
Je suis prêt encore une
fois à vous aider à découvrir toutes les joies que
pourra vous apporter
votre compagnon, une fois que vous saurez comment
l'aborder.

A très
bientôt, j'espère.


A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:39

merci TankaSacha, j'espère tout vais marcher
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:46

Citation :
De plus je
n'ai aucune intention de l'abandonner sinon je n'aurai pas mit
d'annonce je

ben voyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle l'abandonne pas....................elle le donne s23 quand j'lis ça, j'ai des envies de meurtre MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:49

présidente a écrit:


......elle le donne s23

CONTRE 150 EUROS ... mais c'est sans doute pour sélectionner les adoptants potentiels.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:39

tu sais TANKASACHA il faut arrêter d'aller sur ce P.... de site !!!!!!!!!!!!!

j'essaie de ne plus y aller, à chaque fois j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:11

BIBI a écrit:
tu sais TANKASACHA il faut arrêter d'aller sur ce P.... de site !!!!!!!!!!!!!

j'essaie de ne plus y aller, à chaque fois j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord avec toi car si je peux faire changer un seul propriétaire d'avis ... cela aura valu la peine bounce
Si je me contente de me lamenter, les choses ne risquent pas de bouger, même un tout petit peu.
Je rappelle à Emilie 28 que ma suggestion de permanence pour conseils aux adoptants potentiels à Allondans tient toujours, sous réserve de leur accord bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:34

Message à tou(te)s.

Pour ceux(celles) qui voudraient agir comme moi auprès de propriétaires qui ont décidé d'abandonner leur animal, je suis prêt, avec l'accord de Jacqueline, à vous faire une très brève formation sur les bases du code canin qui conditionne leur comportement à tous sans exception.

Il est évident que ces personnes n'iront pas consulter un comportementaliste; c'est donc à ceux qui possèdent un minimum de connaissances pour recadrer les propriétaires "à l'autre bout de la laisse" d'aller vers eux!

L'avantage d'un site comme Leboncoin est qu'on peut contacter les gens anonymement et en respectant leur intimité par courriel. Si on ne les agresse pas et qu'on y met certaines formes (même si on bout intérieurement), on a toutes les chances de recueillir un minimum d'attention. Après il s'agit de ne pas "se planter": un mot mal choisi et tout est foutu et on se fait "jeter".

Les éducateurs canins qui ne sont pas adeptes des méthodes "matraquage" vous diront que 95% du boulot est consacré à l'éducation des maîtres.
Le peu de temps que vous déciderez d'y consacrer sera votre "pierre à l'édifice": une manière à la mesure de vos disponibilités d'affirmer votre militantisme dans la protection canine. sourire
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:56

tankasacha a écrit:
Message à tou(te)s.

Pour ceux(celles) qui voudraient agir comme moi auprès de propriétaires qui ont décidé d'abandonner leur animal, je suis prêt, avec l'accord de Jacqueline, à vous faire une très brève formation sur les bases du code canin qui conditionne leur comportement à tous sans exception.

Il est évident que ces personnes n'iront pas consulter un comportementaliste; c'est donc à ceux qui possèdent un minimum de connaissances pour recadrer les propriétaires "à l'autre bout de la laisse" d'aller vers eux!

L'avantage d'un site comme Leboncoin est qu'on peut contacter les gens anonymement et en respectant leur intimité par courriel. Si on ne les agresse pas et qu'on y met certaines formes (même si on bout intérieurement), on a toutes les chances de recueillir un minimum d'attention. Après il s'agit de ne pas "se planter": un mot mal choisi et tout est foutu et on se fait "jeter".

Les éducateurs canins qui ne sont pas adeptes des méthodes "matraquage" vous diront que 95% du boulot est consacré à l'éducation des maîtres.
Le peu de temps que vous déciderez d'y consacrer sera votre "pierre à l'édifice": une manière à la mesure de vos disponibilités d'affirmer votre militantisme dans la protection canine. sourire

J'aimerai une formation Wink mais pour Moustic et moi sourire
Je filmerai mon comportement problématique et celui de Moustic à l'extérieur, tu pourras me conseiller Wink merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:10

syria a écrit:


J'aimerai une formation Wink mais pour moi et Moustic sourire
Je filmerai mon comportement problématique et celui de Moustic à l'extérieur, tu pourras me conseiller Wink merci d'avance.

Pas de problème! Mais je vais peut-être t'étonner en te disant que dans l'écrasante majorité des cas, si le maître donne sincèrement et objectivement les infos, tout peut se régler à distance sans voir ni le maître (dans ton cas, c'est dommage), ni le chien. Si le comportement de l'animal est induit par un problème humain qui n'est pas révélé, c'est évidemment plus dur et on passe vite du comportementalisme à la psychothérapie...
Sans préjuger de ce que tu vas me dire, il nous faudra chercher ce qui dans ton comportement, dans l'environnement de Moustic induit sa façon d'être.
Le grand principe à écrire en lettres d'or : un comportement est par nature adaptatif.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:45

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
tu sais TANKASACHA il faut arrêter d'aller sur ce P.... de site !!!!!!!!!!!!!

j'essaie de ne plus y aller, à chaque fois j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord avec toi car si je peux faire changer un seul propriétaire d'avis ... cela aura valu la peine bounce
Si je me contente de me lamenter, les choses ne risquent pas de bouger, même un tout petit peu.
Je rappelle à Emilie 28 que ma suggestion de permanence pour conseils aux adoptants potentiels à Allondans tient toujours, sous réserve de leur accord bien sûr!

Je sais bien que tu as entièrement raison,

Mais, je vois déjà tout le mal que j'ai de dissuader les propriétaires de chiens de les faire reproduire, sachant que la moitié finira un jour par passer dans un refuge, que j'ai du mal à croire que tes conseils utiles les feront changer d'avis ....... lorsque je lis certains
prétextes pour larguer son chien ( naissance de bébé etc ...) je ne ressent que de la haine pour ces gens et je n'aurais pas le sang froid pour les conseillers .......... si tu y arrives je te félicite sincèrement ...
par contre, peut être qu'un jour je serai tentée de faire une formation de comportementaliste, mais j'ai vu qu'il existait de nombreuses méthodes .......donc laquelle choisir ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisé Boxer Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: croisé Boxer Cane Corso   croisé Boxer Cane Corso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisé Boxer Cane Corso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charly - croisé dogue argentin / cane corso
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» PACO 3 ans croisé Malinois x Boxer bringé
» Leon - boxer
» Iron X Boxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: