Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 MINETTES A SAUVER

Aller en bas 
+18
Captain Cara
cémoicarole
mel4
Isa la Parisienne
kido13
evelyne
daniellesaverne
jocelyne
Aude
JOACHIM
VANESSA
leorion
sylviabiscotte
Ericc
cerise
MChristine
_colombe_
floflo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joce70
Invité




2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:44

MDR71_gi Pour le prononcer combien faut-il avoir de cuillères de choucroute brûlante dans la bouche?smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:48

MDR71_gi MDR71_gi C'est pas tant la choucroute qui est indispensable MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi mais il faut une sacré dose de BIERE smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c
C'est qu'on sait vivre par chez nous smilie_c smilie_c
Revenir en haut Aller en bas
leorion




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : entre saverne (67) et marcy (69)
Date d'inscription : 07/03/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:51

floflo: oui oui, elles ont bien été stérilisées, toutes les deux, début mai 2006, l'une par le véto de saverne, l'autre par mon copain (étudiant véto en dernière année), donc je confirme que je les ai vues sur le billard de mes propres yeux Wink

elles étaient d'ailleurs quasiment à terme, les chatons étaient viables, on a du les euthanasier dans la foulée Sad (c'était ça ou bien on les relachait dans l'écurie et le proprio les aurait balancés contre le mur dès qu'il les aurait trouvés...)
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Nombre de messages : 121
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:56

les pauvres !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leorion




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : entre saverne (67) et marcy (69)
Date d'inscription : 07/03/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:04

hé ouaip, crois moi que ça m'a fendu le coeur de voir ces minis bouts sortir de l'utérus par un coup de scalpel, se mettre directement à miauler, j'ai pris un petit noir dans mes mains, j'avais trop envie de la garder, mais bon, quelle vie auraient-ils eu?je pense que pour eux, ça a été mieux de finir avec une piqure de doléthal que balancés contre un mur quelques jours plus tard.....au moins là ils n'ont pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Nombre de messages : 121
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:01

C'est vrai, ils n'ont pas souffert. Y avait pas moyen de les caser ?
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:35

Sad ça fend le coeur de lire ça, mais malheureusement c'etait le mieux à faire....meme s'il faut être drolement courageux pour le faire.
J'aurais pas voulu être à ta place leorion.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:38

floflo a écrit:
C'est vrai, ils n'ont pas souffert. Y avait pas moyen de les caser ?
Je crois que ça n'aurait pas été une bonne idée Wink
Caser des chatons, c'est facile, mais... on sait le nombre de chats adultes qu'on retrouve à la rue ou dans les refuges par la suite, hélas Rolling Eyes la France actuellement est en surpopulation féline, avec toutes les misères que celà engendre pour tous les matous.
Revenir en haut Aller en bas
mel4

mel4


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : kurtzenhouse
Date d'inscription : 09/03/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:03

Tout a fait d'accord!
les caser pour les retrouver en refuge ou creuvé a un coin de rue parce qu'ils ont été abandonnés et malades non! Je ne veux pas etre pessimiste mais les gens ont l'air d'en avoir de moins en moins a faire de leur animaux! No
Il y a assez de chats et assez de malheureux à sauver!
Ils se sont endormi sans douleur c bien mais c clair ca a du etre affreux surtout en entendant leur petits cris d'appel, oh là là quel courage il faut avoir!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
leorion




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : entre saverne (67) et marcy (69)
Date d'inscription : 07/03/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:35

mel4 a écrit:

en entendant leur petits cris d'appel,

c'est vrai que c'était ça le plus horrible, j'entends encore ce mini miaulement très aigu, c'était pourtant pas la première fois que je voyais des chatons, mais ce petit noiraud, là, j'étais carrément motivée pour le garder et le biberonner, mais le véto m'a arrêtée dans mon élan en me démontrant que toute seule, je n'y arriverais pas, et qu'un mois avant les partiels, un chaton à biberonner toutes les 2 heures, c'était vraiment pas l'idée du siècle....et je pense qu'il a eu raison, d'autant plus que moins d'un mois après, je tombais sur cette photo sur le site de la spa
2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Bo

et voila petit orion chez moi quelques jours plus tard Wink

comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:23

Quelle dure réalité de vétérinaire : il guérisse, il sauve et parfois il euthanasie. Ca ne doit pas être rose tous les jours. Le courage, ça s'apprend ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Nombre de messages : 121
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:44

Juste un petit mot pour dire que les 2 minettes du centre équestre qui ont atteri chez moi se portent très bien, la grise et blanche a élu domicile dans le grenier au-dessus des chevaux, c'est là qu'elle dort, mange et à l'occasion attrappe une souris, sinon elle se ballade pas mal. La tigrée s'est installée tout au fond de la propriété ou il y a 2 boxes qu'un monsieur loue. Il lui achète boites, croquettes et lait et elle dort dans la pièce chauffée quand il fait froid. Elles sont très gentilles et calines mais gardent leur indépendance et ne veulent pas trop rentrer dans la maison coeurs
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:47

eh bien voilà ce que j'appelle une belle vie de chat.

A manger, à boire, de la chaleur s'il fait froid et surtout...................beaucoup de liberté. MERCI Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:48

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:49

baiser
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:45

genial floflo:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINETTES A SAUVER   2 MINETTES A SAUVER - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 MINETTES A SAUVER
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Namour : une semaine pour la sauver!
» une cinquantaine de chiens à sauver dépt55
» chats à sauver dans la meuse
» BA longs poils et Labrador à sauver
» aider nous à sauver ce petit bouchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: