Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LOKI, 2 ans, croisé Border Collie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi15




Nombre de messages : 10252
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:49

Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:43

mimi15 a écrit:
Sad

Il n'y a pas lieu de verser une larme. C'est sa nature profonde et on ne peut que la respecter et en tenir compte pour le préparer au mieux à vivre dans le monde des humains.

Livré à lui-même, c'est un chien qui aurait beaucoup d'atouts pour "tirer son épingle du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 22:36

Incroyable! Depuis quatre mois, aucun adoptant potentiel ne s'est présenté!

"Quoi ma gueule! Qu'est-ce-qu'elle ma gueule?" , pourrait penser Loki.

Il s'est totalement installé dans la vie d'ici et pratique régulièrement le "tout sauf ne pas être au centre de l'attention de tous! Je fais connerie sur connerie pour qu'on s'intéresse à moi".

Dernier exploit: s'échapper et, pendant les trois minutes qui m'ont été nécessaires pour le retrouver, avoir arraché et mis en pièce un jeune cerisier du Japon, haut d'1m50 et planté il y a un an par le voisin.
Ben quoi, il faut bien que je me défoule sur quelque chose, non ?

Je devrais peut-être le proposer à un bûcheron... Incroyable, la force des mâchoires d'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:42

scratch Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 17:21

Incroyable! Presque cinq mois ont passé et personne n'a même appelé une seule fois pour Loki !

Je ne comprends pas ce qui se passe et mon annonce ne fait que préciser que ce n'est pas un chien pour débutant; rien de plus!
Il serait de toute façon irresponsable de le laisser partir avec un maître inexpérimenté. C'est qu'outre son caractère fort, il est très intelligent ce Loki et sait parfaitement manipuler et contourner les règles. LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:39

Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 16:43

Au bout de sept mois et demi, LOKI a enfin, selon toute vraisemblance, trouvé son bonheur aux cotés d'une jeune maîtresse. cheers

Comme rien n'est simple avec lui, il l'a choisie à Nancy! Wink

Travaillant dans la restauration, cette personne a des horaires décalés, très tôt le matin et tard dans la nuit, et LOKI s'est parfaitement calé sur ce nouveau rythme.

Mes nombreux conseils et recommandations ont porté leur fruit et sa nouvelle maîtresse a parfaitement intégré son mode de fonctionnement. Il ne la manipule pas si facilement et elle finit, heureusement, par toujours avoir le dernier mot.

Avec le temps, LOKI se montre (logiquement) assez possessif quand, en promenade, le tandem croise des congénères canins, mais ne va jamais au-delà du grognement de dissuasion car parfaitement contrôlé.

Le "couple" fonctionne bien et cette jeune femme ne boude pas son plaisir de déambuler dans les rues nancéennes avec un compagnon qui intrigue les passants par sa robe rouge Merle, tout en en imposant et la protégeant de ce fait.

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Image020LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Image021

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:52

Quelle bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 9:27

L'adoption de Loki est confirmée.

Je demeure néanmoins en contact régulier avec sa maîtresse pour la conseiller.

Loki, depuis quelques jours, a décidé de refuser brutalement de manger.
Après avoir éliminé d'éventuelles causes médicales, l'hypothèse de la manipulation s'imposait.
Test avec d'autres croquettes: Loki les mange. Mélange avec les anciennes: Loki trie. Wink
Il suffirait d'un congénère à coté de sa gamelle pour qu'il retrouve immédiatement le goût des anciennes. Twisted Evil

Sa maîtresse a un souci médical qui lui interdit, pour l'instant, la pratique de la course à pied et elle s'est mise en tête l'idée que Loki serait, de ce fait, malheureuse avec elle.
A raison de trois grandes promenades par jour, au cours desquelles Loki rencontre humains et chiens avec lesquels il peut jouer, on ne peut pas dire qu'il soit si mal loti.
Je lui ai conseillé, si elle craint de ne pas le faire suffisamment se dépenser, de lui apprendre le rapport de bâton, balle ou frisbee, en lui recommandant bien de prêter attention aux congénères qui voudraient se joindre à eux. Comment déclencher une bagarre en une leçon!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:59

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Image024

photo envoyée par sa maîtresse, intitulée "La belle vie avec Loki".  drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:08

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 318341 Amour22_ Amour22_ Une belle bouillotte de tendresse et de complicité. drunken Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: