Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LOKI, 2 ans, croisé Border Collie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi15




Nombre de messages : 10252
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:06

Bravo Cémoicarole pour la réponse trouvée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:00

La castration hier s'est bien passée et le jeune homme a vite retrouvé toute son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:53

Voilà une bonne nouvelle. LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:02

Loki s'améliore dans la gestion des interactions avec ses congénères.

Ses agressions brutales et sans menaces préalables se font beaucoup plus rares, mais comme j'interfère par ma seule présence... que se passerait-il en mon absence?
Positivons: il y a du mieux. Pas facile de faire des cours de rattrapage à un chiot sevré trop tôt. Rolling Eyes

Les ordres "Assis!" et "Tu restes!" sont quasiment acquis. Le réflexe de systématiquement tenter de négocier pour éviter d'obéir est en passe de disparaître. On tient le bon bout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 15:56

Loki fait des progrès chaque jour et, bien sûr, rêve d'être le seul, l'unique à mes cotés.
Il apprend néanmoins à "me partager" et son intelligence est ma meilleure alliée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:41

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 318341 LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:43

Aujourd'hui, deux "rechutes" pour Loki. Rolling Eyes

Quand je m'approche, la meute me repère de loin et c'est la course pour être le premier à me rejoindre.
Loki, par deux fois, s'est précipité pour rattraper ceux qui l'avaient devancé car, au départ, moins éloignés de moi, et s'est jeté une fois sur Rémus, l'autre sur Sultan.

Les victimes étaient médusées, ne comprenant pas ce qu'elles avaient bien pu faire pour mériter une telle agression, non précédée d'une séquence comportementale de menaces, si brève soit-elle.

Loki a très bien intégré mon désaccord car il me regarde aussitôt et baisse les oreilles, en agitant lentement la queue, en signal d'apaisement.
Je le saisis alors d'une main par la peau de l'arrière du cou et de l'autre par la peau des reins afin de le soulever du sol, tel un chiot réprimandé par sa mère. Le problème est que la sienne n'a pas eu le temps de lui transmettre l'éducation nécessaire à la vie en meute.

Maya, de temps en temps, le rosse et toujours à juste titre quand il adopte avec elle un mauvais comportement. Cela ne les empêche pas d'ailleurs d'à nouveau jouer ensemble, cinq minutes plus tard.
Le chien vit dans l'instant (je sais: je radote!) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 12:57

Twisted Evil Twisted Evil Quel coquin, mais non tu ne radotes pas. LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 318341 scratch LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 23:42

Pas fou Loki, il se jette sur les moins dangereux ! Petite question : s'arrête-t-il rapidement lorsque tu interviens ? Les 2 pépères n'ont ils pas trop soufferts de l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:57

En revoyant les premières photos de Loki, je m'aperçois (ce qui n'est pas vraiment étonnant) qu'il s'est musclé et a pris une certaine forme d'assurance, tout en sachant désormais où est sa place: son équilibre est trouvé.

Son caractère fortement dominant lui a permis de se placer à une place "enviable" dans la meute, mais il a, dans le même temps, non seulement appris à m'obéir, mais désormais une idée très précise de ce qui est bienséant ou non dans le monde canin, grâce aux volées mémorables que Maya lui a administrées quand il se laissait emporter par ses rêves suprématistes.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:48

C'est un beau chien, reste plus qu'à lui trouver la famille qui lui convient ! Je croise les doigts pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:44

Loki est un chien "très intéressant", mais "pointu".

Débutant, s'abstenir ou se préparer à un parcours du combattant pour rapidement intégrer les bases fondamentales du comportement canin.

J'ai eu une visite ce matin.
Loki a voulu jouer des crocs pour être au premier rang et attirer l'attention sur lui, mais Maya veillait et lui a administré une nouvelle correction bien sentie.
Maya ne blesse pas pour autant: la puissance du coup de croc sur la zone de dominance de la face supérieure du cou et derrière les oreilles est parfaitement dosée. La douleur est bien sûr présente, mais aucune lésion n'est à déplorer.

C'est plutôt une bonne chose car Loki rechute volontiers, en tentant d'adopter ses comportements antérieurs. Il faut du temps pour "reprogrammer" ce chiot, retiré à sa mère, à l'âge d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:04

Maya est une perle qui a su devenir indispensable ! Amour22_
Et cette visite est prometteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:08

La présence d'un tel chien régulateur m'est précieuse et permet à l'ADSA de proposer à l'adoption des chiens plus équilibrés que ceux qui passent des mois en box, coupés de la vraie vie et notamment de leurs congénères.

Quant à la visite, c'était le livreur de chez Thiriet. Wink

Coté adoptions, c'est le calme plat. Avec cinq annonces en cours, pas un appel, même de simple curieux.
Je n'ai jamais vu ça. Crying or Very sad

Par contre, pour les entrées potentielles, le filon n'est pas tari. Hier encore, un mâle Australien, âgé de 2 ans et demi, qui a fini par mordre. Situation hélas classique.
J'ai proposé mon aide à distance car impossible pour moi actuellement de l'accueillir. Comme j'ai dit à la maîtresse: "impossible pour moi de tous les sauver!".
De plus, plus l'effectif augmente, plus les interactions sont nombreuses et leur traduction sonore perçue comme indésirable par mes voisins. Même quand tout va bien et que les jeux s'enchaînent dans l'harmonie d'une hiérarchie bien posée, le genre humain n'est pas enclin à accepter l'expression du bonheur de vivre des canins. Et comment imaginer disputer deux chiens parce qu'ils jouent ensemble?

Heureusement que j'ai un terrain excentré pour que la meute puisse vivre sans souci de l'incompréhension humaine car il serait illusoire d'espérer faire comprendre le coté constructif d'une bagarre ou d'un jeu dans la préparation d'un chien à sa future adoption et réintégration dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:41

Loki n'intéresse pas grand monde: aucun appel pour lui, depuis trois mois!

Peut-être que le fait que je mette l'accent sur le fait que ce n'est pas un chien pour débutant refroidit les adoptants.

De toute façon, c'est le cas: c'est un grand dominant et comme il est très intelligent... une vigilance de tous les instants s'impose.

Le moindre relâchement du cadre est aussitôt perçu comme un signe de faiblesse de ma part et Loki s'engouffre dans la brèche. Il sait parfaitement ce qu'il fait et utilise alternativement les manifestations de "pseudo" affection à mon égard et les signaux d'apaisement devant ma réprobation de ses tentatives de franchir la ligne jaune.

On est en permanence sur le fil du rasoir: on aime ou on n'aime pas... mais, mieux vaut savoir où on met les pieds quand on entre en relation avec un tel compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:49

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOKI, 2 ans, croisé Border Collie   LOKI, 2 ans, croisé Border Collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: