Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NALA, AMSTAFF femelle 8 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 8:05

Deux mois passés que Nala a rejoint la meute et personne n'a encore véritablement craqué pour elle. Le préjugé contre sa race est solidement ancré dans l'inconscient des adoptants potentiels...

C'est pourtant une crème et celui qui "l'essayerait" ne pourrait que l'adopter. Amour22_

De plus, elle s'est vraiment attachée à moi et est en compétition "passive" permanente avec Maya pour attirer mon attention et plus si affinités. C'est une chienne paisible et câline qui a vraiment tout pour elle, si ce n'est des origines injustement montrées du doigt par une loi aussi stupide que sans fondements. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 8:10

J'ai pour habitude (quand j'en trouve le temps...) de m'allonger cinq minutes après le déjeuner.

Depuis quelques jours, Nala s'approche, me lèche la joue ou les mains et finit par grimper pour s'installer sur moi, en toisant Maya qui lui décoche un regard très réprobateur. NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825

avantage: mon estomac jouit d'une bouillotte
inconvénient: avec la météo qu'on a en ce moment, la bouillotte est boueuse...

De toute façon, il faut admettre que pour vivre au milieu des chiens, avec les contacts que cela implique, impose un choix de garde-robe "adapté". lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:48

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:35

nouvelle annonce (on croise les doigts!)

https://www.leboncoin.fr/animaux/1865005714.htm/
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:38

Marre des "touristes sans gène" qui viennent pour faire la connaissance de Nala, vont se promener avec elle, déclarent vouloir repartir avec elle dans la foulée, font grise mine quand je leur demande de revenir avec un certain nombre de justificatifs, conviennent d'un rendez-vous ... qu'ils n'honoreront jamais!

Combien de fois ai-je préparé les valises de "ma Nana", lui ai fait mes adieux pour constater qu'il me faut être particulièrement vigilant avant de choisir l'adoptant responsable qu'elle mérite légitimement. s23
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:22

s23 s23 s23 s23

illustration totale du "consommer" tout de suite !!

c'est certainement une bonne manière de faire un tri dans les adoptants

sauf que toi c'est une perte de temps s23 s23 s23
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:11

Je vais faire réaliser une nouvelle expertise comportementale car la première, réalisée quand elle était chiot, la décrit comme un véritable monstre aussi dangereux qu'ingérable: classée 3 sur 4 ! ahum

Encore un véto qui était avant tout intéressé par le gain facile de 150 € pour un rapport d'une page et aurait bien besoin d'apprendre ce qu'est un chien, toute Amstaff qu'elle est!

Nala est une crème, un amour: je l'affirme car je suis en mesure de le prouver à quiconque en doute!
Marre des délits de faciès d'autant plus insensés qu'une loi tente d'imposer dans la conscience collective ce qui est une véritable ineptie! NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 824986
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:36

La nouvelle évaluation comportementale a eu lieu aujourd'hui et s'est montrée très bénéfique.

Les observations que j'ai pu faire, jour après jour, depuis juin quand Nala a rejoint la meute, nous ont permis de mieux la cerner.

Nala est une chienne intelligente et équilibrée dont le comportement a encore évolué en bien pendant ces derniers mois.
Ce n'est déjà plus la même qu'à son arrivée, quand je l'ai faite vacciner: pour tous ceux qui l'ont croisée alors, l'amélioration est flagrante. Qui dit vie équilibrante, dit chien épanoui et sociable.

De plus, mes soupçons se confirment. Nala se lèche souvent sous la queue du fait de l'existence d'une zône visiblement douloureuse au niveau caudal expliquant de ce fait que Nala ait non seulement du mal à s'asseoir (et non de la mauvaise volonté pour obéir), mais à plus forte raison, peu d'enthousiasme quand on souhaite manipuler sa queue.

De naissance, les vertèbres de la queue sont décalées et on peut raisonnablement y suspecter l'apparition progressive d'une arthrose, déclenchant une douleur au moindre contact.

Contrairement à ce qu'affirme la première évaluation, Nala n'est donc pas une chienne difficile à contraindre et potentiellement dangereuse (tant qu'on ne veut pas mettre le doigt là où ça risque de faire mal).

Cette situation n'est pas susceptible d'être corrigée par une quelconque thérapeutique et il faut donc accepter le postulat que vivre, en bonne intelligence avec Nala, interdit de lui "mettre la main au cul"... Wink

Je suis certain que Nala préfèrerait, devant un enfant qui bousculerait sa queue,  certes grogner par réflexe, puis s'écarter, plutôt que de le mordre, mais sa note en sera obligatoirement impactée, du fait de la réalité théorique du risque.
Un 2 sur 4 est vraisemblable (impossible de faire mieux!  Hein43_g ).
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:37

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:41

Des nouvelles de Nala, bonnes comme moins bonnes, mais le bilan est positif. sourire

Nala a enfin trouvé son nouveau et dernier maître: un jeune homme très posé et motivé. cheers

N'étant pas encore détenteur du certificat d'aptitude à la détention des chiens catégorisés, sa formation est programmée dès que les mesures de confinement le permettront et son formateur est un cynophile plus qu'averti. Il m'a contacté pour obtenir quelques infos sur Nala et... notre conversation a duré 3 heures! Autant dire que nos conceptions du monde canin convergent!

Nala s'est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie. Elle a aussitôt pris ses marques, se montre obéissante et câline: tout le monde nage dans le bonheur! bounce

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Cid_st10



Coté nouvelle évaluation comportementale, comme je le prévoyais, un classement à 2 sur 4.

Mais, une mauvaise surprise qui handicape fortement une démarche d'adoption par une famille.
Du fait de la non coopération de Nala, lors de l'examen de sa queue, le rapport prescrit le port systématique de muselière dès lors que des enfants seront présents!
Comment apprendre à Nala à détester les enfants, en une leçon!

La judiciarisation croissante pousse bien évidemment les vétérinaires comportementalistes à s'entourer d'un maximum de précautions pour dégager leur responsabilité en cas de séquence agressive postérieure à la production de leur rapport.

Nous vivons une époque incroyable où, pour qu'un chien soit qualifié de "normalement sociable", celui-ci doit accepter d'être manipulé par un parfait inconnu et dans ses zones les plus intimes! ahum

En fin d'un examen qui avait déjà duré dix minutes, quoi d'étonnant que Nala manifeste une impatience et demande à ce qu'on la laisse tranquille en émettant un grognement ?
Quoi d'étonnant, alors que l'examen continue malgré tout, qu'un grognement un peu plus menaçant soit poussé et qu'elle finisse par se débattre?
N'aurait-il pas tout simplement fallu faire une pause, une rapide promenade à l'extérieur du cabinet pour que la pression retombe ?
On sait, notamment dans les séances d'éducation, qu'au bout de 10 minutes, un chien décroche.

En ce qui me concerne, du fait de la relation existante entre Nala et moi, elle accepte parfaitement que je manipule sa queue et sans la moindre contrainte de ma part! Un vétérinaire inconnu, un cabinet chargé d'odeurs multiples de stress et on n'admet pas qu'à un moment le chien demande à siffler la fin de l'épreuve...


Paradoxe absolu! Notre véto partenaire et moi nous connaissons très bien et sommes en total accord sur le fait que c'est le détenteur qui fait le chien.

Et c'est là que ça se retourne contre le chien pour lequel je montre, par l'exemple, que ce chien est fiable en tous points: "Oui, c'est vrai! Tout se passe bien, mais avec vous! Avec un autre maître, ce pourrait être tout différent! Tout le monde n'a pas votre savoir-faire!".

C'est un peu la même situation qu'avec les primes d'assurance auto. Avec certains véhicules, on doit s'acquitter a priori d'une surprime, car certains conducteurs ne se sont pas montrés à la hauteur avec ce modèle. Et pour les chiens catégorisés, la transposition du système du bonus malus impose de débourser 150 € pour une nouvelle évaluation dont l'issue est aléatoire puisque laissée à l'appréciation subjective du vétérinaire, même si aucun accident n'est à déplorer depuis la précédente évaluation.

Au bout du compte, comment sortir du délit de faciès, plus ou moins conscient! Au nom d'un principe de précaution affiché, on finit par préconiser des mesures contreproductives car elle altère l'indispensable confiance réciproque qui se doit d'exister entre détenteur et chien.

Si Nala était un Shi Tzu, comme Django qui avait infligé de profondes morsures à son maître, aurait-on préconisé le même port de muselière ? Bibi, comment procèdes-tu au quotidien avec cette ancienne terreur ?

Tout chien qui passe la porte du cabinet véto pour une pathologie qui occasionne des souffrances ne devrait-il pas alors, dans la même logique, être muselé ?


La conclusion du rapport préconisant une réévaluation, 6 mois après l'adoption, tout espoir de voir le classement revu à la baisse m'apparaît perdu.

Et la solution que j'adopte, en accord avec le nouveau maître, est de ne pas faire adopter Nala qui restera donc propriété de l'ADSA.
Le nouveau maître, ayant acquitté sa cotisation, est réputé être membre actif, assurant bénévolement le rôle de famille d'accueil "à vie".

J'ajoute que ma confiance en notre véto partenaire n'est pas altérée car je suis bien conscient que nous sommes tous deux tributaires d'un cadre légal qui, depuis 2009, a été posé dans une totale méconnaissance du monde canin...

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:51

Je m'étonne que personne ne réagisse à mon dernier post. scratch

Pour ma part, le souvenir de Nala est encore bien présent. Depuis juin, notre lien était bien établi et puissant. Amour22_

Ce qui ne m'empêche pas bien sûr de me réjouir de son nouveau bonheur, comme son ancienne maîtresse qui a contacté le nouveau maître et est totalement rassurée sur l'avenir de Nala. sourire
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 19:52

Super pour Nala ☺ . Elle mérite bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 11:23

"Si Nala était un Shi Tzu, comme Django qui avait infligé de profondes morsures à son maître, aurait-on préconisé le même port de muselière ? Bibi, comment procèdes-tu au quotidien avec cette ancienne terreur ?"


NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825 cette ancienne terreur comme tu dis, est, je le confirme un chien qui a du caractère........je sais ce que tu vas me répondre " c'est le maître qui fait le chien" NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825 NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825

bref, il me considère comme son "chef" mais à contre cœur....
j'explique : nous avons trouvé une cohabitation pacifique qui consiste à ne pas s'emmerder mutuellement, je respecte son caractère indépendant mais lui demande d'obéir lorsque nécessaire (exemples : manipulation nécessaire pour ses yeux, rappel en promenade), de son côté il garde une distance envers moi, du style "ne crois pas que j'ai besoin de ton affection je suis un caïd NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825 NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 896825

ce petit enfoiré est tout le contraire envers les enfants, pas plus tard qu'hier il a joué avec ma petite fille de 3 ans et une autre fillette de 10 ans à la balle, elles peuvent lui prendre de la gueule,
autre jeu, elles étaient assises parterre avec lui à jouer à : "Django donne-moi la patte, puis l'autre, et l'autre etc....." ce petit con avait plaisir de faire le clown avec elles  sourire
je précise que j'étais juste à côté à surveiller son comportement, je rappelle aussi que ses anciens maîtres se sont séparés de lui en grande partie de peur qu'il morde leur petite fille


Voilà, je croise les doigts pour que Nala ait enfin trouvé SON maître pour la vie Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 11:54

BIBI a écrit:

Voilà, je croise les doigts pour que Nala ait enfin trouvé SON maître pour la vie Amour22_ Amour22_

C'est, confirmé par les dernières nouvelles, le "grand amour"!

Au point que j'ai entendu la mère vouloir mettre en garde son fils en lui déclarant "Calme-toi, ce n'est pas une nouvelle copine!". Wink

Devant cette mère protectrice, j'avoue Ange22_g n'avoir pas pu résister et avoir protesté avec le sourire par un "Il faut lui laisser vivre sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:10

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NALA, AMSTAFF femelle 8 ans   NALA, AMSTAFF femelle 8 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NALA, AMSTAFF femelle 8 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» Nala - croisée labrador
» Nala - x beauceron / berger allemand
» AMSTAFF 2 ANS
» NIKITA croisée Malinois x Amstaff 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: