Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois

Aller en bas 
+2
mimi15
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16399
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:24

Mon emprise sur elle progresse doucement, mais surement: j'ai réussi (aujourd'hui... Rolling Eyes) à raccourcir la durée des "négociations/duels au sommet"...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:07

Ma fameuse "règle des 10 jours", statistiquement nécessaires au "formatage des sauvageons", me semble confirmée par Joy.

Après dix jours de séjour à GantanaSancey lol!, la situation a, comme souvent, basculé d'un coup et Joy montre désormais d'indéniables signes d'allégeance, même si quelques rechutes sont toujours possibles. Un simple échange de regards me suffit bien souvent pour infléchir, voire stopper son comportement indésirable.

Pour reprendre en exemple la remontée en voiture, Joy désormais, 9 fois sur 10, se fraie un chemin, à coups de crocs, dans la meute pour prendre place la première dans le coffre et jouer à la douanière. Le fait de m'obéir n'exclut bien évidemment pas qu'elle mette tout en oeuvre pour conquérir la position hiérarchique la plus haute possible dans une meute dont elle accepte que je sois le chef.
Et, à la réflexion, est-ce vraiment m'obéir puisqu'elle met simplement à profit mon ordre s'adressant à tous pour profiter d'une opportunité d'asseoir son pouvoir sur les autres? Twisted Evil

Attention! Il est trop tôt pour crier victoire et il est nécessaire d'enfoncer le clou. Il me faut, jour après jour, continuer à déprogrammer Joy, qui n'a vraisemblablement connu avec sa maîtresse qu'une cohabitation basée sur des rapports de force, en l'habituant à m'obéir dans le cadre d'une relation différente, s'appuyant sur des échanges plus sereins. Bien différencier fermeté et brutalité!

Hier soir, j'ai dû gérer une des rechutes auxquelles je faisais allusion.

Une heure de promenade en forêt, à courir en tous sens.
Non seulement je n'ai rencontré avec Joy aucun problème de rappel, mais, d'elle-même, au bout de quelques minutes, elle abandonnait Lary qu'elle avait suivi (habitué à quitter la meute pour des excursions parallèles dont, tôt ou tard, il revient toujours) et rejoignait d'elle-même la meute.

Au retour de cette heure intense où tous, à l'arrivée, traînaient les pattes de fatigue, Joy m'a refait le coup du "Non! Pas tout de suite! Je n'ai pas décidé que c'était le moment de repartir!".
Il ne s'agit pas de fugue, mais véritablement d'une tentative de prise de pouvoir. Si je m'approche d'elle, elle s'écarte, mais ne part pas pour autant plus loin que nécessaire pour rester hors d'atteinte. Si c'est moi qui m'éloigne, elle me suit. Si je démarre le moteur, elle se poste juste devant la voiture.

Ma double priorité était bien évidemment de pouvoir quitter les lieux avec la meute au complet, mais également de ne surtout pas, par la répétition de ce genre de situations, créer une sorte de réflexe conditionné chez elle. Il me fallait trouver un moyen, autre que notre habituel jeu de négociations pour arriver à mes fins.

Tablant sur son passé, j'ai testé une carte que je m'étais jusque là refusé à utiliser: la grosse engueulade! J'ai feint une énorme colère et je pense que mes cris ont dû porté loin  Wink ... mais, dans l'urgence, cela a marché! A coups d'ordres tonitruants, j'ai vu Joy rabattre ses prétentions dans le plus pur style "M...! Là, il ne rigole plus!" et immédiatement remonter en voiture.

Ce n'est évidemment pas la relation que je recherche, mais cet incident en raconte un peu plus sur le mode de fonctionnement de la "petite rétive". Reste à continuer le travail de dé/reprogrammation...

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:08

Du progrès cet après-midi, la tentative de "bras de fer" de Joy pour la remontée en voiture a été de courte durée.

Fort de l'expérience d'hier, je me suis montré immédiatement incisif.
Joy a pesé le pour et le contre, tenté une feinte que j'ai aussitôt bloquée et s'est résignée à remonter d'elle-même. Je l'ai chaudement félicitée. A suivre...

De mon point de vue, son comportement peut être rapproché de celui d'un chien qui sollicite son maître pour qu'il lui lance un jouet et qui, au dernier moment, détourne la gueule pour empêcher qu'on le saisisse. Si le maître suit le chien pour tenter d'attraper malgré tout l'objet, il a perdu au jeu du "Je vais te montrer qui est le chef!" Twisted Evil .

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:25

Chaque jour apporte son lot de satisfactions.
Joy se montre particulièrement intelligente et perceptive. Elle a fini par passer, pour ses rapports avec moi, au mode "Regarde comme je suis obéissante! Et dis-moi qui est la plus belle!". Twisted Evil Wink

Par contre, avec ses congénères, quelle peste!  affraid
Et pas un pour lui en retourner une (qu'elle n'aurait pas volée)...
Le mental, c'est quelque chose chez ce p'tit bout de femelle! lol!

Avec le recul, c'est une adorable compagne pour quelqu'un aussi disponible que... cadrant. Encore une Formule 1, à ne confier qu'à un pilote expérimenté, sous peine de très rapides sorties de piste ! JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:34

tankasacha a écrit:

Avec le recul, c'est une adorable compagne pour quelqu'un aussi disponible que... cadrant. Encore une Formule 1, à ne confier qu'à un pilote expérimenté, sous peine de très rapides sorties de piste ! JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825


voilà pourquoi je conduis un simple PARTNER DIESEL de 10 ans JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:54

Joy dort, ce soir, à la clinique.

Elle a encore changé aujourd'hui (en bien! Wink ) et nous avons fini par trouver un modus vivendi serein.

Attention! Sur le fond, pas de changement: elle est et demeure Joy.
Mais, comme, pour ma part, je demeure le même... lol!

Comme Joy est particulièrement intelligente, souvent, un simple échange de regards, un petit sifflement ou claquement de langue de ma part suffisent: on se comprend! flower

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:57

BIBI a écrit:



voilà pourquoi je conduis un simple PARTNER DIESEL de 10 ans JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825

Tu n'es pourtant pas ennemie de certains dérapages contrôlés, m'a-t-on dit... JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825 smiley_8

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:55

rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:42

Joy est "dans le gaz", ce soir...
L'opération s'est bien déroulée, mais la collerette s'est avérée d'emblée indispensable: c'est Joy! Wink

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:37

Aujourd'hui, Joy est plus alerte et est heureuse du départ d'Eden (enfin, être la seule femelle! bounce).

Je la garde en permanence à mes cotés car tous n'ont de cesse de lui lécher les points de suture. Incroyable, leur capacité à percevoir une blessure même légère chez un congénère ou chez le maître!

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Mer 12 Sep 2018 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:07

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:48

Devinez qui a explosé sa collerette en réussissant à franchir le grillage, haut d'1m85!

Opérée depuis 48 heures!!! ahum JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:05

tankasacha a écrit:
Devinez qui a explosé sa collerette en réussissant à franchir le grillage, haut d'1m85!

Opérée depuis 48 heures!!! ahum JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 896825

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je réfléchis geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:59

scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:06

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 20180911JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 20180912JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 20180913
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 20180915




_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:10

Joy s'attache de plus en plus à moi et me suit absolument partout.

Elle se montre (logique pour une dominante!) très possessive, s'interpose entre moi et son congénère, le toise du regard, voire le chasse et revient vers moi me gratifier de quelques coups de langue. Joy est tellement tonique qu'on jurerait que son opération n'a jamais eu lieu! Wink

Si on est en simple tête-à-tête avec elle, Joy est vraiment adorable, gaie, vivante... joy...euse! Amour22_
Mais, attention! Mieux vaut rester vigilant car la belle manipulatrice sait ce qu'elle veut et n'a pas beaucoup de scrupules pour tenter de rouler son détenteur dans la farine... Twisted Evil

_________________
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois   JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PACHA, croisé Malinois de petit gabarit 2 ans
» KOOKY, mâle croisé Malinois, de petit gabarit, âgé de 10 ans
» N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» L...., malinois âgé de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: