Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois

Aller en bas 
+4
mimi15
BIBI
cémoicarole
tankasacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:39

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190910

Naïla a été prise en charge par l'ADSA depuis mardi dernier.

Fruit des amours d'un croisé Bouvier Bernois x Siberian Husky et d'une malinoise, inutile de vous dire qu'avec de tels gènes, même âgée de seulement sept mois, elle montre déjà un caractère affirmé et un besoin compulsif d'exercices...

Ne vous fiez donc pas à sa "petite gueule d'ange": c'est une chienne comme les autres qui a besoin d'être éduquée, cadrée sous peine de la voir logiquement tenter de "prendre le pouvoir".

Détenue par une très jeune femme, vivant seule avec ses deux filles et convaincue d'avoir recréé chez elle le monde des Bisounours, Naïla, à l'aube de l'adolescence, a logiquement oeuvré pour monter dans la hiérarchie.

Très imprudemment laissée seule avec une des deux enfants, Naïla s'est installée dans le saint des saints: la chambre de sa maîtresse.
Les tentatives de la petite fille pour l'en déloger se sont heurtées très logiquement à un refus, manifesté de la seule manière connue d'un chien: se placer en position haute en montant sur le lit, rictus d'intimidation, puis morsure à la hauteur de sa gueule, soit le visage de l'enfant.

Le contexte de détention n'apportant pas une dépense physique suffisante et la grande difficulté de la jeune femme à modifier sa vision du monde canin pour "rectifier le tir" m'ont poussé, en collaboration avec notre véto partenaire, à préconiser l'abandon.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est évident pour moi qu'en l'absence d'une réelle prise de conscience de la détentrice, "qui a mordu mordra" et que la prochaine fois risque d'entraîner des conséquences beaucoup plus lourdes que quelques points de suture...

J'ai proposé à la jeune maîtresse choquée par les évènements de ne penser qu'à la sécurité de ses enfants, de prendre du recul, de ne pas rester sur un sentiment d'échec et défiance vis à vis du monde canin et de me contacter pour conseils, le jour où elle envisagera d'adopter un nouveau chien.

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190911N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190912N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190913N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190914N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190915N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190916N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois P5190917









Dernière édition par tankasacha le Sam 10 Juin 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptySam 20 Mai 2017 - 20:37

Première journée: "timide" et promenade en laisse à enrouleur sans tirer.flower

Seconde journée: opération séduction et câlins pour se placer dans la hiérarchie. Promenade en fin d'après-midi en liberté avec rappel exemplaire.cheers

Troisième journée: rappel "moins immédiat", mais chaudes félicitations de ma part après la remontée en voiture pour l'encourager.Ange22_g  

Quatrième journée: refus de monter dans le coffre avec les autres et volonté clairement affichée de monter dans l'habitacle avec moi.Shocked

Cinquième journée: aucun rappel et au moment où j'ai enfin réussi à la rattraper, tentative de morsure que j'ai eu juste le temps de contrer...s23  Punition immédiate en la secouant fortement pendue par la peau du cou. Cris stridents comme si on l'étripait! Et fuite dès que je lui parle. Naïla n'a pas dû être souvent disputée jusqu'alors et ce d'autant plus qu'elle a été séparée de sa mère et sa fratrie à l'âge d'un mois et demi! Rolling Eyes

Sixième journée: promenade en laisse et farouche protestation: un âne bloqué des quatre fers! s56 Cris stridents de protestation qui lui ont valu d'être aussitôt punie par les adultes qui avaient bien compris que la petite jeunette refusait d'obéir (pincement de la nuque par Héra, pincement de l'arrière-dos par Marcos et aboiements réprobateurs de Clarck).
Ce soir, comportement mitigé, mais je sais bien que ce qui la motive avant tout est la perspective de sa gamelle du soir... N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois 896825

Mademoiselle teste très logiquement les limites et va devoir, pour son avenir, se résigner à rentrer dans le cadre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyDim 21 Mai 2017 - 8:42

La miss a de la suite dans les idées... Twisted Evil

Hier soir, quand je suis allé me coucher, devinez qui m'a suivi et a tenté, d'autorité, de s'installer sur le lit, avant de se faire dégager avec pertes et fracas par Clarck, outré par tant d'audace! N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois 896825

Ce matin, comme tous les jours, même en me levant à 6 heures, j'ai trouvé pipi et crotte juste devant la porte d'entrée: pas éduquée à la propreté à 7 mois... N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois 436140
Mise dehors pendant le nettoyage, Naïla a aussitôt tourné la page et est passée à l'étape suivante en allant chercher une gamelle vide pour venir la poser sur le pas de porte...
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:19

Merci de nous faire partager le travail d'éducation, c'est très intéressant. Parfois, j'ai l'impression que tout est simple pour toi et tout est compliqué pour moi....
Ils obéissent à peu près mais il faut que donne de la voix et un jour, je ne sais pas pourquoi, les voilà qui partent dans tous les sens et aucun n'obéit au rappel s56 ... Je repars à la maison sur le champs en les ignorant et bien sûr, ils me rejoignent tous... Le lendemain je les promène en laisse longue séparément, le jour après, je lâche ceux qui ont bien obéit la veille... Mais régulièrement, il y en a un qui outre passe mon autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:45

Aujourd'hui, nets progrès. J'ai retenté la liberté et n'ai pas eu trop à me plaindre des résultats.

Le rappel et/ou la mise en laisse ne donnent plus lieu à un "Cours après moi que je t'attrape!" et Naïla préfère se coucher et m'attendre, motivée avant tout par la crainte d'éventuelles représailles.

Je la félicite, la caresse et tente de trouver un ton "d'autorité joyeuse" pour la pousser à remonter dans le coffre. Il est fondamental qu'elle n'est pas peur de moi, tout en craignant de me désobéir. Avec du temps et de la patience, tout ça se mettra en place. Le travail avec la meute des adultes est un atout sérieux pour atteindre ce but.

Ce soir, j'ai tenté de lancer une phase de récréation avec elle en réalisant un appel au jeu, à quatre pattes, façon canine. Naïla a très bien compris et a répondu immédiatement, mais mon appel avait été également perçu par Héra qui s'est interposée et a tenté de la chasser dans le style "Pas touche! Il est à moi et rien qu'à moi, petite merdeuse!"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:43

Ce matin, c'est une petite tornade aux aboiements aigus qui m'a "aidé" à ouvrir complètement l'oeil en sautant sur mon lit. "Dépêche-toi de te lever, j'ai faim!" "Bon d'accord! J'ai encore fait cinq ou six petites crottes derrière la porte, mais on va pas se fâcher pour si peu!".

Rendez-vous tout à l'heure chez notre véto pour la primo.

A confirmer une touche avec quelqu'un qui recherche une femelle malinois pour ses fréquentes promenades à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:44

effectivement une vraie petite gueule d'amour Amour22_ Amour22_ Amour22_ mais avec du caractère !!

si "ta touche" se concrétise ce serait tout bonheur pour elle sourire sourire sourire Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:26

A la pesée ce matin, 17,3 kilos.

Ovario programmée pour le 2 juin.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:47

Elle est jolie. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:02

Elle paraît plus grande.
Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:02

Le chef a écrit:
d'autant plus qu'elle a été séparée de sa mère et sa fratrie à l'âge d'un mois et demi! Rolling Eyes

C'est marrant parce que dès ton premier post ça m'a paru une évidence que cette petite n'avait pas eu l'éducation maternelle qu'il lui aurait fallu...
Il y a du boulot, mais je suis sure qu'avec toi et tes assistants elle va très vite comprendre où est son intérêt et intégrer les règles de la vie en communauté avec les humains :p
On voit dans son regard que ça cogite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:27

Liberté et rappel sans problème sont désormais là au quotidien: pas belle la vie?flower

Naïla est grande copine avec Joyce: les gènes Husky communs ont dû se reconnaître! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:33

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:59

sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:25

Naïla n'a en fait aucun déficit d'éducation à la propreté.s38

Les deux ou trois petites crottes déposées chaque nuit derrière la porte d'entrée N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois 890497 relèvent du marquage territorial. N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois 314235

J'en veux pour preuve que ce matin, pendant que les autres finissaient de vider leurs gamelles, elle est subrepticement montée dans ma chambre pour ... poser deux crottes sur mon lit ouvert, pile à ma place! affraid

Le seul a avoir osé ça est Tiger! Petite, mais du tempérament! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty
MessageSujet: Re: N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois   N..., croisée B.Bernois Husky Malinois  7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOY , croisée malinois de petit gabarit, 11 mois
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» Ulotte - croisée bouvier bernois
» Ayanna - croisée husky
» Vahina - croisée Husky (11/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: