Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE

Aller en bas 
+2
BIBI
président en fonction
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:47

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 416854 P'titeaude!

Alors, raconte! Que s'est-il passé jeudi dans la section féline?

Ne sois pas timide REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 496373 , l'indulgence est la règle sur ce forum! REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteaude

Ptiteaude


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Orve (25)
Date d'inscription : 13/08/2017

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:22

Coucou

Je ferai un topo dans la semaine, une récap de tout, depuis le début

(comme tu le sais, un peu occupée ce weekend hihi)
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:34

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 453362

Amour22_ REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414

_________________
REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:33

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:46

Un grand, très grand bravo, Ptiteaude! cheers s37 s37 s37

Tu fais du super boulot! Je savais bien que j'avais misé sur la bonne pouliche en te donnant ta chance! sourire REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:58

sourire sourire Oui Ptiteaude se débrouille super bien. cheers s37 Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:11

coucou  Ptiteaude, est-ce que tu aurais besoin de coussins (style coussins assez épais de chaises) de draps de bain etc.... pour tes petits protégés ?

évidemment FIFI cette question s'adresse aussi à toi, OH NOT'PRESIDENT !!! REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825

si oui, je vais m'arranger pour faire une virée dans le Doubs, j'ai récupéré plein de trucs .........................


REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:10

Transporter tout ça sur une moto ? interro

Plus sérieusement, et indépendamment des coussins, nous pourrions programmer une rencontre prochaine en invitant émilie28 à se joindre à nous. sourire

_________________
REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:45

tankasacha a écrit:
Transporter tout ça sur une moto ? interro

Plus sérieusement, et indépendamment des coussins, nous pourrions programmer une rencontre prochaine en invitant émilie28 à se joindre à nous. sourire

à la seule condition que ta gentille moitié soit là REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825

pour ma part je vais voir avec ma moitié REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 896825

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 818523 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 818523 REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 818523
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteaude

Ptiteaude


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Orve (25)
Date d'inscription : 13/08/2017

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:50

Oh, ce serait génial une rencontre!! REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 318341

Les coussins de chaise, ils adorent, si tu en as, c'est avec plaisir, pour les draps également, à voir avec Philippe qu'on partage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteaude

Ptiteaude


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Orve (25)
Date d'inscription : 13/08/2017

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:54

J'oubliais, je vais attaquer ce weekend l'opération de capture chez la mémé aux chats, nous avons désespérément besoin de dons pour opérer tout le monde avant qu'elles ne mettent bas, elles vivent dehors et sont semi-sauvages, ça va être un carnage sans notre action...

Si vous avez des idées pour collecter des dons, on prend help
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:48

La prolifération est telle qu'elle nous impose d'agir en urgence et d'euthanasier la génération qui se prépare. N'oublions pas qu'un seul individu dont tous les descendants survivraient et se reproduiraient donnerait potentiellement naissance à 20000 chats en l'espace de 5 ans!

L'idée est de capturer les chattes gestantes juste avant la mise-bas pour pratiquer une ovario-hystérectomie qui permet d'euthanasier les futurs chatons (sans souffrance du fait de l'anesthésie de la mère qui leur sera fatale).

Cela ne présente que des avantages par rapport à une euthanasie après la naissance et bien sûr avant tout, d'éviter de retrouver les chatons un mois après la naissance car leur mère sauvage se sera isolée pour mettre bas.

_________________
REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:01

Coucou Aude! REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 416854

Peux-tu nous donner des nouvelles des chatons recueillis et de nos actions de stérilisation de chats errants ? merci REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 948414

_________________
REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:02

coucou Aude,

aurais-tu dans ton "stock" de chatons, un "pitit tigré type européen" ?

rien de très concret mais sait-on jamais sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteaude

Ptiteaude


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Orve (25)
Date d'inscription : 13/08/2017

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:49

Coucou les copains!

Alors!

Concernant les chatons, il me reste

-Une noire et blanche
-Une toute noire
-Une écaille de tortue poils longs, borgne
-Un roux et blanc

Le seul tigré que j'avais, c'était Kali, qui est décédé Crying or Very sad

Concernant les actions, nous en sommes actuellement à

- 1 castration
- 8 stérilisations

La suite est en pause pour le moment, n'ayant pas les fonds nécessaires à de nouvelles opérations, mais dès que nous aurons de nouveaux dons ou de nouvelles adoptions, nous pourrons reprendre les captures.

Bibi, je vais voir si je te trouve un tigré, ça ne doit pas manquer dans les pages d'abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:01

ne perds pas ton temps Aude

pour l'instant il n'y a pas le feu, c'est une amie qui a perdu son chat au printemps, mais pour l'instant pas encore prête à en reprendre
c'était juste qu'elle a un faible pour les "européens"

je lui ai parlé de ta section, lorsqu'elle sera décidée je pense qu'elle m'en parlera  Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE   REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DE NOS ACTIONS DE PROTECTION FELINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos actions
» campagne pour la protection animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chats à adopter-
Sauter vers: