Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi

Aller en bas 
+9
lénou
Adélaïde
Jenny and Lou
BIBI
tankasacha
emilie28
mimi15
syria
président en fonction
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:12

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Pa140710



Victime de la mésentente du couple d'humains qui l'avaient choisi chiot, INDY, pourtant réputé chien de Madame, a été néanmoins laissé par elle sur place quand elle a quitté l'exploitation agricole.

Souvenir vivant d'un passé qu'on voulait oublier, Indy s'est retrouvé enchaîné très court à la porte de la grange et nourri "quand l'occasion s'en présentait" et bien souvent avec du lait de vache... La faim l'a même transformé en tueur de chats!

Sa maigreur s'aggravant de jour en jour, le spectacle d'Indy, croupissant dans ses excréments, a fini par émouvoir plusieurs personnes qui ont contacté l'ADSA, notamment une élue très déterminée qui, avec mon aide, a réussi à convaincre, après plusieurs tentatives, le détenteur de nous confier Indy.

Très sociable, Indy était fou de joie de quitter sa prison et, dès son arrivée à Sancey, je l'ai laissé d'emblée libre: aucun risque de le perdre tellement il était scotché à moi!

Il a même patiemment attendu à coté de moi pendant que je récurais le coffre de la voiture, souillé par la diarrhée, même sur les parois... C'était prévisible...

Après l'opération nettoyage, les choses sérieuses: une bonne gamelle de riz collant, agrémenté de croquettes (pulvérisées au mixer pour obtenir un mélange homogène) et un comprimé de vermifuge incorporé dans un peu de pâtée PAL. Le tout a été englouti en un éclair et trois coups de crocs!

Les présentations à la meute ont révélé un chien sociable avec ses congénères. Quelques bons usages de politesse canine ont été un peu oubliés en trois ans de solitude, coupé des congénères, mais rien de grave! Quelques protestations sonores, babines retroussées et un coup de croc de la part de Faolan lui ont permis de faire de rapides révisions et de contrôler ses dérapages comportementaux socialement "indélicats".

Ensuite, ce fut la grande promenade avec le reste de la meute. Encore et toujours scotché à moi, aucune crainte pour le rappel.
Pour le trajet retour, je l'ai même laissé courir avec Trueno à coté du 4x4 et son bonheur de pouvoir filer, à grandes enjambées, faisait vraiment chaud au coeur!

Rendez-vous est pris dès mardi prochain pour un bilan santé complet et la primo vaccination. Suivra la castration bien sûr.
Le programme de remise en forme ayant déjà débuté, le chemin est facile à suivre: manger, courir, manger, perfectionnement de la sociabilisation, quelques exercices d'obéissance, manger, se muscler et ... s'éclater pour tourner définitivement la page!

Reste qu'on ne place pas un Beauceron comme un Teckel, mais, on lui trouvera la bonne famille! C'est sûr puisqu'il le mérite largement après le tribut qu'il vient de payer au genre humain pendant ces dernières années.


INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Pa140711

Indy paraît en meilleure forme sur la photo car il vient de se remplir l'estomac à le faire exploser: on dirait presque une chienne à terme!
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptySam 15 Oct 2016 - 14:12

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:13

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:47

Indy ...ne laisse pas indifférent, je fais confiance à Philippe pour la remise en forme
Dès qu il est prêt contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:52

Indy est très sociable (mis à part avec ses anciens chatsses-croûtes), obéissant et plutôt pot de glu (on s'en doute Amour22_ ).

Il dévore comme quatre: je suis obligé de réduire ses croquettes en poudre et d'en faire une pâtée pour éviter qu'il s'étouffe.
Son équilibre bactérien intestinal est encore précaire, mais, avec le temps, tout devrait se remettre en place. J'ai arrêté Smecta depuis hier et le traitement par Flagyl est presque terminé. Je continue à supplémenter en bactéries avec Ultra levure et des yaourts.

Seul inconvénient avec lui: la manifestation sonore de sa satisfaction devant sa nouvelle vie! Dès qu'on part en promenade, il aboie sans cesse pour exprimer sa joie et un Beauceron ... ça a du coffre! La route semble vite longue aux tympans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:40

merci merci merci merci merci pour ce grand gaillard !!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:45

Ça confirme que Tiger a bien du beauceron...tout le quartier savait lorsqu on partait en ballade...je lui ai appris à être discret lors de nos départ ballade
Pour les chats tu peux lui faire un séjour chez nous pour lui ré apprendre à les aimer...j'ai également à la maison un chasseur de chat repenti qui aujourd'hui dort avec eux dans le même panier
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:06

emilie28 a écrit:
Ça confirme que Tiger a bien du beauceron...

Indy a exactement le même aboiement et les mêmes chouinements que Tiger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:26

Séance photo cet après-midi avec Yulia. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:06

J'adore drunken drunken sourire
Mon Barney il ete demi beauceron, j'adore la race.
Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Si seulement j'etais en france ..............
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:29

Jenny and Lou a écrit:
J'adore  drunken drunken sourire
Mon Barney il ete demi beauceron,  j'adore la race.
Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Si seulement j'etais en france ..............  


n'ais pas de regret Jenny, je suis sûre que tu feras d'autres heureux en Angleterre !!! Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptySam 29 Oct 2016 - 17:49

BIBI a écrit:
Jenny and Lou a écrit:
J'adore  drunken drunken sourire
Mon Barney il ete demi beauceron,  j'adore la race.
Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Si seulement j'etais en france ..............  


n'ais pas de regret Jenny, je suis sûre que tu feras d'autres heureux en Angleterre !!! Amour22_ Amour22_ Amour22_

+ 1 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 455572 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 455572
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:31

J'ai pesé Indy aujourd'hui.
Le régime Sancey lui a plutôt réussi: il a pris 5 kilos en 15 jours! sourire
Il est vrai qu'avec une ration journalière d'1 kilo 200 de croquettes... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 57457

L'équilibre de la flore bactérienne intestinale n'est pas encore retrouvé, mais ce ne pourra se faire que progressivement.
Je vous inviterai à fêter la première crotte bien moulée!  INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928  lol!

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Img_5310INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Img_5311INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Img_5312INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Img_5314



Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:01

tankasacha a écrit:

Il est vrai qu'avec une ration journalière d'1 kilo 200 de croquettes... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 57457

Je vous inviterai à fêter la première crotte bien moulée!  INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928  lol!



affraid affraid affraid affraid 1.200 kg de croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'aime bien en photo ce chien !!! sourire sourire sourire sourire


INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 toujours prête à trinquer !!!....................même pour une crotte !! INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi 896928 rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:31

Amour22_
magnifique !!!
quelle belle bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» STONE, mâle ROTTWEILER 5 ans et demi
» NINO, Jack Russel mâle, 2 ans et demi
» LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
» SNOOP mâle croisé Beauceron Labrador 2 ans
» LEWIS, rebaptisé NEO, Epagneul Breton mâle, 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: