Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi

Aller en bas 
+11
emilie28
lénou
Chabine971
Passionmolos
cémoicarole
Jenny and Lou
mimi15
syria
tankasacha
BIBI
président en fonction
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Chabine971




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:09

J'ai poster un message expliquant la situation mais je vois rien....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:25

Si tu veux t'exprimer sur le sujet, aucun problème pour moi, Catherine.
C'est à toi seule de décider si tu souhaites mettre "tes soucis" sur la place publique en postant sur le forum et éventuellement enrichir ta réflexion avec différents points de vue. A toi de voir.

Pour Ashka, j'ai fait refaire sa primo vaccination ce matin. Rappel en tout début d'année prochaine.

Une annonce a été publiée hier soir. Dès ce soir ou au plus tard demain matin, j'en mettrai une sur un autre site.

En ce qui concerne Stone, aujourd'hui, il a pris mon pied au c.. et passé un bon quart d'heure en punition dehors pour avoir vidé sa vessie à l'intérieur de la maison, une demi-heure à peine après le retour de promenade (trois quarts d'heure à courir en forêt, ça devrait suffire!).
J'étais assis à mon bureau quand j'ai entendu un bruit de tuyau d'arrosage ouvert à plein débit: j'ai bondi et je l'ai pris sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:31

Ashka se porte bien et a repris ses habitudes ici.

Toujours aussi proche de l'humain et fort caractère, voire meneuse (surtout pour les c...ries) avec ses congénères, elle s'éclate à suivre les pistes en forêt et quelquefois courser des chevreuils: l'espoir fait vivre!

Stone, par contre, m'a rapidement fait me pencher sur son cas, médicalement parlant.
Malgré la séparation d'avec Ashka qui lui volait régulièrement une bonne partie de ses croquettes (une habitude apparemment bien ancrée puisqu'il ne protestait même pas et se reculait pour lui laisser la place), Stone, malgré tous mes efforts, ne prenait pas de poids.

40 Kilos pour un mâle Rottweiler de son gabarit, c'est indubitablement très insuffisant: il lui en manque minimum 8 ou 10.
Pas du tout musclé par manque évident d'exercice, Stone a modifié petit à petit sa stature. Promenade après promenade, son dos s'est tonifié et son port de tête s'est redressé.

Mais son poids ne bougeait pas, malgré les essais successifs en changeant de marque de croquettes.
D'un jour sur l'autre, la consistance des selles se montrait très variable et quelques épisodes de vomissements venaient compléter le tableau.

Un traitement antiémétique par PRIMPERID, par SMECTA et par charbon végétal dans un premier temps, puis dès que les vomissements ont stoppé, un traitement vermifuge par PANACUR ont apporté un léger mieux, mais la lenteur, la difficulté à manger persistait.

J'ai donc ensuite réduit en poudre au mixer ses croquettes afin de réaliser une pâtée qu'il pouvait avaler à son rythme.

Et c'est quand j'ai réalisé que cette pâtée avalée en début de matinée était quelquefois partiellement vomie, au cours de la nuit qui suivait (entre 14 et 22 heures après le repas!) que l'hypothèse d'une gastrite chronique a été évoquée.

Un simple protecteur de la muqueuse gastrique, type Phosphaluvet, n'agissant que peu de temps, il fallait donc envisager d'agir avec une molécule inhibitrice de la sécrétion d'acide gastrique, tout en continuant, avec des horaires de prise décalés, le traitement antiémétique et accélérateur de la vidange gastrique par Primpérid.

Il me faut réussir à soulager durablement l'inflammation gastrique pour que Stone puisse enfin s'alimenter à nouveau normalement, c'est à dire en gardant dans son estomac tout ce qu'il peut avaler. Ce sera long car c'est une pathologie certainement déjà ancienne.

Dès que ce sera acquis, je pourrai augmenter sa ration journalière, en lui donnant un second repas le soir, jusqu'au jour où il aura récupéré un poids normal.

Rappels de vaccins pour les deux, le 16.

Voilà pour les nouvelles. sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:26

pauvre bouchon ce Stone Sad Sad Sad Sad

s37 s37  mais la bonne nouvelle est que le kiki est entre de très bonnes mains !!!!! ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 948414 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 948414 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 948414
(FIFI je t'interdis un quelconque commentaire sur tes mains !!)  ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 896825 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 896825 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 453362
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:21

BIBI a écrit:

(FIFI je t'interdis un quelconque commentaire sur tes mains !!)  ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 896825 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 896825 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 453362

Avec seulement cinq doigts fonctionnels, elles ne font hélas pas grand chose en ce moment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:18

5 sur 10... C'est déjà la moyenne ! geek
Je suis épatée de tes connaissances vétérinaires. Vu les prix de mon nouveau vétérinaire je viendrai consulter le Docteur Tankasacha si besoin.
Contente de lire que les 2 toutous se sentent en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:02

cémoicarole a écrit:
5 sur 10... C'est déjà la moyenne !  geek



s37 s37 s37 s37 s37 rit1 rit1 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:05

cémoicarole a écrit:

Je suis épatée de tes connaissances vétérinaires. Vu les prix de mon nouveau vétérinaire je viendrai consulter le Docteur Tankasacha si besoin.

Il n'y a pas de quoi! Je me dis que ma carrière professionnelle dans le médico-pharmaceutique n'avait pour seul but que de me préparer à être apte à prendre en charge les chiens à la retraite.

Notre véto partenaire est exceptionnelle de simplicité et modestie. Depuis des années que je la connais, elle échange spontanément avec moi en exposant sa démarche diagnostique, ses interrogations et nos échanges sont toujours un grand moment pour moi. L'épithète "partenaire" prend avec elle tout son sens et j'ai le plus grand respect pour elle car elle ne bluffe jamais et n'a aucun blocage pour avouer, quand le cas se présente, qu'elle ne sait pas et va demander un avis à quelqu'un de plus rodé à la prise en charge de la pathologie suspectée. s37 smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:11

L'amélioration progressive de l'état de santé de Stone se fait sentir: moins abattu, plus joyeux et surtout avec un appétit retrouvé! sourire

J'ai testé pour lui :  
  http://bouvier-suisse.com/croquettes/

et pour l'instant, les résultats sur lui sont très prometteurs: à confirmer avec le recul.


Je ne peux que vous conseiller la lecture de ces articles très intéressants:

http://blog.bouvier-suisse.com/3-causes-essentielles-stop-a-la-diarrhee-du-chien

http://blog.bouvier-suisse.com/mon-chien-vomit-jaune-de-la-bile-comment-laider-en-3-points
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:37

merci merci pour ces infos...
Nourkhan, notre Bouvier de 8 mois, a toujours des selles molles et nous sommes vivement intéressés.
Combien as-tu acheté de sacs et serais tu (ou d'autres personnes de la région franche comté) intéressé pour un achat groupé afin de bénéficier de réductions ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:53

La consistance des selles de Stone s'améliore "visiblement" et leur volume a bien diminué, signe de bonne digestibilité de la croquette.

La dégressivité des tarifs proposée est peu importante et ne rentabiliserait pas, à mon avis, les dépenses de temps et carburant pour récupérer sa quote-part, en cas d'achat groupé.
Seule la livraison est offerte à partir de 3 sacs de 20 kilos.
La méthode de fabrication garantit les qualités nutritives pour une durée de stockage allant jusqu'à 18 mois, dans un contenant pas trop hermétique pour éviter l'apparition de moisissures.
Reste à avoir la possibilité d'avancer d'un coup le budget croquettes pour plusieurs mois.

Pour un Bouvier adulte, pesant 50 kilos, 3 sacs de 20 kilos devraient couvrir 4 mois pour un budget de 280,80 €, soit 2,34 € par jour.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:33

Ashka a perdu 600 grammes (de gras! bourrelet de part et d'autre du collier) et a pris du poitrail: presque bodybuildée! lol!

Stone, pour sa part, n'est plus voûté puisqu'il n'a plus mal à l'estomac et suit chaque jour son programme de musculation générale.
De quoi changer la vie puisqu'il a déjà repris 4 kilos!
Le poil est devenu bien noir et brillant. Les crottes sont impeccables: aussi fermes et bien moulées que les fesses de ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 453362 smiley_8 .
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:56

tankasacha a écrit:
Ashka a perdu 600 grammes (de gras! bourrelet de part et d'autre du collier) et a pris du poitrail: presque bodybuildée! lol!

Stone, pour sa part, n'est plus voûté puisqu'il n'a plus mal à l'estomac et suit chaque jour son programme de musculation générale.
De quoi changer la vie puisqu'il a déjà repris 4 kilos!
Le poil est devenu bien noir et brillant. Les crottes sont impeccables: aussi fermes et bien moulées que les fesses de FIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chien1  ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 453362 smiley_8 .

s37  s37  s37  s37  s37  merci pour ces deux kikis !!!  Amour22_  Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:35

Bizarre que ce soit Bibi qui ait réagi la première... rit1 chien1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:29

Carole, la ristourne maximale pour 10 sacs ne fait baisser ton coût journalier que de 10 cts d'€ (2,25).
Pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA, AMSTAFF femelle 8 ans
» TAÏGA chiot femelle BORDER COLLIE 2 mois et demi
» AMSTAFF 2 ANS
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: