Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans

Aller en bas 
+4
emilie28
tankasacha
BIBI
président en fonction
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:21

Citation :
The daughter of acquaintances of the new mistress of Jenna thought of adopting one day a Rottweiler and had contacted me a few weeks ago.

La fille de connaissances de la nouvelle maîtresse de Jenna songeait à adopter un jour un Rottweiler et m'avait contacté il y a quelques temps.


Toujours - n'est pas ce que vous savez
mais qui vous connaissez

Works better in English as the word is the same Wink
It is not what you know
but who you know

sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:30

Alors ??

que devient le beau ROTTOTTO à son pépère ????

HEIN ????

help help help
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:50

Une adoption à l'essai en vue, mais, je préfère me ménager une porte de sortie en cas d'échec et travaille sur une autre piste de recherche d'adoptant. Beaucoup de temps au téléphone! Je reste prudent car placer un Rott de 5 ans demande plus de précautions que faire adopter un York.

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:17

Des nouvelles depuis le mois de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:10

Les adoptants potentiels, bien que très motivés, me sont apparus "un peu jeunes" dans leur capacité à gérer un mâle Rott de 5 ans comme Fire. Je préfère pécher par excès de prudence et je leur ai conseillés de se faire une première expérience avec soit une femelle Rott, soit une race avec laquelle une erreur de jugement de leur part prêterait moins à conséquences. Pour un Rott, on n'a droit ni à son erreur, ni à celle des autres car quoiqu'il arrive, ce sera toujours le chien le coupable tout trouvé et ce sera lui qui paiera la note... Crying or Very sad

Je suis, sauf problème de dernière minute avec l'assureur qui se débine après avoir donné son accord s23 , sur le point de le placer chez une personne qui a déjà plusieurs Rott et des boxes séparés. Fire devrait vivre avec une femelle, dans un premier temps sa voisine, puis dans le même box. L'accès au parc à chiens se fait à tour de rôle pour éviter les conflits avec les autres mâles.

Je vous tiendrai au courant de la suite. sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:57

merci


Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:10

merci ... Il est vrai que de placer des chiens engage sa responsabilité ne serait-ce que morale !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:19

cémoicarole a écrit:
merci ... Il est vrai que de placer des chiens engage sa responsabilité ne serait-ce que morale !

Et mon devoir vis à vis du chien est de lui choisir le maître qui saura penser chien, anticiper et lui éviter d'avoir un comportement inapproprié et donc coupable aux yeux de la société humaine toujours prête à se défausser sur l'animal.

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:24

Pour Fire, il y a hélas un problème avec l'assureur qui refuse un nouveau chien... s23

On cherche des solutions, mais, en juillet, la France n'est pas très réactive... Crying or Very sad A suivre!

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:43

Une première semaine d'essai est programmée la dernière semaine de juillet, mais le CDD devrait être transformé sans problème en CDI! lol!

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:47

tankasacha a écrit:
Une première semaine d'essai est programmée la dernière semaine de juillet, mais le CDD devrait être transformé sans problème en CDI! lol!


bounce bounce bounce bounce plus de problème d'assurance ??
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:01

BIBI a écrit:
tankasacha a écrit:
Une première semaine d'essai est programmée la dernière semaine de juillet, mais le CDD devrait être transformé sans problème en CDI! lol!


bounce bounce bounce bounce plus de problème d'assurance ??

C'est en cours, mais c'est moi qui dois mettre de l'huile dans les rouages... Wink
Comme je le dis toujours, "95% du boulot dans la PA, c'est gérer l'humain! Ah! s'il n'y avait que les chiens à prendre en charge... Je rêverai de n'être que famille d'accueil... Rolling Eyes"

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:32

J'ai présenté Fire hier pour la première fois à son adoptant qui était un peu anxieux de connaître son véritable caractère. L'examen de passage a été réussi haut la main! s37 Bravo Fire! Pour moi, c'est un chien très équilibré qui ne posera aucun problème (si détenu d'une manière adéquate, bien sûr!).

Entente et jeu d'emblée avec le mâle et la femelle déjà dans la place. Pas d'agressivité vis à vis des inconnus, des passants de l'autre coté du portail: la force paisible et tranquille! sourire

L'adoptant rassuré a confirmé l'adoption et le prendra en charge sans doute la semaine prochaine: je me suis recyclé en taxi pour chiens! FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 896825
Quand j'ai raccompagné Fire chez son maître actuel, il pleurait pour repartir avec moi! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:43

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:48

Bonne nouvelle, on peut savoir de quelle race seront ses prochains copains ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:57

cémoicarole a écrit:
Bonne nouvelle, on peut savoir de quelle race seront ses prochains copains ?

Sa copine de box est une croisée Husky x Border Collie (de la dynamite! affraid Wink ) et les autres sont des Rott (c'est moi qui ai passé le virus lol! ).

Le changement de maison est prévu ce WE (c'est toujours moi qui ferai le taxi! geek ).

_________________
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans   FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRE, mâle Rottweiler de 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fistik - rottweiler 06/11
» RaÏsa - rottweiler
» Sacha - rottweiler
» Sivas - croisé Rottweiler / beauceron (10/04)
» Narcos - rottweiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: