Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey

Aller en bas 
+7
mimi15
Captain Cara
Jenny and Lou
BIBI
fondatrice et présidente
cémoicarole
tankasacha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
emilie28




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 17/03/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:14

En regardant bien la première photo on comprend beaucoup de choses qui peuvent devenir alarmante pour la suite si Ganja continue à etre chouchoutée comme un bébé York.
Je ne suis pas une experte canine comme notre ami Fifi sourire  mais depuis que j'ai fait l'acquisition de mon grand con, d'ailleurs j'en profite pour redire merci  à Tata pour son cadeau empoisonné MDR71_gi , j'ai compris beaucoup de choses sur la race canine et sur les relation maitre et chien
Donc affaire à suivre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:17

J'ai l'impression que ça va mal finir...
J'espère me tromper mais vu comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:27

emilie28 a écrit:

Je ne suis pas une experte canine comme notre ami Fifi sourire  mais depuis que j'ai fait l'acquisition de mon grand con... 
Rassure-toi, Emilie, grâce à Tiger, ton expertise va faire des pas de géant... lol! 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:30

Captain Cara a écrit:
J'ai l'impression que ça va mal finir...
J'espère me tromper mais vu comment ça évolue...
Le risque majeur est pour Ganja car à la première incartade, même sans gravité, dont elle se rendra responsable, la vindicte populaire risque de la conduire à l'échafaud... et elle ne sera pas pour autant coupable... Crying or Very sad 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:37

tankasacha a écrit:
Captain Cara a écrit:
J'ai l'impression que ça va mal finir...
J'espère me tromper mais vu comment ça évolue...
Le risque majeur est pour Ganja car à la première incartade, même sans gravité, dont elle se rendra responsable, la vindicte populaire risque de la conduire à l'échafaud... et elle ne sera pas pour autant coupable... Crying or Very sad 
Oui, c'est bien pour Ganja que je m'inquiète bien sûr Sad 
Tu ne peux pas la récupérer, Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:34

Captain Cara a écrit:


Tu ne peux pas la récupérer, Phil ?
Autant de chances que si je te demandais de me donner Albator! lol!

De toute façon, elle n'est pas maltraitée; elle est traitée d'une façon qui fait que, dans la logique canine opportuniste, elle cherche et cherchera encore et encore à accumuler le pouvoir et les avantages qui en découlent: très souvent incompatible avec notre XXI ème siécle.

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:29

tankasacha a écrit:
Captain Cara a écrit:


Tu ne peux pas la récupérer, Phil ?
Autant de chances que si je te demandais de me donner Albator! lol!

De toute façon, elle n'est pas maltraitée; elle est traitée d'une façon qui fait que, dans la logique canine opportuniste, elle cherche et cherchera encore et encore à accumuler le pouvoir et les avantages qui en découlent: très souvent incompatible avec notre XXI ème siécle.
Pas de soucis, je saute dans ma nouvelle titinne et je t'apporte Albator - tu pourras lui couper les griffes, moi je n'y arrive pas !! lol! 
Mais non, jamais je ne lâche mon petit poilu, bien sûr Wink 

Je vois bien que Ganja est devenue magnifique.

Mais ça m'inquiète depuis un long moment ...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:01

courrier adressé ce jour aux maîtres de Ganja


Chers amis,

J'espère que les orages de la nuit de samedi ne vous ont pas délogés du bord de l'eau... et que votre escapade doubienne aura répondu à votre attente.

Je me permets de revenir vers vous pour vous livrer, avec le recul, mon analyse à propos de Dja.
Au préalable, je tiens à dire qu' il ne s'agit absolument pas de vous juger. La seule bonne façon de vivre avec un chien est celle qui vous convient, à condition toutefois d'être pleinement conscients des conséquences potentielles.

Moi qui ai connu Dja martyrisée, terrorisée, puis rassurée au point de trouver un équilibre, j'ai retrouvé un chien-pardonnez-moi!- qui commence à "attraper la grosse tête". Les photos sont parlantes et ceux qui l'ont connue auparavant ont été frappés du changement.

Vous avez vu les tests comportementaux que j'ai pratiqués sur elle. Derrière ce qui a pu vous apparaître de simples jeux, je l'ai volontairement poussée dans ses retranchements pour voir quand et comment elle allait "sortir de ses gonds". Ce que j'avais perçu dans son regard, son attitude dès les premiers instants s'est confirmé.
Vous l'avez tellement rassurée qu'elle s'octroie déjà le droit d'obéir en pointillés, ce qui pour un chien n'est plus obéir. Si vous vous en souvenez, vous avez vu qu'avec moi, elle se déplaçait sans laisse, sans excitation déplacée et obéissait dans un cadre qui ne reposait pas sur un rapport de forces physique, même pas la traction d'une simple laisse.
Cyrille! Jamais, à l'époque où elle était avec moi, elle n'aurait sauté, comme elle la fait, sur le comptoir d'accueil du cabinet véto. Je ne te reproche rien! J'attire simplement ton attention sur une dérive qui a bien commencé.
Mon but n'est pas d'en faire un automate, mais de la préserver des autres humains. N'oubliez pas que son gabarit la rendra immédiatement coupable, voire condamnable à mort au premier incident, même s'il est dû à un comportement humain inapproprié. Un Yorkshire peut se permettre en toute impunité toutes les "conneries" dans notre société. Pas un Dogo qui n'a pas droit à la moindre erreur!

Vous l'avez peut-être constaté: quand j'ai provoqué Dja (en toute connaissance des risques pour moi), elle m'a presque mordu à plusieurs reprises. Ses crocs ont glissé sur ma main au moment où je la retirais. C'est pour moi un signal d'alerte car elle a franchi le cap d'envisager de mordre un humain, qui plus est pas un inconnu! Chez moi, avant de vous la proposer, je l'avais poussée beaucoup plus loin et pas une fois elle n'avait osé se rebiffer. Le respect absolu du genre humain s'impose chez un chien de compagnie. Sinon on change de catégorie et chien de défense est une toute autre responsabilité.

Encore une fois, pas de condamnation de ma part, mais un conseil pour elle comme pour vous: attention à ne pas la laisser se transformer, sans en prendre conscience car pris dans la routine, en bombe à retardement. Un Dogue Argentin est un chien qui a un caractère plus qu'affirmé et nécessite un cadrage précis et avisé. Tant vis à vis des humains que des canins, restez vigilants. Ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé à ce jour que la situation perdurera. Croyez-moi! Dja n'est plus la même chienne que celle que j'ai connue et, même si c'est difficile pour Nathalie, mettre un peu de distance et resserrer le cadre serait, de mon point de vue, souhaitable. Moi qui connais bien ma véto, je peux vous dire, sans en avoir parlé avec elle, qu'elle partage mes inquiétudes. A un moment, elle a même tenté de vous le dire à mots couverts.

En espérant de tout cœur que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette immiscion dans votre quotidien et me conserverez votre amitié, je vous souhaite plein de bonheur avec la désormais superbe Dja.

Philippe

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Lun 9 Sep 2013 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:00

J'espère de tout coeur que tu seras entendu, Philippe - je le souhaite au plus profond, pour Ganja !! Amour22_ 
Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:06

Captain Cara a écrit:
J'espère de tout coeur que tu seras entendu, Philippe - je le souhaite au plus profond, pour Ganja !! Amour22_ 
Sad 
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 1:18

+ 1....................mais c'est pas gagné Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:03

Illustration de ce que j'ai écrit: comparez expression du regard, mimique faciale, position des oreilles!

GANJA avec moi
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 23_05_10

GANJA samedi dernier
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 P9070012

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Lun 9 Sep 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:28

tankasacha a écrit:

Comme c'est leur vision du "chien" qui est en cause... pas évident! Crying or Very sad 
N'est-ce-pas, Madame Bisounours! Wink 

oui oui et je revendique mon statut de "Bisounours", et j'ai bien retenu ma leçon

j'espère vraiment que cette lettre sera bien comprise .........
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:50

Pour vous donner du baume au coeur, la réponse de Nathalie! sourire 


Bonjour Philippe,



G bien pris connaissance de ton mail,et je te rassure tout de suite ça ne changera rien entre nous.



Une amitié sincère s'est pour ma part créee et ton mail ne la stoppera pas.





Ce mail s'adresse plus à moi qu'à Cyrille il me répéte chaque jour que je ne suis pas assez ferme avec DJA. c'est même malheureusement devenu pour être franchenotre sujet de dispute quotidien.



Bref, Philippe tu nous a fais confiance en nous laissant adopter cette petite merveille et cette confiance je ne la trahirais pas.  Même si c'est très difficile dès ce matin g entrepris de montrer que c'est moi la chef .



A la maison ,nickel comme d'habitude j'étais plus stressée pour la balade en laisse en plus la pas le choix ma voiture est en panne et là dès la porte refermée je lui ai fais comprendre que c'était ok pour la balade mais pas comme d'habitude. Quelques coups de laisses pour la ramener dérrière moi tout en la grondant et là oublié les balades où c'est elle qui me promenait voir qui me trainait elle marchait tranquille près de moi.



Alors non Philippe je ne suis pas fâchée au contraire un grand MERCI de m'avoir ouvert les yeux comme cela. Même si ce mail ma fais cogité une bonne partie de la nuit et ma fais un effet coup de poing dans l'estomac au début ce rappelé l'ordre était nécessaire.


A bientôt Phillippe je t'embrasse. NAT

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:10

C'est bien cette réponse en espérant que ton amie continue à respecter tes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:13

cheers cheers cheers cheers s37 s37 

c'est déjà un bon début ..... accepter de tels conseils n'est pas toujours évident puisqu'il remet en cause nos propres certitudes.........celles de bien faire

espérons qu'elle saura appliquer ses sages résolutions et que cela mettra fin à leurs disputes !! Wink Wink Wink sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chien a long poil dur dur dur
» Evisa perdue à Sancey-le-long
» x berger poil long mâle 9/10 ans urgent Béthune
» URGENT ! Rominet, mâle poil long, euthanasie le 20/02 soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: