Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey

Aller en bas 
+7
mimi15
Captain Cara
Jenny and Lou
BIBI
fondatrice et présidente
cémoicarole
tankasacha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:32

J'ai adressé ce message à la Fondation 30 millions d'amis:

Bonjour,
Suite à votre article sur le Dogue Argentin (44), je souhaiterais attirer votre attention sur un cas similaire dans le 25. Avec la complicité de mon vétérinaire, j'ai réussi à prendre en charge, remettre en bonne santé et faire adopter une femelle Dogo qui ne pesait que 17 kilos à 18 mois et portait de nombreuses traces de coups.
Malheureusement ses anciens propriétaires semblent rechercher un nouveau Dogue. Que pouvez-vous me conseiller, voire m'apporter comme aide pour éviter un nouveau drame. Je précise que j'ai pris des photos de l'animal dès qu'il a été soustrait à ses tortionnaires et que des examens vétérinaires ont été pratiqués pour rendre compte de l'état de l'animal à cette date.
Bien cordialement.


en attente de réponse
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:24

Bonne chance pour ta démarche......................
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:45



j'espère que tu obtiendras au moins une réponse !! Amour22_ Amour22_ 
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:01

BIBI a écrit:


j'espère que tu obtiendras au moins une réponse !! Amour22_ Amour22_ 

+ 1 C'est bien triste tout çà.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:03

Et la meilleure c'est que les tortionnaires de Ganja avaient demandé un paiement échelonné à l'éleveuse et n'ont jamais payé: du coup, elle ne pouvait être à leur nom à la SCC et ils n'avaient nullement égaré les papiers. ahum 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:38

Quelle honte, quelle misère, Sad  il y a des gens sans scrupules et culottés. s23 

s23 s23 s23 s23 s23
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:25

tankasacha a écrit:
Et la meilleure c'est que les tortionnaires de Ganja avaient demandé un paiement échelonné à l'éleveuse et n'ont jamais payé: du coup, elle ne pouvait être à leur nom à la SCC et ils n'avaient nullement égaré les papiers. ahum 


Excuse moi mais c est bien fait pour l éleveuse
Lorsqu ils arrêterons de vendre des chiens comme des marchandises de supermarchés, eh bien ils vendront des chiens à des prix "raisonnables" et surtout au moins payés cash !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:18

La Fondation m'a téléphoné. Ils sont prêts à se porter partie civile si nous déposons plainte. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes puisqu'ils n'ont pas vu le chien à l'époque.
A moi de surveiller également qu'il n'y a pas d'autre chien derrière...

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:55

Aujourd'hui, j'ai pu revoir Ganja! sourire 

35 kilos, le poil luisant et ayant suffisamment poussé pour cacher ses multiples cicatrices: une chienne superbe! drunken 

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 P9070010
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 P9070011

C'est le "bébé" de la maison, avec tous les risques que cela engendre. J'ai plusieurs fois volontairement franchi la ligne jaune pour la tester et la pousser dans ses retranchements. Ma conclusion est que les risques de dérapage non contrôlé sont réels.
J'ai rappelé à ses nouveaux maîtres qu'il leur faut rester vigilants vis à vis des étrangers, canins comme humains car la situation pourrait très vite basculer s'ils s'installent dans la routine. Tout le monde n'a pas mon rapport au monde canin et ne garde pas son sang-froid en sentant les crocs glisser sur sa main lors d'une attaque...
Les réactions de Ganja me sont apparues "logiques" du fait du mode de vie que lui procurent ses maîtres; rien d'anormal, mais des risques de passages à l'acte accrus du fait du contexte. C'est le maître qui fait le chien et il ne s'agit pas d'un York! Hein62

Si quoi que ce soit se produit, le chien sera, du fait de sa taille, le coupable par principe et risquera de ce fait de le payer de sa vie, alors que le seul à incriminer sera le maître.

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Sam 7 Sep 2013 - 23:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:42

elle est magnifique merci merci merci merci 

ses maîtres sont-ils conscients des risques ?

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:47

BIBI a écrit:
elle est magnifique merci merci merci merci 

ses maîtres sont-ils conscients des risques ?

sourire 
Comme c'est leur vision du "chien" qui est en cause... pas évident! Crying or Very sad 
N'est-ce-pas, Madame Bisounours! Wink 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptySam 7 Sep 2013 - 23:11

Elle est belle.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:30

On dirait qu'elle a le sourire !!! Elle se foutrait pas de la gueule de quelqu'un des fois !!!lol! lol! 
Elle est vraiment chouette !!

Sinon dans les comportements absurdes, des voisins viennent de prendre un chiot et l'autre voisin à coté a un mâle adulte qui aboie au grillage près à attaquer le chiot. Au moment où l'on passe on voit le voisin qui prend son chien dans les bras et l'emmène à la maison.... C'est tout juste s'il ne l'embrassait pas !!! Si les chiens se battent, ça va finir par une bagarre entre voisins....
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:08

Ma pauvre Carole, à moins de pouvoir engager la conversation et tenter de leur expliquer gentiment de changer de comportement je ne vois pas comment tu pourras éviter le conflit..............
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:53

cémoicarole a écrit:
On dirait qu'elle a le sourire !!! Elle se foutrait pas de la gueule de quelqu'un des fois !!!lol! lol! 
On lui a surtout "donné la grosse tête"...lol! 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:14

En regardant bien la première photo on comprend beaucoup de choses qui peuvent devenir alarmante pour la suite si Ganja continue à etre chouchoutée comme un bébé York.
Je ne suis pas une experte canine comme notre ami Fifi sourire  mais depuis que j'ai fait l'acquisition de mon grand con, d'ailleurs j'en profite pour redire merci  à Tata pour son cadeau empoisonné MDR71_gi , j'ai compris beaucoup de choses sur la race canine et sur les relation maitre et chien
Donc affaire à suivre scratch 

_________________
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey   SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANCEY LE LONG = succursale d'Arcey
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chien a long poil dur dur dur
» Evisa perdue à Sancey-le-long
» x berger poil long mâle 9/10 ans urgent Béthune
» URGENT ! Rominet, mâle poil long, euthanasie le 20/02 soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: