Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Effy - x bruno du jura

Aller en bas 
+18
cathy
frimousse
Mascotte
Cecile
jocelyne
JOACHIM
cerise
cémoicarole
valoche
JEANIE
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spiky
Urkane
MChristine
Captain Cara
audrey
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cecile




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:38

les news:
tout doucement nous essayons de la laisser à nouveau seule dans l'appartement
la tentative d'un après midi entier a été un succès
j'ai même tenté la nuit complète hier soir et c'est un succès également
nous attendons encore un peu pour le faire tous les jours histoire qu'elle ne croit pas la partie gagnée lol
alors j'alterne couloir et appartement et pour l'instant ca fonctionne bien.
elle est de nouveau propre, enfin sauf quand elle a la trouille là elle continue à faire pipi sur place
sinon son nouveau hobby c'est de déchiqueter la poubelle pour la répandre dans la cuisine , sympathique, alors la poubelle est mise sous scellés en notre absence comme les hamsters ! mais bon elle le fait même des fois lorsque nous sommes occupés dans une autre pièce... pourtant je n'ai pas l'impression qu'on la laisse mourir de faim ! la mémère a pris du poids!
voilà on a l'air sur la bonne voie :)
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:44

Wink merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:57

Courage courage..................... vous l'aurez à l'usure lol! lol! lol!

Bravo s37 s37 s37 pour les progrès s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:13

C'est bien , votre patience aura raison de ses caprices.

Merci et encore courage
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:02

Aaaaaaaaaaah cheers ça fait du bien de voir qu'il existe des maîtres responsables, qui insistent, prennent patience et toutes les mesures nécessaires au lieu de ramener le chien à bride abattue... BRAVO ! s37 tout ceci va continuer à payer, c'est certain ! Effy sent qu'elle est entre de bonnes mains... Amour22_

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:08

s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Cecile




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Montbéliard (Doubs)
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:53

dernières news:
notre effy a eu un coup de folie jeudi dernier, elle a saccagé l'appart et pris la fuite quand mon compagnon a ouvert la porte en rentrant.
heureusement la directrice des huisselets, si j'ai bien compris, a contacté l'ADSA après avoir trouvé effy errante dans son école.
du coup retour case départ nous recommençons à la mettre dans le couloir pendant nos absences prolongées Sad
en espérant que ce n'était que passager
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:27

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
J'y comprends rien du tout moi... interro Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir pour faire ça??? J'ai toujours eu des chiens et j'en ai une qui est bien folle.... Jamais rencontré ce genre de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:51

Ca fait combien de temps maintenant que vous avez adopté Effy ? et quel âge a-t-elle, déjà ?

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:21

Ca y est Wink j'ai trouvé la réponse toute seule.

Alors ; Effy a moins de deux ans, et elle n'est chez vous que depuis quatre mois.

Donc non, ces réactions imprévisibles ne me surprennent pas, moi qui suis habituée maintenant à adopter des chiens très jeunes... mais qui ne sont malgré tout plus des chiots, et dont le passé a été fort tourmenté (et dont nous ne connaissons pas forcément les détails).

Alors je peux dire que les "coups de folie" de Effy ne sont pas si étonnants : ce sont des crises d'angoisse Hein43_g chez d'autres chiens (souvent plus vieux) dont les nerfs ont été fortement ébranlés à un moment de leur vie, ça va se manifester... par exemple, par des petites crises respiratoires. D'autres vont redevenir sales sans crier gare, et de façon irrégulière (j'ai ces deux cas chez moi). Mais chez certains, destruction et fugues vont être le signe du mal être.

Ce n'est pas régulier : c'est normal ! chez les humains, c'est pareil... quand on souffre d'angoisses, on est plus angoissé certains jours que d'autres... avec des "crises" passagères, des moments de panique... souvent déclenchés par un rien.

Notre Mika (qui a deux ans et demi) est un très, très grand stressé. Il est chez nous depuis un an, et je peux vous dire qu'il n'est toujours pas complètement rassuré sur son sort ! il n'y a qu'à voir sa réaction quand on lui retire son collier ou sa laisse... il garde toujours la peur de l'abandon chevillée au ventre, c'est très clair !

MAIS ça fait un an qu'il progresse... tout doucement... mais sûrement. Il est loin encore d'être zen, et il lui arrive encore de temps à autre de "peter les plombs" un tantinet... mais de moins en moins souvent, de moins en moins longtemps... c'est long, mais ça vient.


Il faut avoir de la patience, et surtout... être vous-mêmes bien persuadés que, quelles que soient ses bêtises : vous voulez garder cette chienne... Hein62 car elle le sent ! un chien stressé est d'autant plus sensible et ressent tout... c'est important qu'il n'y ait pas d'incertitude de votre part pour Effy.

Je me permets à nouveau de recommander le collier DAP + le diffuseur électrique DAP (les deux combinés), qui sont de très efficaces produits anti-stress : ça ne résout pas tout d'un coup de baguette magique, mais ça aide bien (notamment le chien, qui se sent moins mal). Egalement, les gouttes Rescue (fleurs du docteur bach, en vente sur le net) sont une aide non négligeable. Et l'Euphythose, des plantes calmantes (en vente en pharmacie, deux comprimés par jour).

Tous ces remèdes sont sans danger et peuvent être combinés quelque temps.

Mais c'est surtout votre patience et votre détermination à aider Effy à trouver l'équilibre et la sérénité qui finiront par être payantes. Si elle vous sent sûrs de vous, de votre attachement, de votre amour pour elle... alors elle finira par l'être aussi, et cessera de faire de grosses bêtises... un jour ou l'autre Laughing

COURAGE merci

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:15

Merci Isap^pour tes conseils judicieux qui , je l'espère vont aider Cécile à résoudre les problèmes que lui causent Effy
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:38

merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:37

Waow s37 Isa... Tu peux ouvrir ton cabinet de comportementaliste canin Laughing
Pourvu que les maîtres d'Effy mettent tout ça en pratique et que tout se passe bien... Je suis sure qu'Effy est une brave bête, elle a un tel regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Montbéliard (Doubs)
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:12

Effy - x bruno du jura - Page 7 Imgp4818.th[/URL]

je penses que nous savions à quoi nous attendre en adoptant un chien de cet âge et que notre détermination à garder Effy n'a pas encore disparue
je suis persuadée qu'Effy va finir par trouver sa place parmi nous et se sentir tranquille même lorsque nous partons.
mais ceci n'empêchera surement pas nos coups de gueules ou nos coups de découragements 👅
j'espère juste que la fugue ne se reproduira pas, parce que vu son insouciance face aux voitures je me dis que c'est déjà un miracle qu'elle n'ai pas été percutée en se rendant aux Huisselets Ange22_g
je vais me renseigner sur ce fameux collier lol
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:40

Cécile, dis moi comment se comporte Effy quand vous êtes là.

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:13

je viens de lire les conseils et les commentaires d'isa au sujet de la petite effy...
isa m'avait également conseillée au sujet de nina qui sautait sur les personnes pour leur faire la fete et ç'était d'autant plus genant que je suis assistante maternelle et que je m'occupe de petits...(nina a du lévrier... donc pour les sauts... je vous laisse imaginer...) Hein62

les comprimés d'euphytos sont tres efficaces, dans notre cas, ça canalisait l'énergie débordante de notre nina ce qui cachait une grande émotivité.... d'ailleurs la veto nous a dis que c'était une petite chienne tres émotive ...
s37 isa !!! tu avais raison ...
ça va mieux... je pense que nina est plus ... tranquille... moins angoissée... ça fait 8 mois qu'elle est chez nous et ça fait seulement environ 2 mois qu'on la sent plus sereine...
par contre on a remarqué que nina est toujours un peu paniquée quand on lui enlève son collier comme si ça lui rapelait pas de tres bon souvenirs (???). interro

tout ira bien pour effy tout rentrera dans l'ordre, elle comprendra tout comme nina que cette fois .... c'est la bonne famille... il faut un peu de temps.... et que ces toutous reprennent confiance en ... l'humain....
ils ont tous une histoire plus ou moins gaie....

allez... encore bravo a isa qui connait si bien nos amis "a poils"
bisou a cécile et carresses a effy...

baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effy - x bruno du jura
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ely - croisée bruno du jura
» Clovis - croisé bruno du jura
» Spoutnik - croisé bruno du jura
» Andy - croisé bruno du jura
» TREK, Bruno du Jura, mâle âgé d'approximativement 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: