Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Effy - x bruno du jura

Aller en bas 
+18
cathy
frimousse
Mascotte
Cecile
jocelyne
JOACHIM
cerise
cémoicarole
valoche
JEANIE
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spiky
Urkane
MChristine
Captain Cara
audrey
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cecile




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:25

JOACHIM a écrit:
Cécile dis-nous un peu :

lorsque vous partez est-ce que vous lui parlez ?
lorsque vous rentrez est-ce que vous lui faites la fête?
lorsque vous êtes à la maison l'autorisez-vous à vous suivre partout ?
sa PLACE est-elle à un endroit stratégique d'où elle peut observer tous vos déplacements ?
a-t-elle accès à toutes les pièces de la maison ?
lui laissez-vous sa gamelle à volonté toute la journée ?
se couche-telle dans votre passage ? si oui, l'enjambez-vous ?

Courage......................et je sais de quoi je parle......

quand nous partons nous ne lui parlons pas vraiment (souvent à la bourre déjà huhu) je l'attache vers son panier dans la cuisine, qui n'est pas une pièce d'où elle peut observer tous les déplacements, elle n'a que de l'eau à volonté la journée, sinon les repas sont à heure fixe deux fois par jour, elle est toujours servit après que nous nous ayons terminé de manger.
Sinon oui elle nous suit partout, mais les chambres et la salle de bains sont des pièces qui lui sont interdites. et je crois que oui ca m'arrive souvent de l'enjamber car c'est une vraie carpette.
Elle me suit même au toilettes et reste couchée devant la porte.
Sinon son panier est à la cuisine et elle a un fauteuil pour elle dans le salon.
Elle semble très difficilement supporter la solitude et depuis le dernier drame je ne laisse plus la cage des hamsters dans la même pièce qu'elle.
Elle est en même temps très craintive car dès que l'on élève la voix, surtout quand c'est mon compagnon elle en fait pipi de trouille ou de stress et se met à ramper ou se couche sur le dos en signe de soumission.
Quand nous rentrons elle nous fait une grosse fête, nous essayons de l'ignorer mais difficile quand elle vous saute dessus comme un cabri, et je n'ose plus lui dire d'arrêter parce que du coup elle fait pipi.
je crois avoir répondu à toutes les questions lol
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:34

Cécile, lorsque vous rentrez et qu'elle vous fait la fête, ne lui parlez pas, ne la regardez pas, ignorez la et tournez sur vous même autant de fois qu'il le faudra afin de ne jamais lui faire face. Voyant que vous ne faites pas attention à elle, elle finira par ne plus manifester sa joie de cette manière et attendra gentiment que se soit vous qui décidiez de l'intérêt que vous devez lui porter.

Bien évidement les résultats ne seront pas immédiats, mais ne vous découragez pas ...............vous y arriverez.
Merci de persévérer, Effy en vaut la peine Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:19

COURAGE il ne faut pas se décourager !!! Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:19

Oui, accrochez-vous ! je suis sûre que c'est un cap à passer... une phase qu'elle traverse, tout va rentrer dans l'ordre après une période de persévérance !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:20

Je vais raconter une vieille histoire : lorsque j'avais ma première chienne BA, j'ai gardé plusieurs fois la chienne de ma belle-soeur, celle ci faisait des tas de bêtises chez elle et n'en a jamais fait une seule chez moi.... Le fait d'être accompagnée d'une chienne calme devait lui faire du bien. Il faut trouver une astuce pour la mettre en confiance ou la calmer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:16

Comment ça va, avec la belle Effy ?


Je dois dire ici une chose : les colliers et diffuseurs DAP... je crois que c'est souverain à l'arrivée d'un chien, pour faciliter son intégration.

Mais... mes chiens sont redevenus sales (pratiquement tous : affraid cinq sur huit), et ce depuis mi-Décembre.

Ils sont sales même s'ils on ne les laisse pas du tout seuls. Et même si je suis là moi-même : suffit que je sorte de la pièce où ils se trouvent, ou que je monte à l'étage... quand je reviens, même si seulement cinq minutes de passées = pipi partout, tout autours de la table... un ou deux cacas en prime Rolling Eyes

Ce n'est pas du à l'arrivée de June : elle était devenue propre très vite ici, se calquant sur les autres.

Ca s'est passé un peu plus tard... au moment du terrible accident de ma belle-fille. Ils ont du ressentir un tel choc émotionnel de notre part, tant d'inquiétude et de stress les semaines qui ont suivi... qu'ils ont angoissé avec nous et que ça a déclenché le processus, j'imagine.

Et depuis, même si tout est rentré dans l'ordre, et même à grand renfort de DAP, de gouttes Rescue et tout ce qu'on veut : rien à faire. Ca a semblé avoir un effet bénéfique... mais très peu de temps, en fait... ce n'était pas suffisant.

J'avoue que je commençais à craquer grave : cinq chiens qui pissent et ch.... à longueur de temps dans la maison, ce n'est pas supportable sur le long terme, même pour moi !

Alors j'ai décidé de passer la vitesse au-dessus durant quelque temps... le temps qu'il faudra pour que cette habitude déplorable leur passe : je leur donne du Calmivet.

Pas une grosse dose : demi-dose le matin, par rapport à leur poids... et c'est tout. Ca les fait roupiller plus que d'hab, bien sûr... mais ça ne les rend pas trop léthargiques quand-même, et surtout... surtout... les pipis commencent à disparaître !!!!!! OUF, je n'en pouvais plus.

Je crois que, quand les chiens -et les maîtres- ont atteint un seuil de stress très élevé : Jacqueline a raison, le Calmivet peut s'avérer efficace. A condition que ça ne dure pas trop longtemps, et de donner en petites quantités, bien évidemment... car c'est tout de même une drogue.

Comme nous, quand on prend des anxiolitiques scratch mais parfois, on n'a pas le choix... c'est ça ou la camisole, à court terme... MDR71_gi


Bon, ça fait trois jours qu'ils en prennent et ça va nettement mieux... je vous tiens au courant de l'évolution des résultats... ben... surtout en fait, quand je vais diminuer le Calmivet... et l'arrêter, c'est là qu'on saura le résultat ! (et c'est à ce moment là que le DAP et autres médecines douces pourront peut-être prendre le relais).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Montbéliard (Doubs)
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:45

alors des news
ca va un peu mieux depuis quelques jours, finalement d'en avoir parlé un bon coup et tout remis à plat quant à notre envie de nous investir pour Effy nous a fait du bien.
On essaye de la sortir un peu plus longtemps vu qu'elle a l'air de prendre son temps pour faire ses besoins
On essaye de l'ignorer quand on rentre (pas toujours facile lol)
Et on la laisse dans l'entrée de l'immeuble, sans laisse avec son panier et sa gamelle d'eau, quand nous sommes absent en journée. Nous sommes pour l'instant seuls dans cet immeuble qui nous appartient d'une certaine façon , mais d'ici quelques mois, après divers travaux, les logements vides seront remis en location, c'est donc une solution temporaire mais j'espère que d'ici là elle sera un peu plus "réglée". En tout cas elle ne fait aucun dégâts ni besoins dans l'entrée pendant notre absence.
Du coup les retours à la maison sont bcp plus sereins. :)
D'ici 1 ou 2 semaines nous referont un essai à l'intérieur de la maison.
Voilà on s'accroche :)
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:14

Merci pour les nouvelles
ON croise les doigts pour vous baiser
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:26

BRAVO pour votre détermination s37 Effy va la sentir et rentrer dans le rang, sûr ! cheers

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:10

BRAVO !!!!!!!!!!!!!! Patience et sérénité sont les deux mamelles de................................de................................de je sais pas quoi !!!!!!!!!!! mais je trouvais que ça sonnait bien lol! lol! lol! je sais c'est très con mais bon .................smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:11

ahum

smilie_c Vive Joachim et ses bonnes paroles cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:37

merci merci pour les nouvelles tenez nous vite au courant !!! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:08

Urkane a écrit:
ahum

smilie_c Vive Joachim et ses bonnes paroles cheers cheers cheers

et on ne se moque pas ..................... s23 s23 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:15

Mais je n'oserais point s38 s38
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:31

Des nouvelles d'effy??? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cecile




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Montbéliard (Doubs)
Date d'inscription : 23/12/2008

Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:38

les news:
tout doucement nous essayons de la laisser à nouveau seule dans l'appartement
la tentative d'un après midi entier a été un succès
j'ai même tenté la nuit complète hier soir et c'est un succès également
nous attendons encore un peu pour le faire tous les jours histoire qu'elle ne croit pas la partie gagnée lol
alors j'alterne couloir et appartement et pour l'instant ca fonctionne bien.
elle est de nouveau propre, enfin sauf quand elle a la trouille là elle continue à faire pipi sur place
sinon son nouveau hobby c'est de déchiqueter la poubelle pour la répandre dans la cuisine , sympathique, alors la poubelle est mise sous scellés en notre absence comme les hamsters ! mais bon elle le fait même des fois lorsque nous sommes occupés dans une autre pièce... pourtant je n'ai pas l'impression qu'on la laisse mourir de faim ! la mémère a pris du poids!
voilà on a l'air sur la bonne voie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Effy - x bruno du jura   Effy - x bruno du jura - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effy - x bruno du jura
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ely - croisée bruno du jura
» Clovis - croisé bruno du jura
» Spoutnik - croisé bruno du jura
» Andy - croisé bruno du jura
» TREK, Bruno du Jura, mâle âgé d'approximativement 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: