Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour ou contre la colerette.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joce70
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:05

Une question à tous ceux qui ont déjà fait stériliser leur animal.
help
Etes-vous pour ou contre le port de la colerette, et pourquoi?

Vic s'est fait stériliser Mardi matin et depuis c'est la galère, il ne dort plus la nuit( nous non plus) il est très énervé, pleure souvent, ne mange que si on lui donne dans la main et encore très peu et pourtant il a faim), de plus il se cogne partout... :pale: :pale:

Alors dites-moi que je sache au bout de combien de jours il est possible sans danger pour lui de lui enlever cet outil de torture......( la véto veut qu'il la garde 10 jours....) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:31

sa depend du chien si s'en est un qui risque de defaire son pensement
il vaut mieux lui en mettre un
caramel en avait un quand on l'a fait castrer et meme une grande taille car avec l'autre il arrivait quand meme a se gratter bon faut dire que caramel est un cas :pale:
alors quand c'etait l'heure du repas je lui enlevait pour qu'il puisse manger
quand la cicatrice commencait a guerir je lui enlevait la colerette sous
surveilance et quand j'ai vu qu'il ni touchait plus je ne lui est plus remis
lui aussi fesait la gueule les deux premiers jours mais il a vite trouver a quoi ca pouvait servir avec son pote ismir il courrait en fesant toucher la colerette parterre le chat courrait devant et quand il l'avait rattrapper
il l'embarquait dans sa colerette et sa promenait ensemble dans le couloir
il faut avoir vu sa au moins une ,on etait mort de rire a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:25

Moi, j'ai utilisé la colerette lorsqu'on était absent, sinon on surveillait. Pour sa dernière opération à la patte, Malhouf n'a pas eu de colerette et il n'a même pas essayé d'enlever le pansement. Trop cool mon gros pépère.
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:31

POUR mais je crois que sur Wanimo.com, il y a une sorte de "coussin" pour le cou qui est moins contraignant pour les 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:34

j'ai horreur de ce truc babare
bien sur si l'animal se lêche ou essaie d'enlever les fils
on est bien obligé
ce que je faisais
je l'enlevais un peu tout en jetant un oeil sur lui ou elle
et lui remettais pour la nuit

c'est pas ce qu'ils ont inventé de mieux
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:25

Pour....
mes chiens ont très très souvent eu des opérations aux yeux... vu la race pas étonnant...et il fallait absolument colerette. forcément ils n'aiment pas ça mais je pense que c'est le meilleur moyen de protection... pas photo meme s'ils souffrent un peu au début. il faut du temps mais ils s'y habituent. l'une des chiennes s'est faite stérilisée mais je crois pas qu'elle ait eu de colerette scratch me souvient plus.
une autre chienne là, se gratte très souvent l'oeil depuis des années, je me demande mm si je ne vais pas lui mettre une colerette à vie... de peur qu'elle ait encore une opération contraignante à subir à cause de sa fouttue patte qu'elle se fout dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:59

pourquoi elle se gratte ?
oui je sais parce que ça la pique rooooooooooo
mais il y a une raison

c'est sur que si elle se gratte sans arrêt elle va avoir des problèmes

tu vas pas lui mettre cette horreur tout le temps ?????????? :face:
c'est une atteinte à la liberté féminine affraid
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:06

J'ai enlevé la colerette à Vic hier matin, il ne mangeait rien, il se cognait tout le temps,et ça le perturbait vraiment, j'ai bien surveillé toute la journée et chaque fois qu'il essayait de se lêcher je lui disais "NON!" d'un ton ferme...

il a suivi son maître toute la journée, sans tenter de se lècher, trop content le Vic de pouvoir retrouver ses bonnes vieilles habitudes.....

Alors maintenant je sais que c'est la colerette pendant deux ou trois jours max, et c'est tout.......

Sauf si j'étais réellement obligée..en cas d'opération grave évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:09

où même lui remettre la nuit pour être sur
ce serait trop con qu'il s'écouille :D :D :D :D :D

c'est français ça ? l'administration
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:04

manola a écrit:
où même lui remettre la nuit pour être sur
ce serait trop con qu'il s'écouille :D :D :D :D :D

c'est français ça ? l'administration


Sais pas si c'est français......mais de toute façon il en a plus......

j'ai hésité avant de lui remettre cette nuit, mais comme le vic avec sa colerette ne dormait rien (et nous non plus), j'ai surveillé en me relevant plusieurs fois pour vérifier, mais le Vic était tellement fatigué qu'il a dormi comme un bébé jusqu'à 9 heures ce matin.... et puis ça fait une semaine maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:30

c'est bon l'est sauvé le VIC lol!
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:35

Très contente pour Vic qu'il n'aie plus à suporter cette colerette ! Merci pour lui d'avoir essayé de l'enlever, ça valait le coup d'essayer ! C'est vrai que c'est indispensable au début, mais après ....
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:37

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:52

eh ben c'est génial comme ça. les miens, j'avais beau leur dire non, c'est plus fort qu'eux!!!!
manola, oui il y a une raison mais on ne peut pas y remédier, elle est casiment aveugle il n'y a plus rien à faire. en fait, elle a les yeux trop globuleux, ils ressortent, alors ses yeux sont souvent secs, on a beau luui mettre du collyre, il en faudrai toutes les 10min... alors à un moment ou à un autre ben ça la gratouille et là...malheur plus rien à y faire on a beau lui taper dessus Laughing elle ne réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la colerette..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la colerette.....   Pour ou contre la colerette..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la colerette.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
» CONTRE CE MONSTRE
» vaccin contre la rage ?
» Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!
» pétition contre un abattoir provisoire halal à belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: