Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!

Aller en bas 
+2
MChristine
lénou
6 participants
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 15:39

Je transmets et précise que la vétérinaire d'Utah m'avait déconseillé d'entamer cette vaccination pour Utah pourtant très sensible puisqu'une 2ème piro lui serait fatale!...
Elle préfère que j'applique Frontline en spray dans les zones à risque. Pas de pipettes, car le produit pénètre à l'intérieur du corps... (trop nocif à la longue...)

Oui, vous avez bien lu le titre : LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ? : il y a eu un cas d'hépatite foudroyante les jours qui ont suivi le vaccin, sur un Epagneul Breton de 12 ans en parfaite santé. La famille concernée a voulu se retourner contre le Laboratoire en question, mais ce dernier leur a fait fermer leur site (où ils racontaient tout) et les a menacé. Comme quoi, ils n'ont pas la conscience tranquilles!!!
Un autre cas sur un chien de 7 ans, que les propriétaires ont dû faire euthanasier suite au deuxième rappel du vaccin!

il faut le dire autour de vous, le plus possible pour ne pas que d'autres chiens meurent et faire gaffe surtout aux vieux chiens, déjà fragilisés par l'âge!

FAITES CIRCULER L'INFO!
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 16:08

lénou a écrit:
il y a eu un cas d'hépatite foudroyante les jours qui ont suivi le vaccin, sur un Epagneul Breton de 12 ans en parfaite santé.


Il y a plus de chiens qui meurent de la maladie que du vaccin!!!!
Comment peut-on faire des campagnes anti vaccination sur base d'un seul cas!!!!
C'est comme au temps de l'obligation de ceinture de sécurité dans les voitures où les gens prenaient la malheureuse histoire d'une seule personne tuée à cause de cette ceinture!
En attendant, on ne dit pas combien de vies elle sauve....

Je ne pense pas qu'il faille faire d'un seul cas une généralité.

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 16:13

Moui... enfin, ma véto est totalement contre, car vaccin très "costaud": plusieurs injections sont nécessaires... et il n'est pas efficace à 100% donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 16:16

Nos chiens inhalent suffisamment de produits nocifs pour en rajouter (ça dépend des régions...)
Désherbants utilisés à outrance dans les parcs et jardins publics :x , pesticides et autres herbicides dans les champs...
Je préfère ne pas en rajouter une dose
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 21:01

lénou a écrit:
Moui... enfin, ma véto est totalement contre, car vaccin très "costaud": plusieurs injections sont nécessaires... et il n'est pas efficace à 100% donc... Rolling Eyes
Il est tout de même efficace à 95% Lénou... ça + le spray Frontline, ça met les chiens à l'abri de la piro, et dans le cas d'une chienne comme la tienne qui mourrait si elle devait en faire une autre... mais si ta vétérinaire te le déconseille pour elle, c'est peut-être justement parce qu'elle a eu des problèmes hépatiques, séquelles d'une ancienne piro, non ? ce n'est peut-être pas un vaccin recommandé aux chiens fragilisés, tout bêtement (???).

Un épagneul qui meurt à douze ans, c'est extrêment fréquent même sans vaccin... comme tout vaccin, il y a forcément des sujets à risques : vieillesse, problèmes cardiaques... mais reste à voir si ce vaccin poserait un problème à une forte proportion de chiens. La réponse sous peu, statistiques à l'appui...

La seule chose que je reprocherai à ce vaccin moi pour le moment : c'est son prix Shocked surtout qu'il faut faire un rappel tous les 6 mois. Avec plusieurs chiens au foyer, je ne pourrai pas me le permettre.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 21:50

Code:
mais si ta vétérinaire te le déconseille pour elle, c'est peut-être justement parce qu'elle a eu des problèmes hépatiques
Effectivement, et elle en a toujours... :|
Ce vaccin est tout de même très nocif pour le corps, car assez "puissant", alors protéger pour engendrer d'autres désagréments... Rolling Eyes
J'ai rendez-vous mercredi matin. Je lui demanderai plus de précision à ce sujet et vous tiendrai au courant.
(je ne vis pas non plus dans une zone à risques... mis à part la baie de Somme et la région de Berck, pas de "foyers" importants chez nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 19 Mai 2007 - 22:06

Merci Lénou Wink c'est vrai que, ce vaccin étant récent sur le marché : il vaut mieux avoir le maximum d'infos avant de se décider.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:55

:pale: :pale: :pale: Oh oh...vous me faites peur...moi savais pas que vaccin nouveau confused et donc je l'ai fait pour Judy...je pensais que c'était plus sûr...mais ça date du mois de mars donc...je pense que s'est passé non affraid ? Par contre question rappel, il m'a dit tous les ans, pas tous les 6 mois ! affraid

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:04

On parle du NOUVEAU vaccin contre la piro, Ginie : celui qui est efficace à 95%.

Il en existait déjà un auparavant... mais son taux d'efficacité est assez faible. Par contre celui-là, c'est sûr : il n'est pas dangereux.

S'il s'agit du nouveau : si Judy avait du faire une réaction, ce serait déjà le cas, donc ne t'inquiète pas Wink elle est jeune et en pleine sante, elle le tolère bien.

Mon véto m'a bien dit tous les 6 mois... mais peut-être que le tien a tenu compte des "pics" d'exposition, en fait Wink effectivement, l'hiver : ça craint moins.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:30

Je crois bien qu'il s'agissait du nouveau affraid , car il m'a parlé d'une efficacité à plus de 95% aussi, et m'a parlé d'un ancien qui lui n'était pas efficace...et pour les 6 mois, peut-être que j'ai mal compris ??!! Suspect

Mais bon, comme tu dis je pense que si elle vait dû faire une réaction, elle l'aurait fait... scratch

Ben zut alors, moi qui croyais bien faire... Sad

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:07

Mais tu as sûrement bien fait, Ginie !!!!!
Comme l'a dit MChristine : on ne fait pas de campagne anti-vaccination parce que deux cas d'hépatite ont été signalés sur des chiens vieux ou fragiles, c'est insuffisant... maintenant, les statistiques sur une année nous en diront davantage.

Quant au fait d'affirmer que les vaccins sont nocifs, surchargent l'organisme... certes, certes... mais sans eux, quantité de maladies terribles continueraient de faire des ravages.

J'en profite pour dire que, concernant les humains : grâce à cette belle idée véhiculée sur le BCG (qui effectivement a souvent des effets secondaires) : la tuberculose, qui n'était pourtant pas loin d'être éradiquée, opère un joli retour en flèche en France depuis cinq ans... :x

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:19

Code:
La décision du bien fondé de ce vaccin doit être mûrement pesée et réfléchie pour une raison très simple : certes si le chien est atteint , il ne meurt pas rapidement mais en revanche
le diagnostic devient long et difficile.

En bref, mieux vaut surveiller ses chiens dans une zone à risques : la couleur des urines est le symptome qui ne peut échapper et qui doit amener à réagir immédiatement.
Par contre si le chien est vacciné, cette alerte n'est plus possible, il présentera une forme asymptomatique de la maladie qui elle progresse sournoisement. Quand enfin elle peut être détectée, les ravages irréversibles sont installés notamment au niveau du pancréas. Donc prudence et surveillance avant toute chose puisque le vaccin n'empêche pastoujours la maladie mais il la masque
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:40

Ha ben, OK scratch

Vu le prix du vaccin, remarque... ça m'arrange qu'il ne soit pas si fiable que ça, parce que... j'allais laisser tomber, de toute façon Hein43_g je m'en remets au bonnes vieilles bombes de frontline, l'épluchage systématique en rentrant du bois, et... à la chance Rolling Eyes

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Vaccin contre la piroplasmose : Danger !!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:34

La voisine de mes parents ; à qui j'avais donné , il ya 11 ans un petit chien que ma soeur avait ramené de France .
A fait vacciner son chien comme chaque année , ici en Suisse , au début de l 'année . Comme elle a une maison près de Dôle , ça lui a été conseillé .
Quelques jours aprés le chien est tombé alors qu'il se promenait , et une pyro. s'est déclarée .
Le vétérinaire a immédiatement traité le chien et malgré les perf . et les transfusion ; Snooopy est décèdé en trois jours .
Le vétérinaire ici , en Suisse jure que c'est impossible que ce soit la vaccin , par contre il dit que le chien n'était pas couvert par la vacination , le vaccin était trop récent .
Ce petit chien était la raison de vivre de sa maîtresse , et aucuns tics , n'aurait pu échapper à sa vigilance ..............
Pour cette dame , c'est le vaccin qui a provoqué la maladie .
En principe , je suis pour les vaccins , mais là , j'ai un doute , je voyais le chien chaque semaine , et ce petit était si bien soigné que quelques jours auparavant , j'avais dit à la dame , que je pensais qu'elle l'aurait encore au moins 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! EmptySam 6 Oct 2007 - 11:18

Au club canin, on nous deconseille le vaccin, non pas qu'il puisse donner la maladie, mais surtout parcequ'il est sûr à 95% et qu'il reste 5% (je sais c'est pas bcp...).
Mais le chien qui attrappe la piro dans ces 5% n'aura pas les premiers simptomes qui seront masqués par le vaccin, quand le maitre s'apercevra que qqchose ne va pas, ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!   Vaccin contre la piroplasmose: DANGER! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la rage ?
» LA PIROPLASMOSE
» vaccin
» Vaccin toux du chenil?
» vaccin antirabique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: