Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurore Balland




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2023

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:10

Je suis très contente qu'elle est croiser ton chemin 😊
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 23:12

"Tel un futur jeune papa, j'attends ..."

Trop mignon !!!!

Encore une belle expérience ! Un cadeau de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 23:34

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230411STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230412STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230413



Comme vous pouvez le constater, Stella est l'heureuse et dévouée mère de cinq magnifiques chiots.

Je crois pouvoir m'avancer en affirmant que le père doit être blanc. Wink

Cela s'est passé hier, 5 avril.
Et le comble est que Stella a "choisi" le moment d'une de mes très rares absences pour mettre au monde sa progéniture.

Je la quitte, alors que nous venions de faire ensemble une petite promenade. Rien ne laissait présager qu'à mon retour, une heure plus tard, un premier chiot serait né.

Le second pointa son museau, une heure plus tard. Puis, les troisième et quatrième, deux bonnes heures plus tard.
Quatre ou cinq ? L'échographie ne permettait pas d'être catégorique, mais le doute était permis.
Et une heure plus tard, naquit le cinquième et dernier de la portée.

Tout ce petit monde est en pleine forme et Stella se montre une mère aussi attentionnée qu'hyper protectrice.
J'étais le seul à être accepté à ses cotés et un simple regard, au-travers de la vitre de la porte-fenêtre, d'un congénère qui tentait de voir ce qui se passait à l'intérieur déclenchait sa fureur.

A la naissance, le chiot sourd, aveugle et dépourvu d'odorat ne possède que le sens gustatif et la sensibilité thermique et tactile.
Ainsi, ils recherchent en permanence le contact et la chaleur maternelle.

Leur seule activité est téter et ils dorment le reste du temps.
Ce sommeil est très important car il permet à l'organisme du chiot dont le système nerveux et le cerveau sont encore immatures à la naissance de poursuivre leur maturation et leur développement.
C'est pourquoi il est fondamental de ne pas les réveiller en les manipulant.

Le sens de l'équilibre est déjà acquis à la naissance, même si les pattes ne sont pas encore fonctionnelles.
L'un deux, ayant roulé hors du panier, percevait bien qu'être sur le dos n'était pas la position "normale" et poussait de petits cris aigus de détresse. Toutes les tentatives de Stella pour le prendre délicatement dans sa gueule étant infructueuses, elle accepta que je saisisse son rejeton pour le rendre à sa fratrie, puis s'empressa de le réconforter à grands coups de langue.

Elle n'a accepté de sortir faire ses besoins qu'au bout de 36 heures et j'ai vraiment dû insister.
De la même manière, elle n'a rien bu, ni mangé et s'est laissée finalement tenter uniquement ce soir par une saucisse au poulet.

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:05

Aurore Balland a écrit:
Je suis très contente qu'elle est croiser ton chemin 😊

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 727907 Aurore!

et un grand merci à toi qui a recueilli Stella et contacté l'ADSA! STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 545811
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:14

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230414STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230415STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230416STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230417STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230418STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230420





Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:39

Aujourd'hui, Stella persiste dans sa vigilance extrême: aucun congénère ne peut même, à défaut de pouvoir approcher, jeter un coup d'oeil au-travers de la porte fenêtre.

Les sorties pipi/caca ont été un peu plus longues ou plutôt un peu moins courtes. Wink
Dès qu'elle souhaite retrouver sa nichée (c'est à dire au bout d'1 minute 30), rien ne l'arrête et elle bouscule tout sur son passage jusqu'à se jeter sans ménagement sur la porte d'entrée.


Je dois confesser que je ne me lasse pas de contempler l'expression de son attachement maternel et je lui fais volontiers une vilaine blague.

J'ai pris une vidéo de ses chiots pendant une de ses courtes absences.
Naturellement, les chiots poussent des cris aigus, se sentant privés de la chaleur et du réconfort qu'apportent le contact du corps maternel.

Imaginez la réaction de Stella quand je visionne cette vidéo!
Elle se lève d'un bond, persuadée qu'un de ses chérubins s'est échappé et se précipite à son secours dans la direction de mon téléphone.
Rassurez-vous! Je stoppe aussitôt le supplice, mais quelle expression de détresse absolue est la sienne! drunken Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 17:25

cheers coeurs baiser STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 455572 STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 455572
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:06

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230421STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230422STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230423


Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:19

Eh bien en voilà une sacrée surprise. Cette petite mère a fait de beaux petits, elle est arrivée à temps à l'adsa et heureusement pour elle. Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:19

5 JOURS

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230424STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230425STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230426


Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 10:07

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:10

Une belle petite famille 😉
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:18

C'est vraiment choupinou ces petits Amour22_
Combien de males et de femelles ? C'est rigolo ces petites taches noires, il y en a un qui en a une sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:09

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 20230427

Une semaine aujourd'hui.

Les serial téteurs ont bien profité. lol!
Comparez avec la photo plus haut, prise 48 heures plus tôt. C'est incroyable!

Pour nourrir ces petits champignons, heureusement Stella s'alimente bien et ce d'autant plus que j'améliore les croquettes avec du steack de poulet.
Elle ne se fait plus prier pour sortir faire ses besoins: nous avons notre petite routine.

J'ai lu sur un site pour éleveurs qu'il valait mieux ne pas les manipuler pendant les deux premières semaines et je m'y conforme donc.
De toute façon, je pense qu'ils sont trop jeunes pour être certain du sexe.


Dernière édition par tankasacha le Mer 12 Avr 2023 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 22:17

A la SPA d'Allondans il y a une femelle gascon saintongeois qui s'appelle aussi STELLA ! La loi des séries !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:50

ou plutôt la loi des étoiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUNIRA, croisée Beagle x Bleu de Gascogne
» MALIKA et MOUNIRA, croisées BEAGLE x BLEU DE GASCOGNE
» MAYA croisée Beagle x Bleu de Gascogne 2 mois et demi
» Happy, femelle Cocker de 2 ans
» DJA, femelle DOGUE ARGENTIN de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: