Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 21:18

J'ai songé à changer son nom pour "Herta", mais ça la condamnerait à garder sa ligne actuelle.

Avec une demi-ration, elle a déjà bien du mal à reprendre des formes plus adaptées à sa bonne santé.

Finalement, j'ai trouvé que "Rita" serait sympa et que ça nous rappellerait de bons souvenirs.
N'est-ce-pas, Bibi ? Qu'en penses-tu, en rentrant justement du Chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:41

tankasacha a écrit:
J'ai songé à changer son nom pour "Herta", mais ça la condamnerait à garder sa ligne actuelle.

Avec une demi-ration, elle a déjà bien du mal à reprendre des formes plus adaptées à sa bonne santé.

Finalement, j'ai trouvé que "Rita" serait sympa et que ça nous rappellerait de bons souvenirs.
N'est-ce-pas, Bibi ? Qu'en penses-tu, en rentrant justement du Chemin ?

j'y pense souvent à Rita, une super chienne qui ne mettait de prime abord pas spécialement en confiance par sa retenue

mais lorsqu'on la connaissait mieux UN AMOUR !!!! capable de me défendre et de pincer ceux qui s'approchaient de trop

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 20130610

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 20130611

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 20130612

Compostelle 2013
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:01

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:02

Un AMOUR, je confirme. Amour22_

Avec la médaille ADSA de l'époque. Souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:58

Je précise juste que cette louloute ne me connaissait pas beaucoup, quelques visites à Arcey

Et pourtant elle est partie avec moi 2 semaines en toute confiance et très très obéissante, comme tu dis FIFI "UN AMOUR"

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 13:14

Super, elle devait être formidable cette Rita.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:52

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2425BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2426BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2427BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2428BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2429BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Img_2430






merci Clodine BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:00

ce chien est splendide !!! Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:37

La ligne s'affine grâce aux incessants chahuts avec les autres et à la restriction calorique que je lui impose, mais elle a de sacrées réserves...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:28

tankasacha a écrit:
La ligne s'affine grâce aux incessants chahuts avec les autres et à la restriction calorique que je lui impose, mais elle a de sacrées réserves...


quand je dis que la gente féminine galère plus que la gente masculine pour perdre du poids !!!!! BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 824986 BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 824986

même chez les chiens !!! BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 896825 BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:46

rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:42

Finalement, vu l'énergie de la demoiselle, je l'ai nommée "VARTA".

Je viens de passer une nouvelle annonce (aucun appel depuis deux mois  Crying or Very sad ).
Et la chance a souri!

J'ai reçu ce message :

"Bonjour, je viens de voir votre annonce, et je suis à la recherche d’une jeune femelle beauceron ou croisée beauceron,

j’ai actuellement 2 beaucerons, 1 mâle et 1 femelle qui ont tous les deux 3 ans et malheureusement notre vétérinaire a diagnostiqué un lymphome chez notre beauceronne, elle est condamnée à court terme et je souhaite ne pas être pris par l’urgence.

Mes 2 loulous sont en pleine nature toute l’année, ils gardent un parc de restaurant. Ils sont à l’extérieur toute l’année et ils font leur balade tous les jours.
Je recherche absolument une demoiselle car Patton est un bagarreur avec les autres mâles.  "




J'ai bien sûr proposé un rendez-vous et j'attends ce que j'espère être une issue heureuse pour VARTA.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:46

Varta est toujours là.

Premier contact positif, première promenade en laisse sans problème particulier, contrat rempli et ... au moment de signer... longue, très longue, très très longue hésitation.

"Non! Je n'ai pas le coup de coeur! Je l'imaginais plus grande."

Dommage car cela aurait été le paradis pour Varta: 1 hectare, accès à l'extérieur 24 h/24, un mâle et des croquettes haut de gamme.

Ce monsieur n'est peut-être pas venu d'Alsace pour rien puisque je lui ai trouvé une Beauceronne, âgée de 2 ans, à proximité de Belfort. Il faut croire au hasard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 16:21

Dommage pour Varta mais bon il fera le bonheur d'une beauceronne. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:39

Varta est partie pour tenir compagnie à un Setter Anglais.

Une période d'adaptation a été nécessaire car la clôture est un système anti-fugue enterré. Elle a été terrorisée quand elle a pris une première décharge et il lui a fallu quelques jours pour oser remettre la truffe dehors.

Elle a désormais intégré les limites autorisées et tout se passe pour le mieux.
Les bases d'obéissance inculquées ici n'ont pas été oubliées et l'intégration dans sa nouvelle vie s'annonce sous les meilleurs auspices. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:51

Ben voilà une bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron   BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERTHA, 2 ans, croisée Labrador x Beauceron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RITA croisée beauceron de 1an
» SNOOP mâle croisé Beauceron Labrador 2 ans
» MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi
» LAÏKA, croisée DALMATIEN x LABRADOR, 9 mois et demi
» Nala - croisée labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: