Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LEO, malinois mâle, 7 ans

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 23:17

Léo est un véritable amour! Un chien exceptionnel! J'oserais dire parfait. Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 23:21

Un malinois...🙂🙃🙂
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 9:12

clodine a écrit:
Un malinois...🙂🙃🙂

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 698679 LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 507594 LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 698679 LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 507594 LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 698679
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 9:49

Hier, deux heures de promenade en forêt.

Léo a débusqué un chevreuil et s'est lancé à sa poursuite en poussant les petits glapissements aigus d'excitation, habituels des meutes de chiens de chasse.

Quand on voit Léo dans de telles circonstances, on a du mal à imaginer qu'il a 7 ans.
Le point positif est que Léo a répondu très vite à mes rappels et a accepté d'abandonner sa proie potentielle pour me rejoindre. Parfait! Je l'ai déjà dit, je crois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:55

sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:18

J'en apprends tous les jours sur le monde canin et ce jour m'a apporté une illustration supplémentaire du fait qu'à chaque fois qu'on croit savoir, survient une exception qui nous rappelle que l'humilité est de rigueur.

Depuis la première minute de son arrivée ici, Léo a été, à mes yeux, exceptionnellement exemplaire: rien à reprocher, rien à jeter!

Quelle n'a pas été ma stupeur ce soir, quand m'approchant, comme tous les soirs, du portail pour le fermer, Léo à mes cotés, je l'ai vu faire un bond en avant pour s'échapper en courant!affraid

Mes rappels ne lui ont fait que tourner furtivement la tête dans ma direction et l'ont poussé à accélérer sa fuite. J'étais partagé entre la stupéfaction et la colère devant ce que je vivais comme une véritable trahison.s56

Dans la nuit noire, impossible de le retrouver!Hein43_g
Je suis rentré bredouille et oppressé par l'angoisse. Crying or Very sad

Mon calvaire n'a heureusement duré qu'une heure.
Quand j'ai entendu l'aboiement de Maya, j'ai su que le fugitif était de retour. LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 318341
Et j'ai eu droit à une fête, comme si c'était moi qui était parti! Wink

Ouf! Ma nuit sera plus paisible... flower


Avec le recul, l'explication me semble simple.

Ma confiance lui ayant été accordée dès les premières minutes, je n'ai pas mis en place un véritable cadre et les jours que nous venons de vivre ensemble se sont déroulés avec des rapports qui n'ont pas été perçus par Léo comme véritablement hiérarchiques.

J'ai été perçu par lui comme suffisamment permissif pour qu'il s'autorise à se comporter comme il l'a fait ce soir.

Découvrant au-travers de cette expérience un caractère plus affirmé que je l'avais perçu, je dois me montrer plus ferme, plus cadrant, voire un peu plus distant pour qu'à terme je sois perçu comme un véritable chef de meute et non comme un "copain".

Comme toujours, quand il y a un problème, le principal responsable est l'humain qui a "loupé" quelque chose et c'est donc moi le responsable de ce qui s'est passé.

Et en y réfléchissant bien, nous sommes le 27, soit dix jours après l'arrivée de Léo... illustration supplémentaire du fait que, selon ce que j'ai maintes fois constaté, les dix premiers jours sont déterminants. Hein62
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:32

Frayeur encore ce matin quand j'ai vu soudain Léo, comme piqué par une mouche, partir comme une flèche, sourd à mes rappels! affraid

A l'endroit où nous nous promenions, une chienne en chaleurs était passée dix minutes plus tôt! ahum

Je l'ai retrouvé un kilomètre plus loin, la bave à la gueule, en train d'assiéger la belle et sa maîtresse imprudente... LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 453362
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 6:03

LEO ne recule devant rien pour me suivre partout, même quand l'escalier n'est pas encore coulé! lol!

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 P2091410LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 P2091411

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:21

Contact hier avec un adoptant potentiel qui recherchait un compagnon pour son croisé Labrador x Malinois.

Comme son chien a essayé de grimper sur tous les mâles présents (comportement "normal" au demeurant dans de telles circonstances), Léo a très mal vécu la tentative de soumission et la bagarre fut aussi courte que démonstrative aux yeux de ce monsieur qui n'avait manifestement pas intégré tout ce que je lui avais dit au préalable et notamment mes questions sur sa capacité à gérer la cohabitation de deux mâles. Sa réaction devant l'altercation des deux chiens, sa panique et surtout le fait qu'il ait tenté de les séparer avec ses mains nues ont suffi pour me faire apprécier son niveau de compétence.

Je lui ai conseillé d'aller dans la plus proche SPA à la recherche d'une femelle (plutôt que de craquer sur la photo de Léo, à 2 heures d'autoroute). Et que même s'il optait pour une Malinoise, d'aller prendre avec elle quelques cours d'éducation canine (il a moyennement apprécié Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:15

chien1 chien1 chien1 chien1 chien1

je ne devrais pas rire !! mais je ne peux m'en empêcher

c'est, tout comme toi, ce que je vois presque au quotidien avec les maîtres de mes pensionnaires :

mon dernier "cas", un voleur invétéré qui malgré votre présence dans la pièce et votre intervention n'hésite pas à revenir à la charge à plusieurs reprises.
lorsque j'en ai parlé à son maître, il m'expliquait que chez eux il coinçait le chien entre ses jambes durant le repas, que la table était placée de telle sorte que sa femme et sa fille étaient "barricadées" et qu'une fois assises elles ne devaient plus se lever affraid affraid affraid affraid affraid
à côté de cela, il se promène TOUJOURS avec des récompenses dans la poche, que même à son arrivée pour récupérer le chien, sans que ce dernier est fait quoique ce soit qui mériterait une friandise, il lui en a donné. Quand je lui ai demandé pourquoi il récompensait son chien? dès qu'il lui adresse la parole il le récompense !!!!!!!

et des cas comme ça j'en ai pléthore lol! lol! lol! un teckel à poils durs qui en quelques mois s'est transformé en boudin : "mais oui, comme il ne mange pas ses croquettes alors on lui donne à manger à table" affraid affraid affraid

à quand le certificat d'aptitude à détenir un chien ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:12

BIBI a écrit:


à quand le certificat d'aptitude à détenir un chien ?? lol! lol!

Roucoulou te répondrait dès qu'existera un certificat d'aptitude à élever ses enfants.

Tous les jours, elle sourit en voyant ses élèves qui se comportent exactement comme la meute de l'ADSA. LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:37

"Léo est en pleine forme": c'est la conclusion de notre vétérinaire, après consultation pour plusieurs épisodes de mictions impérieuses.

Le temps de consulter, tout semble rentré dans l'ordre... scratch

Le principal est qu'il aille bien. sourire

Coté adoptants potentiels, c'est le désert et pendant ce temps, Léo, vivant dans l'instant, s'installe dans cette nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:15

sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 8:04

LEO est parti hier soir pour ce que j'espère être sa nouvelle vie.

Un adoptant quadragénaire, célibataire sans enfant, qui exerce son activité professionnelle à domicile, dans un petit village (terrain clos, forêt à proximité).

C'est son premier chien, mais il m'est apparu très motivé, réfléchi et responsable.

A suivre de près, comme toujours, mais j'y crois! sourire
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:44

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:33

Les premiers retours sont bien évidemment excellents (je ne lui avais pas menti!), mais j'ai bien conseillé à l'adoptant en "pleine lune de miel" d'établir un équilibre subtil entre proximité, complicité et distance hiérarchique.

Comme ce monsieur a été militaire (c'est là qu'il s'est promis d'avoir un jour un malinois), il devrait très bien comprendre ce que je veux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEO, malinois mâle, 7 ans   LEO, malinois mâle, 7 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEO, malinois mâle, 7 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KOOKY, mâle croisé Malinois, de petit gabarit, âgé de 10 ans
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» FALCO, malinois mâle 6 ans
» LEON, Berger Malinois de 4 ans
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: