Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:04

En tout cas, Malice récupère d'une façon stupéfiante et il me faut vraiment canaliser son énergie.

Au premier chat dont elle a détecté la présence, j'ai dû la prendre aussitôt dans mes bras pour préserver sa patte blessée: un quart de seconde plus tard, elle partait en courant!
Elle aurait sans doute fait le bonheur d'un chasseur avec de telles dispositions et me fait, sur ce point, penser à Missile et à son flair incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:49

Avec le recul, mon erreur a été de totalement sous-estimer la puissance du flair de Malice et l'état de transe dans lequel la met la moindre piste.

Maintenant que je la connais un peu mieux, je réalise à quel point il serait totalement illusoire d'essayer, même avec une relation forte, de contrecarrer un si puissant instinct!

A part Missile, je n'ai jamais rencontré une telle aptitude à la chasse.

Tata Clodine s'est rendue à son chevet et en a, bien sûr et pour notre plus grand plaisir, profité pour lui tirer le portrait. merci MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 948414

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Img_5213MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Img_5214

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Img_5210MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Img_5211MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Img_5212


Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:19

merci merci merci merci Clodine !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:49

Nouveau constat pendant la promenade matinale: Malice est une super truffe sur pattes.

Même sur trois pattes, la moindre piste de campagnol la rend complètement dingue d'excitation.
Le constatant, j'en suis même étonné de l'avoir contrôlée comme j'ai pu le faire les premiers jours!
Peut-être que le stress du changement brutal de conditions de vie avait tout provisoirement occulté sa nature de grande chasseresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:32

Bon rétablissement à Malice la super chasseresse. MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:57

Je suis stupéfait de la vitesse à laquelle Malice a retrouvé la forme! drunken

Le travail du chirurgien orthopédique y est pour beaucoup; mes petits soins attentifs tout au long de la journée pour un peu...
Mais l'essentiel est de ne pas aller trop vite: ce n'est pas parce qu'elle voudrait déjà courir qu'il faut oublier qu'elle ne tient pour l'instant debout que grâce aux vis, broches et autre plaque.
Le temps que les cals osseux se forment, je devrais être patient pour deux. Wink

Pour l'instant, malgré l'appel du beau temps et des congénères, Malice semble prendre sans trop de difficultés son mal en patience et profite de son traitement cinq étoiles. Elle n'a vraisemblablement jamais été gâtée de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:36

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825

Côté vis et broches, j'en connais un rayon MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825

Il est vrai que l'on peut très rapidement utiliser nos pattes folles après l'opération MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 818523 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 818523
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:02

J'ai vu les radios et en ai demandé copie numérique.
Dès réception, je les posterai sur le forum.

C'est impressionnant: tant pour le "avant" que pour l'"après".

J'avais parlé à tort de fracture ouverte. En fait, puisque la peau n'avait pas été percée par les os brisés, il ne s'agissait que de fractures déplacées. Mais, il est vrai qu'à la première tentative de s'appuyer de ce coté, la fracture devenait ouverte. affraid

Du beau boulot pour l'orthopédiste avec une plaque qui va d'un bout à l'autre du tibia et supporte tout le poids, en attendant que le cal osseux se forme. s37

Je gave littéralement Malice qui n'en demande pas mieux: elle dévore au moins 500 grammes de croquettes par jour (de quoi nourrir un chien deux à trois fois plus gros qu'elle!).MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 57457
Comme je rajoute de l'huile de saumon ou du jus de cuisson de viande, elle a bien du mal à résister... Twisted Evil

C'est une chienne adorable qui se révèle d'une propreté sans faille, malgré le volume de fesces qu'implique sa ration gargantuesque et qui, de fait, n'a jamais eu la tentation de voler de la nourriture sur la table de cuisine située à coté d'elle.
Encore une qui mérite une famille aimante qui saura l'apprécier. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 12:50

Difficile de calmer la fougue de Malice: chaque jour, elle apparaît encore plus tonique.
Ce matin, au bout de sa laisse, elle extériorisait sa joie de vivre en faisant de grands sauts sur place!
Grand moment d'intense prière! affraid


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 16:01

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal10MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal11MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal12MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal13MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal14MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Rx_mal15





Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 20:47

Eh ben ...Impressionnant ces cassures et aussi la vitesse à laquelle Malice guérit . Contente pour elle MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 22:24

La clinique a oublié de m'envoyer les radios prises après l'intervention: il faut donc patienter pour découvrir le "après".
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:10

Remplissant à volonté la gamelle, mon estimation de la consommation quotidienne de Malice était "au doigt mouillé".
Non Bibi! Ne t'affole pas: ce n'est pas cochon! Wink

Une mesure plus précise m'a révélé que Malice engouffrait, jour et nuit, à hauteur de 800 grammes de croquettes, sans oublier croûtes de fromage et autres extras!

Je pourrai la peser mardi prochain, à l'occasion de son rappel de primo.
Les paris sont ouverts: à ce régime, combien Ma Lice aura-t-elle pris de poids en 11 jours ? scratch Faîtes vos jeux! MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:06

Malice a bien besoin de grossir...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:30

clodine a écrit:
Malice a bien besoin de grossir...

Eh bien, tu vas être exaucée, je pense: en moyenne 300 g gagnés par jour / 18 KILOS ! cheers

Rapporté à son gabarit moyen, ça correspond quand même à une augmentation de 20% (une femme qui passerait de 65 kilos à 78 en dix jours!). MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 114879

Je laisse chacune d'entre vous faire le calcul qui la concerne...  MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 896825

Et c'est déjà, de toute façon, 1 kilo 500 de plus qu'à son arrivée. sourire

Par mesure de précaution, je n'enlèverai les points qu'en fin de semaine et fini le port de la collerette bounce !
Le plus difficile va être ensuite de canaliser toute l'énergie qui monte et bouillonne davantage chaque jour chez notre rescapée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:37

Eh bien , je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle Malice se remet , et alors le poids !!! Elle se plait vraiment avec vous et découvre une nouvelle vie . De bonnes nouvelles , et Lary , comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAÏKA, croisée DALMATIEN x LABRADOR, 9 mois et demi
» YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi
» BELLA, croisée Berger 3 ans et demi
» LEWIS, rebaptisé NEO, Epagneul Breton mâle, 4 ans et demi
» MAYA croisée Beagle x Bleu de Gascogne 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: