Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans

Aller en bas 
+2
mimi15
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROUCOULOU




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2016

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 12:09

Un petit air à la Tanka je trouve!  :-)
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 13:13

ROUCOULOU a écrit:
Un petit air à la Tanka je trouve! :-)

Tout à fait et en plus possessif: c'est un mini Box! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 23:29

Jipsy est devenue superbe et est un vrai  Amour22_ , mais se gratte toujours un peu de temps en temps. J'ai pu espacer les bains à trois jours d'intervalle: il y a donc du progrès!

Rien à voir avec la situation de départ, mais c'est l'effet de mes shampoings traitants et il me faudra bien trouver une solution durable avant de la mettre à l'adoption. De toute façon, depuis que je les ai prévenus des problèmes allergiques de Jipsy, les futurs adoptants déclarés ont disparu de mon écran radar... Et il n'est pas du tout certain qu'elle soit guérie pour la fin juin.

Le changement d'alimentation (s'il s'agit d'une allergie alimentaire) peut mettre plusieurs mois avant de faire disparaître les symptômes. Il faudra donc être patient.

L'ovario est prévue, sauf aléa déconfinement, pour le 13 mai.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:48

Comme je l'ai déjà écrit, les futurs adoptants "tout feu, tout flamme" qui devaient adopter Jipsy à partir du 1er juillet, n'ont pas donné suite au rendez-vous pris avec moi en vue d'une première journée de test chez eux.

Je l'ai donc placée dans une famille, jeune couple avec enfant et deux chats.
Ils l'ont prise en charge dès maintenant puisqu'il vaut mieux que Jipsy se reconstruise avec eux qu'avec moi. Je la récupérerai au moment de l'ovariectomie, programmée le 13 mai.
Ils ont naturellement accepté de prodiguer les soins requis par l'atopie.

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Cid_6510



Voici leur premier retour après 48 heures et mes réponses intercalées dans leur texte:



" Bonjour nous somme aller acheter le nécessaire hier nous avons choisi un plus petit model de laisse mais de même marque et un harnais.

Le harnais va lui permettre de tirer plus fort sur la laisse. Si vous ne voulez pas qu'elle tire, c'est à vous de le lui imposer. C'est vous qui décidez où vous allez et à quelle vitesse, pas elle!


Jipsy boite part moment ont dirais que elle a comme une plaie a sa patte avant gauche, inquiète nous avons pris rdv mardi prochain chez notre vétérinaire pour vérifier que ca sois rien de grave!

Elle n'est pas habituée à avoir beaucoup d'exercice physique: allez-y progressivement.

Jipsy ce plaît bien chez nous mais essaye de manger la nourriture dès chat et quand ont lui dis non en la poussant elle essaye de nous mordre!

C'est du bluff! Il ne faut surtout pas céder et la disputer si elle recommence. Ce n'est pas "méchant"; elle vous teste et le contrôle de l'accès à la nourriture est primordial pour asseoir votre autorité.

Les rencontres au parc ce passe bien avec les Mal mais les femelles plus grosse l’attaque.

Le chien n'a pas conscience de sa taille. Que ça se passe bien avec les mâles, c'est normal. Et cela n'est pas étonnant que ça accroche avec les femelles qui sont des compétitrices à ses yeux. Elle doit les défier (en langage chien bien sûr) et les autres réagissent à cette petite nouvelle qui veut faire "sa chef".

Hier nous avons rencontré un ami à moi qui a une Cavalier King Charles donc modèle plus petit que jipsy et elle est brusque avec je sais pas si c’est pour jouer ou si c’est agressif car elle l’aboie.

Même chose qu'avec les grandes chiennes, mais là, elle a l'avantage physique et en profite. Si la King Charles se soumet, ça n'ira pas plus loin.
Jipsy est une dominante et il faut vous imposer dès maintenant pour qu'elle accepte de partager l'espace, même en-dehors de chez vous.


Sinon avec les chats ca ce passe de mieux en mieux elle a même essaye de rentré dans l’arbre à chat pour faire comme elles, ont a bien rigolé !

C'est la même motivation: elle tente de s'annexer le territoire des chats. Chacun sa place si vous voulez éviter les conflits. Vous en avez rigolé, mais elle est sérieuse et tente d'étendre son pouvoir.

Voilà les nouvelles bonne journée du 1er mai.

Merci pour ces nouvelles et à bientôt."





Merci pour tous les conseils Parcontre elle est allé dans l’arbre à chat quand ont lui a demander d’aller à sa place !


Avec moi, elle savait qu'elle ne devait ni aller dans la gamelle des autres, ni se coucher dans le panier des autres (elle connaît: "Va à ta place!").
Elle teste vos limites. Il faut tenir bon et elle finira par céder.

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:19

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 8:55

Jipsy a été stérilisée cette semaine, comme prévu. Tout s'est bien passé. JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 318341

Les shampoings sont de ce fait suspendus jusqu'au retrait des points: un bon test pour juger de l'évolution de l'atopie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:44

cheers cheers A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:53

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Cid_3710

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:26

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:05

chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:42

C'est craquant !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:32

L'adoption de Jipsy est confirmée. Elle a trouvé sa place dans une super famille.  sourire
Son précédent propriétaire l'avait acquis auprès de son "éleveur" en acceptant un contrat qui autorisait ce dernier à faire faire par la suite à Jipsy des portées pour son compte! ahum

Jipsy est vraiment adorable et m'a gratifié d'une fête très démonstrative, lors de nos retrouvailles. Amour22_

A l'occasion du retrait des points, contrôle de son état dermatologique qui est désormais parfait.
Espérons que les phénomènes allergiques observés antérieurement n'ont pas de caractère saisonnier.

Le régime croquettes hypoallergéniques est maintenu encore pour deux mois et il sera possible, à l'issue, de tester la réintroduction de croquettes non médicalisées.
Si on a affaire à une allergie d'origine alimentaire, le retour d'un éventuel grattage en moins de 48 h le signera et dictera le choix définitif de son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:18

s37 s37 Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:53

Question de la nouvelle maîtresse de Jipsy:

"Bonjour je vous contact car nous avons un problème de propreté avec jipsy depuis une semaine! Elle fait ses besoins dans le salon la nuit et quand ont s’absente. Pouvez vous nous conseiller? Par mail ou sms j’ai commencé un boulot lundi et je suis difficilement disponible au téléphone. Merci bonne journée "

"
Bonjour,

Je pense que la réponse est probablement " j’ai commencé un boulot lundi et je suis difficilement disponible  ".

Autrement dit: " Je préfère attirer l'attention sur moi, même en faisant des conneries et même si je risque de me faire engueuler. Tout plutôt que ce que je perçois comme une brutale indifférence et que je vis donc comme un rejet". Elle fait son caca nerveux et, en plus, pas nerveux pour protester.

Qu'en pensez-vous ?

Je présume qu'elle fait ses besoins à un endroit "stratégique" et pas pendant la nuit, mais au matin, quand elle entend que vous vous levez.

Rappelez-vous que je vous avais conseillé de lui apprendre à rester seule pour préparer l'après-confinement. Attention au trop fusionnel! Vous vous tirez une balle dans le pied!

La solution pourrait être de faire semblant d'ignorer la situation pour lui montrer que sa technique n'a pas de prise sur vous.
Surtout ne nettoyez pas devant elle! Mettez-là dans une autre pièce et seulement ensuite nettoyez. Sinon vous renforceriez son sentiment de prise de pouvoir réussie sur vous.

Pourquoi ne pas en plus lui enlever ses "munitions" ? Si elle a mangé le matin et plus eu accès à l'eau à partir du milieu d'après-midi, elle aura plus de difficultés à faire une crotte ou une pisse.
Une bonne promenade le soir avant de se coucher et ...

Tenez-moi au courant.

Philippe
"
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 6:48

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Cid_f910JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Cid_6410JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Cid_8210


Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:20

Encore des problèmes de pipis ?? interro interro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans   JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle  5 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIPSY, BOULEDOGUE FRANCAIS femelle 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle catégorisée
» Végas - bouledogue français (08/09)
» RIO, Bouledogue Français mâle, 17 mois
» LANA, croisée Bouledogue français x Terrier du Tibet
» femelle berger blanc 1 an- priorité à La Louvière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: