Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOS pour ma Molly

Aller en bas 
AuteurMessage
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 13:35

j'ai besoin de votre aide.

Nous avons sortis Molly d’un refuge du nord de la France en Juin 2016. Une croisée york de 7kg, âgée d’environ 10- 12ans. Le refuge ne la présentait pas comme dominante et elle partageait une cage avec deux autres femelles. Elle a été présentée à la chienne de ma mère (une petite york de 4kg) et tout s’est bien passé, même pendant le séjour que j’ai effectué chez maman avec Molly.
Chez nous, dans les premières semaines elle a attaqué plusieurs fois nos deux males, sans jamais toucher à notre femelle Poupette. Les deux males étant petits ils se sont soumis directement et ils étaient terrifiés par Molly. Tout est rentré dans l’ordre. Molly voulait même par la suite jouer avec eux (bien sur eux ne voulaient pas) et elle ne s’occupait pas du tout de Poupette.
Quelques mois après ma mère est venue à la maison avec sa petite Etoile pendant un mois. Tout s’est très bien passé les trois premières semaines. Puis tout d’un coup Molly s’est mise à attaquer Etoile sans aucune raison et sans prévenir (pas de signe, pas de grognement).
Mais Etoile ayant du répondant elle ne s’est pas laissée faire. Elle a répondu aux attaques et l’attaquait aussi. La dernière semaine nous avons dû faire très attention à les séparer chacune dans une pièce car dès qu’elles se voyaient c’était repartie pour une bagarre.
Une fois que ma mère est retournée chez elle avec Etoile, Molly s’est mise à attaquer Poupette (petite croisée york de 4kg, amputée d’une patte arrière).
Dès qu’il y avait de l’animation dans la maison (quand on sonnait à la porte, que quelqu’un arrivait à la maison, … Enfin dès que tous les toutous montraient de l’animation), Molly profitait de l’effervescence pour l’attaquer. Poupette n’a pas réagi comme les males qui se sont tout de suite aplatis et soumis à Molly. Poupette était terrorisée, mais ne voulait pas céder et répondait à l’attaque.
Au bout d’un an d’attaque régulière, mais gérable, nous avons stérilisé Molly, pensant que cela la calmerait un peu mais non(on espérait un petit miracle….)
Notre souci aujourd’hui c’est que Molly n’attend plus aucune agitation pour attaquer Poupette.
Tout est calme dans la maison et tout d’un coup elle fonce droit sur Poupette.
Molly étant plus lourde et plus forte elle a le dessus sur Poupette. Mais cette dernière est maintenant hyper réactive et ne veut plus lâcher prise. Et si nous les séparons nous devons faire très attention à maintenir les deux. Car si au début seule Molly attaquait, maintenant Poupette veut continuer le combat et continue à être hyper énerver contre Molly, pendant encore au moins cinq à dix minutes.
Les bagarres sont devenues systématiques. Dès que Molly voit poupette elle fonce pour l’attaquer. Si nous la tenons elle grogne en la regardant.
Nous avons acheté une muselière baskerville (muselière avec laquelle elle peut ouvrir la gueule et boire sans pouvoir mordre) mais cela ne l’empêche pas d’attaquer.
Nous pouvons tous être au calme à regarder la télé, dans le calme et tout d’un coup on voit Molly qui somnolait, lever la tête avec un regard noir et fondre sur poupette.
Nous sommes au stade de devoir attacher Molly, ou en enfermer une à l’écart mais ce n’est pas une vie pour personne. Molly pleure dès qu’elle est attachée ou enfermée.
Poupette est toujours aux aguets. Guccio (petit york de 2,6kg) est terrorisé lors des attaques, Teddy (chihuahua de 5kg) lui attaque Poupette pendant la bagarre. Poupette n'ose plus bouger et elle est toujours aux aguets pas tranquille.
Nous ne savons plus que faire.
- L’abandon à la SPA très difficile car déjà ils ne la prendront peut-être pas . Et en plus nous, nous avons le cœur déchiré de devoir la mettre en cage.
- L’euthanasiée…. Difficile de s’y résoudre elle est tellement câline et affectueuse avec nous. Elle adore qu’on lui gratouille le ventre et n’est pas méchante avec les humains.
- Trouver quelqu’un sans animaux serait surement l’idéal mais nous ne connaissons hélas personne.
C’est un appel au secours……

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
 
SOS pour ma Molly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour ma Molly
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» J'ai un faible pour...
» SPA de Douai OSCAR xgriffon 9 ans risque d'euthanasie URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: