Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans

Aller en bas 
+6
frimousse
emilie28
mimi15
tankasacha
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16400
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:23

Elkaetgriotte a écrit:
( Je connais la souffrance physique des morsures...)

Ce n'est effectivement pas une partie de plaisir... Tu le sais mieux que quiconque. Je pense souvent à notre Juju...

Dans le cas de ma main, pas de greffe à envisager. Il faut patiemment attendre que l'organisme rebouche les trous. Pour mon gras, c'est refermé, mais induré et douloureux. Chaque jour apporte sa petite amélioration, mais, tu le sais, le chemin est long et douloureux.

L'objectif essentiel est de récupérer une motricité sans séquelles et j'aurai, de toute façon, la chance de ne pas avoir un grave préjudice esthétique comme le tien à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:45

Je viens d'avoir une conversation avec l'éducateur dont m'avait parlé l'éleveuse.

Dans les faits, il a passé beaucoup plus de temps avec Icetea que je le pensais puisqu'il l'a pris en charge chez lui pendant un mois et demi.

En résumé, le fait qu'Icetea se soit collé contre ma jambe n'était pas, comme je l'ai interprété sur le moment, une marque de confiance, mais une démarche de prise de contrôle sur moi.

C'est un chien qui n'acceptait même pas qu'on le regarde dans les yeux. Malgré tout le temps passé avec lui, il n'a jamais fait confiance au chien et, au final, Icetea a attaqué et mordu quatre humains.

Il est certain que si on m'avait dit toute la vérité, je n'aurais même pas envisagé de le prendre en charge, en vue d'une adoption future.
A quoi bon vivre au quotidien avec un "compagnon" imprévisible devant lequel il faudrait faire profil bas, sauf à entrer en périlleux conflit hiérarchique et auquel on ne pourra jamais s'autoriser à tourner le dos ?

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:35

Tu sais le préjudice esthétique...il y a longtemps que je l'ai accepté du fait simplement que c'est notre Juju qui me l'a fait sans vraiment que ce soit sa faute surtout lorsque l'on a vu le chien qu'il était devenu ....moi aussi je pense souvent à lui
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:10

Pour les trous de crocs dans ma main, j'ai adopté la technique "CHU de Limoges": sérum physiologique et miel de thym".

Eh bien, ça m'apparaît être plus qu'efficace. ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 318341

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:53

Laughing s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:35

Avec le recul et l'analyse de ce qui m'a été dit à propos de ce chien, une seule question me vient à l'esprit:

"Que penser d'un monsieur qui m'affirme que le chien qu'il souhaite me confier pour lui trouver à terme un nouveau maître n'a comme seul et unique problème de ne pas supporter les femmes puisqu'il a été maltraité par l'une d'entre elles, alors qu'il n'y a aucun souci avec les hommes et oublie de me préciser qu'il a lui-même précédemment été mordu?"

Le fait qu'il m'ait déclaré à propos des morsures que son chien venait de m'infliger "Ce ne sera pas trop grave: vous avez l'habitude!", me porte à croire que la gravité de la morsure dont il fut victime n'a pas grand chose à voir avec celle des miennes...

Sans commentaires!
Tata! Comme je te rejoins et te comprends a posteriori!

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:53

Coup de théâtre hier: la vérité finit toujours par être découverte!

Un message expédié par l'éleveuse, mais pas reçu par moi (passé en spam ?) et c'est le début d'un malentendu. Devant mon silence, cette personne en avait déduit que je ne souhaitais pas lui répondre, pendant que, de mon coté,j'étais furieux qu'elle n'ait pris aucunes nouvelles de moi depuis un mois.
Grâce à Bibi qui a fait connaître, par personne interposée, ma déception, l'éleveuse de Icetea m'a recontacté.

Et très vite, notre conversation a permis de découvrir le pot aux roses.

Les anciens propriétaires de Icetea se sont révélés dépassés par le chien dès l'âge de six, sept mois. Malgré les conseils de l'éleveuse (qui suivait la situation à distance) et ses encouragements à se rapprocher d'un éducateur canin, ces personnes n'ont rien fait au motif que "comme ils aimaient leur chien, ils ne le feraient pas éduquer"!

Avec le temps, la situation s'est donc aggravée jusqu'au moment où elle est devenue insupportable car beaucoup trop dangereuse. Icetea mordait (et certainement de plus en plus souvent) et ce en toute impunité.
Dans l'esprit des maîtres, incompétents par leur ignorance de la réalité canine, l'idée de l'euthanasie a progressivement vu le jour puisqu'obligatoirement c'était le chien, porteur d'une supposée tare génétique, qui était coupable.
Et c'est là qu'on se retourne "logiquement", comme au SAV chez Darty, vers l'éleveuse qui a osé vendre un produit "non conforme".
Bien évidemment, le peu d'informations fournies et les mensonges par omission des anciens propriétaires n'ont pas permis à l'éleveuse de prendre alors conscience du danger pour l'homme que représentait désormais Icetea.

Et c'est ainsi que Icetea a été repris, dans l'ignorance à l'époque de l'ampleur de la situation.

A SUIVRE

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:00

Tant mieux s'il s'agissait d'un "malentendu"............

Pour ma part la seule suite à cette histoire est d'espérer que ta main guérisse du mieux possible et avec le moins de douleurs et de séquelles possibles..............

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 7:45

Je reprends le récit de ce que j'ai découvert.

Icetea, dès son retour chez son éleveuse, a été confié pour évaluation à un éducateur canin dont la réputation lui permet de collaborer avec la SPA la plus proche pour intervenir sous forme de conseils lors  de certaines adoptions.

Pendant un mois et demi, ce monsieur a fait état sur son profil Facebook des résultats "très valorisants" qu'il affirmait avoir obtenu avec le chien.
C'est ce tableau présenté comme idyllique qui l'a très vite conduit à affirmer qu'il n'avait plus rien à apporter à Icetea et qu'il était indubitablement près pour l'adoption. C'est même, par son entremise, que des adoptants ont été trouvés dans le département voisin.

Or, comme vous le savez déjà, dès le premier jour, l'adoptante fut mordue.

L'explication fut vite fournie puisqu'on était parti de l'hypothèse, jamais vérifiée, que Icetea avait été maltraité par une femme, c'était "logique" qu'il s'attaque à une autre femme. Et d'ailleurs, on m'a tenu le même discours jusque quelques minutes avant que je sois moi-même attaqué!

Partant d'un postulat faux, on ne peut qu'aboutir à un enchaînement de catastrophes. Et ce d'autant plus qu'il n'est venu à l'esprit de personne de mettre en doute les affirmations de l'éducateur.

Et pourtant comment ne pas se poser des questions quand on sait qu'à chaque fois que l'éleveuse se présentait chez l'éducateur (où séjournait Icetea), le chien se révélait complètement ingérable?
La réponse fut facile: "C'est à cause d'un lien particulier qui l'unit à vous puisque vous l'avez élevé. Et pourtant quand vous n'êtes pas là, tout va pour le mieux!".

Pour mémoire, je rappelle que ce monsieur m'a déclaré par la suite ne pas avoir fait une seule fois confiance au chien pendant son mois et demi de séjour chez lui! Il m'a même affirmé que le mari de l'éleveuse que j'ai rencontré le jour où j'aurais dû prendre en charge Icetea avait été mordu: ce qui est totalement faux!

Que penser d'un monsieur qui se prétend professionnel averti, travaille dans le cadre d'une SPA dont la présidente se trouve être la vice-présidente de la CNSPA et qui est capable de pousser un couple avec enfant à adopter un tel chien, puis de me repasser le bébé emballé dans un paquet d'affirmations mensongères dont le seul but est de tenter de valoriser sa pratique?

Apprenant que Icetea avait été euthanasié, il a même eu le culot de s'insurger en qualifiant l'éleveuse et moi-même d'incapables, persistant dans son affirmation qu'il avait totalement récupéré le chien et qu'il aurait pu être adopté sans le moindre souci!

Devant tant de criminelle inconséquence, je ne prendrai même pas la peine d'attribuer à cet individu les épithètes peu amènes qui lui reviennent de droit...

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:41

Quel culot... ahum ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 511402
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:52

Je découvre cette triste histoire... Je t'envoie tous mes voeux de rétablissement ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 99423
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:31

Content de te revoir sur le forum, Sophie! sourire

Ma main gauche a désormais totalement cicatrisé, mais ne récupère sa force de préhension que très progressivement. Les tendons sont encore bien inflammés et douloureux à la mobilisation, mais la situation s'améliore un peu plus chaque jour et c'est l'essentiel. merci ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 948414

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:10

Petite parenthèse hors sujet :
Moi aussi, contente d'être passée dans le coin. ça faisait longtemps. Mon dernier passage remontait à la mort de Bruce...

Contente également de voir que tu te remets bien de cette mésaventure(terme un peu faible à mon avis).
Courage à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:08

Je progresse chaque jour: c'est l'essentiel.

Il me faut récupérer une main gauche à la hauteur du reste de mon corps d'athlète ... smiley_8
et surtout un mental expurgé de cette petite voix qui désormais tente de me parasiter quand je rencontre un chien inconnu.

Pas facile car l'appréhension est tapie dans l'inconscient.

Notre véto partenaire a été mordue à l'épaule par une chienne malinois lors d'un examen au cabinet, en novembre dernier. Depuis son rapport à cette race est hélas vraisemblablement définitivement pollué par cette douloureuse expérience.
Cette semaine, devant Lary qui était pourtant totalement détendu, le simple fait de s'approcher de lui a généré chez elle, malgré tous ses efforts pour se contrôler, une décharge d'adrénaline que Lary a évidemment immédiatement perçue.
Lary s'est aussitôt reculé en claquant des dents, dans le style "Halte! Qu'est-ce-qui te prend? Si tu stresses, c'est que tu n'as pas la conscience tranquille!".
Et cette réaction de simple "mise en garde" a déclenché une grosse panique avec crise de larmes chez un praticien avec 25 années d'expérience. Vraiment pas facile! Crying or Very sad

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:13

En effet c'est une épreuve douloureuse et traumatisante. ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 31420 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:30

tankasacha a écrit:
Je progresse chaque jour: c'est l'essentiel.

Il me faut récupérer une main gauche à la hauteur du reste de mon corps d'athlète ... smiley_8
et surtout un mental expurgé de cette petite voix qui désormais tente de me parasiter quand je rencontre un chien inconnu.

Pas facile car l'appréhension est tapie dans l'inconscient.

Notre véto partenaire a été mordue à l'épaule par une chienne malinois lors d'un examen au cabinet, en novembre dernier. Depuis son rapport à cette race est hélas vraisemblablement définitivement pollué par cette douloureuse expérience.
Cette semaine, devant Lary qui était pourtant totalement détendu, le simple fait de s'approcher de lui a généré chez elle, malgré tous ses efforts pour se contrôler, une décharge d'adrénaline que Lary a évidemment immédiatement perçue.
Lary s'est aussitôt reculé en claquant des dents, dans le style "Halte! Qu'est-ce-qui te prend? Si tu stresses, c'est que tu n'as pas la conscience tranquille!".
Et cette réaction de simple "mise en garde" a déclenché une grosse panique avec crise de larmes chez un praticien avec 25 années d'expérience. Vraiment pas facile!   Crying or Very sad


c'est ce que moi j'appelle " la mémoire du corps"

j'ai cette appréhension quand je promène des chiens "bourrins", j'ai peur d'être bousculée suite à l'accident avec Romy Hein43_g Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» Balto - golden retriever
» Agathe - golden retriever (12/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: