Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JUNIOR, malinois mâle 3 ans

Aller en bas 
+6
lénou
tankasacha
Jenny and Lou
Fabienne
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:53

ll est difficile de faire la part, devant un inconnu, entre le comportement d'un chien pas totalement éduqué et sociabilisé et celui d'un chien qui va décider de mordre.

Comme je l'ai dit hier à un chauffeur de camion, objet de ses aboiements incessants: "Je ne peux affirmer qu'il fait totalement la différence entre le camion et son chauffeur. Et dans le doute..."
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:33

Junior s'est précipité ce matin sur mon lit au moment où il a senti que je m'éveillais.

Séance câlins, à son initiative, au cours de laquelle j'ai pu, pour la première fois, à petits pas prudents, caresser des zones d'ordinaire inaccessibles. Impossible jusque là de lui demander, en pleine journée, de se coucher pour le papouiller: le mode défense est toujours en veille!

On progresse petit à petit, mais toujours sur le fil du rasoir car un geste apparemment anodin est toujours susceptible de le faire basculer instantanément en mode panique/morsure. Au-delà de ses traumatismes antérieurs, nous devons apprendre à nous faire mutuellement totale confiance: c'est le premier but à atteindre avant d'espérer pouvoir, un jour, passer le relais à un(e) autre.

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:45

merci Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:07

tankasacha a écrit:
d'espérer pouvoir, un jour, passer le relais à un(e) autre.



je n'y crois pas un instant, à mon avis Junior restera chez FIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!

sourire sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:23

BIBI a écrit:
tankasacha a écrit:
d'espérer pouvoir, un jour, passer le relais à un(e) autre.



je n'y crois pas un instant, à mon avis Junior restera chez FIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!

sourire sourire sourire sourire sourire

Vu son espérance de vie, j'en prendrais jusqu'à l'âge de 75 ans... Shocked

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:11

et alors ???????? vu ta forme, je ne me fais aucun souci Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:14

BIBI a écrit:
et alors ???????? vu ta forme, je ne me fais aucun souci Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

Comme aurait dit Tata: "Et c'est toi le plan B ?". Wink

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:13

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
et alors ???????? vu ta forme, je ne me fais aucun souci Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

Comme aurait dit Tata: "Et c'est toi le plan B ?". Wink



affraid affraid affraid affraid affraid nooooon pas moi !!! mais en cas d'ultime catastrophe, je pense que je ne le laisserais pas sur le carreau et ferais du forcing auprès d'une de mes connaissances

"expert en loulous" !!!!! c'est d'ailleurs lui qui avait été appelé au moment de l'hospitalisation du maître de Lou pour la sortir de l'appartement, nous ne savions pas à l'époque qu'elle était aussi gentille ..........

sourire sourire Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:58

Merci pour ta patience! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:18

Junior se montre de plus en plus possessif et, cherchant en permanence à écarter les autres de moi, s'attire régulièrement, suite à son comportement agressif, la réprobation du reste de la meute.

Avec le recul, je ne peux que constater que Junior ne s'est, dans les faits, pas totalement intégré et que la meute se montre soudée contre lui en le remettant à sa place à coups de crocs quand il attaque un de ses membres. C'est généralement Clarck qui lance les représailles, Marcos le suivant comme son ombre.

Même avec d'autres chiens de rencontre, Junior donne l'impression d'attirer aussitôt l'antipathie du nouveau venu, comme si quelque chose dans son comportement attirait méfiance, voire agressivité réactionnelle de la part du congénère.

Rares sont les moments paisibles car Juju est branché sur 380 Volts et la batterie de Kong est bien utile pour le défouler, dans l'attente des promenades et courses à coté du 4x4.

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:23

Ce chien est effectivement difficile !
Peut être que les autres sentent qu'il n'est pas de confiance, ou pas fiable... Ou alors il s'y prend mal et envoie des signaux qui déclenchent l'agressivité des autres... C'est pas gagné cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:07

Junior n'a pas, c'est certain, confiance en lui. Traumatisé et écrasé comme il l'a certainement été, c'est assez compréhensible. Comme il a de plus en plus confiance en moi, il cherche à s'appuyer sur notre relation pour se rassurer hiérarchiquement. Il lui arrive d'agresser un congénère, mais si l'autre se rebelle, Junior fait instantanément carpette et attend sous les coups de crocs éventuels que ça se passe...

Le seul à ne pas se défendre contre les attaques de Junior est Trueno qui se contente de pleurer, sans comprendre pourquoi tant de haine sans raison.
Il lui arrive d'inviter au jeu Trueno dans le style "T'as vu ce bâton? Essaie de courir après moi pour me le piquer!" et quelques minutes plus tard d'agresser le même Trueno car il a eu le malheur de recevoir une caresse de ma part, sous les yeux scandalisés de Junior...

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:56

J'ai fait l'expérience hier, pendant quelques heures, du tête-à-tête avec Junior, sans autre congénère: une crème! et sans avoir besoin de fouetter! lol!

Il me faut travailler sur son hyper possessivité: quand je lui impose de "partager", il proteste en aboyant et mord rageusement le bâton ou le jouet qui peut se trouver à sa portée.

Ce matin, il est venu me réveiller en me débarbouillant à grands coups de langue et s'est aussitôt couché sur le lit à mon coté en grondant après tous ceux qui osaient s'approcher. Il est redescendu du lit à ma demande, mais le Kong qui se trouvait là a passé un sale moment.

Avec le recul, je pense que la morsure de la bénévole SPA pourrait être attribuée à une difficulté à gérer ses frustrations, un peu comme un enfant qui pique une colère quand il n'obtient pas ce qu'il veut.

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:37

La vie continue avec Junior et le temps poursuit, à petits pas quotidiens, son oeuvre réparatrice.

Depuis quelques jours, Junior, toujours à la recherche d'un statut hiérarchique plus valorisant, a trouvé une opportunité pour pousser ses pions sur l'échiquier en se précipitant sur mon lit, dès qu'il sent que je m'éveille.
Il me faut alors bien sûr canaliser l'avalanche de coups de langue et de mordillements de ce Monsieur 100.000 Volts: je tiens quand même un peu à mon nez et à mes oreilles!  affraid Wink

Devant tant d'audace, les autres mâles protestent logiquement et Junior tente alors, d'un aboiement pas trop assuré, de leur tenir tête. A moi de contrôler ce bras de fer pour le pouvoir et de calmer éventuellement le jeu à l'approche du premier dérapage, tout en permettant à la hiérarchie d'évoluer et de trouver son équilibre dynamique.

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:34

Il faut avoir la santé pour gérer cette situation et l'expérience évidemment. s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:03

mimi15 a écrit:
Il faut avoir la santé pour gérer cette situation et l'expérience évidemment. s37

Chaque chien a ses particularités et l'expérience n'est jamais "totalement acquise".
C'est une perpétuelle découverte et chaque nouvelle relation avec un chien représente, pour moi, une sorte de défi, plus ou moins difficile à relever, suivant le cas.

Plus le temps passe, et plus je réalise à quel point le regard que porte l'homme sur le chien est réducteur (par confort et par peur de perdre un prétendu contrôle) et combien la réalité est riche de nuances qui font que chaque chien est unique. sourire

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUNIOR, malinois mâle 3 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» FALCO, malinois mâle 6 ans
» Junior
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: