Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.

Aller en bas 
+6
cémoicarole
Jenny and Lou
BIBI
DOGBREIZH
mimi15
tankasacha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:12

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Img_4713


Nouvel arrivé à l'ADSA, LASKO est victime des préjugés colportés par les media sur les différentes races de chiens.

flower "Un Golden Retriever ne peut-être qu'un chien gentil". flower

Et la réalité du monde canin a inéluctablement rattrapé ses maîtres qui n'avaient comme principale expérience que la cohabitation avec un placide Terre-Neuve: un Golden est un chien comme un autre, avec le même code social qu'un Chihuahua, un Malinois ou un Rott. Il n'est ni gentil, ni méchant: son comportement est la résultante de ses conditions de détention. Autrement dit, règle d'or: c'est le détenteur qui fait le chien.

Géré par des détenteurs débonnaires et confiants dans leur a priori rassurant, LASKO a grandi jusqu'au jour où, arrivé au stade adulte, il a voulu s'imposer dans une position hiérarchique supérieure à celle des enfants de la maison.

Petit à petit, les mimiques faciales ont été remplacées par des "pincements", annonciateurs d'une agression plus violente et grave de conséquences. L'avis d'un éducateur a été immédiatement pris. Le diagnostic a été bien posé, les solutions, de mon point de vue adaptées, ont été préconisées, mais, la relation maître/chien était déjà irrémédiablement altérée car la confiance n'était plus là.

On ne peut que comprendre ces parents qui, rongés d'inquiétude pour leur progéniture et incapables de recadrer sévèrement leur compagnon, ont pris le parti, la mort dans l'âme, de s'en séparer.

La SPA la plus proche ayant refusé de le prendre en charge et préconisé une castration qui se révèlerait assurément un remède miracle (ben voyons! ahum ), l'ADSA a été contactée et, après avoir longuement analysé la situation, pesé le pour et le contre avec les maîtres, LASKO a rejoint hier la meute de Sancey.

Passant instantanément d'un mode de vie où l'obéissance à un ordre pouvait se négocier au coup par coup à l'univers terrible et sans pitié du camp de redressement de Sancey (qui fait pâlir d'envie Guantanamo Wink ), LASKO s'est montré décontenancé.
Alternant réactions de peur, tentatives d'intimidations ponctuées de grondements et d'aboiements sonores en passant par le classique appel au jeu pour tenter de déplacer le problème, LASKO m'a offert la panoplie complète du " mais dans quel merdier je me suis fourré!"  Wink .

Quelques tentatives de domination avec les autres ont rencontré le même échec. Imaginez ce qui s'est passé quand LASKO a voulu profiter de la promiscuité imposée par le coffre de la voiture pour grimper sur CLARCK, tremblant d'indignation!  LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825

Lâché dès aujourd'hui en liberté pendant les promenades (on ne se refait pas!), LASKO revient sans souci, mais, demeure prudent et stoppe à 50 cm de moi, dédaignant prudemment mes caresses d'encouragement: on est encore dans le round d'observation...

Sans doute peu habitué à l'effort physique prolongé, la course avec les autres derrière la voiture s'est rapidement transformée en petit trot poussif. La grande forme physique viendra avec le temps!

Le principal copain de jeu est bien évidemment Billy et le chahut est quasi permanent: ils dormiront bien ce soir!

Ne dérogeant pas à la règle qui prévaut dans notre lutte contre l'argent facile des portées qui remplissent nos refuges, LASKO sera rapidement castré.
Dans l'intervalle, le programme de recadrage aura eu le temps de faire son effet pour, comme disait Tata, "qu'il ait au moins obéi une fois dans sa vie"  
( LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 948414 Jacqueline). L'adoptant, devra de toute façon, me convaincre de son niveau d'expérience du monde canin pour que les velléités d'ascension hiérarchique de LASKO soient étouffées dans l'oeuf.


Dernière édition par tankasacha le Jeu 15 Sep 2016 - 6:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:52

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040711
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040712LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040713LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040714LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040715LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040716LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040717LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040719LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040721LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. P9040722










Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:25

coeurs coeurs coeurs

Il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
DOGBREIZH




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:13

Bon vent à toi Lasko notre jeune compagnon...
Merci pour toutes ces photos...LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:06

En principe, dès mardi, la fée Yulia tirera de lui de bien plus beaux portraits. merci

Son comportement évolue très vite dans le bon sens et  son intégration dans la meute s'est faite en douceur. C'est un chien intelligent, très perceptif qui mémorise vite: un élève prometteur! sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:20

Détail qui va faire sourire Bibi: les enfants avaient pris l'habitude, par crainte, de contourner le chien (qui se trouvait donc de fait conforté dans la perception qui était la sienne de sa supériorité hiérarchique).
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:37

tankasacha a écrit:
Détail qui va faire sourire Bibi: les enfants avaient pris l'habitude, par crainte, de contourner le chien (qui se trouvait donc de fait conforté dans la perception qui était la sienne de sa supériorité hiérarchique).

UN SOURIRE UN PEU JAUNE !! s23 n'empêche que cela peut paraître n'être qu'un détail, mais enjamber un chien qui se couche intentionnellement dans le passage est une erreur qui peut avoir de lourdes conséquences........


exactement, trait pour trait la même situation que mon BOB un gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil bouvier bernois !

sauf que lorsque je l'ai récupéré on ne m'avait pas prévenue, et que cela a valu des morsures aux deux poignets à mon mari

le point positif de cette expérience, j'ai beaucoup appris sur le comportement canin grâce à ce chien
j'avais dans un premier temps (je l'avoue) pris la décision de l'euthanasier, c'est le délai "sanitaire" qui a sauvé ce boubou
obligée de le garder 15 jours avant sa fin, j'ai donc fait appel à mon copain comportementaliste...........................................BOB a vécu 4 ans avec nous !!  Amour22_


LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Mvc-0010
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:50

Encore un mâle prêt à tout pour t'avoir rien qu'à lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:48

tankasacha a écrit:
Encore un mâle prêt à tout pour t'avoir rien qu'à lui... Wink


LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 ça n'a pas duré longtemps ! ......................................pour BOB !! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:40

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:54

BIBI a écrit:
tankasacha a écrit:
Encore un mâle prêt à tout pour t'avoir rien qu'à lui... Wink


LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 ça n'a pas duré longtemps ! ......................................pour BOB !! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825

Mais quel souvenir inoubliable! drunken lol!

Plus sérieusement, le parallèle avec Bob est tout à fait justifié car pendant tout le temps où Lasko se trouvait en présence de ses deux maîtres, il m'est apparu que son univers tournait autour de ... sa maîtresse dont il pouvait rêver qu'elle ne soit pas une étoile forcément inaccessible pour lui...

Depuis ce matin, sous le regard réprobateur de tous les autres, Lasko me "courtise". Il recherche logiquement la position hiérarchique la plus favorable et est entré dans sa phase "séduction du chef de meute". Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:03

tankasacha a écrit:

Il recherche logiquement la position hiérarchique la plus favorable et est entré dans sa phase "séduction du chef de meute". Wink


il dépose des os à tes pieds ??? rit1 rit1 rit1 rit1 MDR71_gi smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:04

Lasko est en fait en meilleure forme physique qu'il n'y paraissait hier. Il a parcouru aujourd'hui deux kilomètres en courant avec Billy et Trueno derrière la voiture!

Il adore se baigner et se rouler dans l'herbe, la poussière, la boue, les bouses séchées... Parfait pour un chien qui devrait être blanc! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825

Les jeux sont incessants avec Billy et Trueno: il y a de l'ambiance! Gaya et Marcos râlent après ces fauteurs de bruit qui troublent leur vie paisible: sâles gosses! Et de temps en temps, Big et Clarck rajoutent une couche de reproches bien sonores pour tenter de calmer ces trublions.

Lasko a un fort aboiement et se révèle être un bon gardien: il se sent donc déjà "chez lui"!
Il communique assez souvent avec moi pour tenter de "tirer à lui la couverture de mon attention". Les autres ont bien repéré son manège et se précipitent pour s'interposer entre moi et cet arriviste effronté qui s'y croit un peu trop à leur goût! s23
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:15

La "formalité chirurgicale" est programmée pour mardi matin prochain. infirm

Ce matin, Lasko est venu me "faire la fête" dans ma chambre quand il a entendu que je me levais: il continue à pousser ses pions Wink . Clarck était outré et manifestait bruyamment sa réprobation devant une telle audace. LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:13

sourire sourire

l'ambiance de Sancey smilie_c smilie_c smilie_c


je confirme qu'un golden blanc ne supporte pas sa propre couleur et la rectifie à la moindre occasion ............... eau, boue, herbe, terre sèche, peu importe pourvue que ça colore !!! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 824986 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 824986 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. 896825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» FIDJI, Retriever du Labrador mâle, âgé de 6 ans.
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: