Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi

Aller en bas 
+11
emilie28
lénou
Chabine971
Passionmolos
cémoicarole
Jenny and Lou
mimi15
syria
tankasacha
BIBI
président en fonction
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:26

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_2810


ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6410
ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 20160110

Voici un nouveau post pour Ashka. sourire

J'avais supprimé le premier car je voulais éviter toute publicité tant que le transfert à l'ADSA n'était pas fait.

L'ancien maître d'Ashka se trouve sous les verrous pour trafic de drogue et depuis peu en cure de désintoxication. Après son incarcération, la chienne est passée de main en main et tout le monde se refilait la patate chaude jusqu'au jour où, en décembre dernier, une de ces personnes m'a contacté en me demandant si je pouvais prendre Ashka en charge puisque les SPA n'en voulaient pas.

Comme la loi impose d'avoir un casier judiciaire vierge pour détenir un chien catégorisé, un changement de détenteur officiel était incontournable. Tout semblait facile a priori: obtenir l'abandon et lui chercher un nouveau maître.

Mais, après avoir averti la Gendarmerie de la situation et de la prise en charge par l'ADSA, il me fallait prouver qu'Ashka était inscrite au LOF car, dans le cas contraire, elle aurait été catégorisée 1 et non 2. Ce point était vital car la loi interdit de céder un chien catégorisé 1!

A la mairie de l'ancien domicile du maître, la police n'a trouvé aucun dossier de déclaration. La détention était donc illégale! Pas de certificat d'aptitude à la détention des chiens catégorisés, pas d'expertise comportementale, pas d'assurance RC chiens dits dangereux, pas de vaccins. J'ai retrouvé chez une des ex compagnes un passeport international sans doute volé vierge chez un véto et falsifié par la suite d'une façon grossière avec des étiquettes de vaccins arrachées sur d'autres carnets et même pas recollées sur les bonnes pages. Le comble: l'avoir déclarée sur ce faux passeport croisée Boxer!

Par le cabinet du véto qui a identifié Ashka, j'ai pu remonter jusqu'à l'éleveuse qui entretemps avait cessé son activité et m'a dit n'avoir gardé aucun papier sur Ashka car on lui avait réglé avec un chèque sans provision. Heureusement, l'éleveuse a retrouvé le numéro de LOF et on a pu ainsi établir la lignée. Par ailleurs, une ex (celle qui avait "offert" le chien) avait conservé "par prudence" l'arbre généalogique et j'ai ainsi pu éviter à Ashka une décision administrative "expéditive" en passant par la case véto.

Restait à faire signer l'abandon! Pas de feuille ICAD à ma disposition bien sûr! J'ai donc rédigé un document le plus précis possible, obtenu grâce à la Gendarmerie (qui m'avait déjà fourni les coordonnées d'une des ex) les coordonnées de l'établissement pénitentiaire, pris contact avec la conseillère pénitentiaire chargée de suivre l'ancien maître. Avec quelques difficultés et des arguments que j'avais donnés pour peser sur la décision, le formulaire de cession a été signé. En un mot, j'étais le seul à être au courant de la situation et de toutes les condamnations encourues puisque la justice ignorait l'existence de la chienne: mieux valait donc céder la chienne et échapper aux amendes et condamnations prévues dans la loi de 2009!

J'ai alors demandé de disposer de l'original pour l'adresser à l'ICAD. Il a été posté et ... ne m'est jamais parvenu! J'ai donc demandé que la maison d'arrêt certifie conforme une copie et en parallèle (puisque même la maison d'arrêt n'en dispose pas dans le dossier), j'ai pu obtenir par une des ex une copie de carte d'identité! Ouf!

Coté santé, Ashka est traitée depuis plus de 3 semaines pour une pyodermite et a été ovario-hystérectomisée car l'utérus n'avait pas un aspect "engageant". Par précaution, mieux valait tout enlever! Les primo vaccins ont été faits (rappels très bientôt quand on enlèvera les points de suture).

Ashka, qui n'a été longtemps nourrie qu'avec des pâtes, se fait une santé, une ligne et se muscle en courant tous les jours derrière la voiture avec les autres. Elle adore!

Sa sociabilité est sans faille avec humains et chiens (chats à vérifier). Je l'ai vue avec des enfants en bas âge se comporter avec une extrême douceur de peur de les bousculer: une magnifique illustration de l'ineptie de la loi de 2009! C'est un amour! L'ADSA va quand même devoir financer une expertise comportementale. Résultat: 1 sur 4 sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:21

mais on va t'appeler COLOMBO !!!!

que de recherches et d'enquêtes pour cette louloute !!

pitite question : " Résultat: 1 sur 4 sans hésiter!" ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:11

La loi prescrit une expertise comportementale par vétérinaire agréé à cet effet et le classement sur une échelle de 1 à 4 de la dangerosité potentielle du chien.

https://www.veterinaire.fr/fileadmin/user_upload/documents/CRO/Limousin/Loi_chiens_dangereux_et_evalutation_comportementale_PP.pdf

Le seul hic est que le comportement du chien est fonction du détenteur, des circonstances et que le cabinet vétérinaire est tout sauf l'endroit idéal pour présumer de ce que le chien sera à l'extérieur. Mais la loi est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:34

Quel travail de détective!! cheers bravo!!
Merci aux gendarmes aussi.
Elle est magnifique Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:02

Belle coopération ! s37
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:39

You can always get a job as a detective if you find you have spare time MDR71_gi
Seriously, well done you ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 948414
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:52

Dernière étape: trouver le BON (TRES BON!) maître! Et je serai sans pitié avec les touristes ou autres crapules! ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 607987

Les frais d'adoption sont adaptés à la situation: expertise comportementale à financer en sus de tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:32

s37 s37 s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:52

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6110ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6111ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6217ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6218ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6219ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:44

geek geek geek geek

le père Clark a encore merdé ???? puni..............en laisse !!


ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:16

BIBI a écrit:
geek geek geek geek

le père Clark a encore merdé ???? puni..............en laisse !!


ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955

Mais non! C'est le régime de croisière en période de chasse. Clark a bien changé: il a pris de la bouteille (comme Tiger!). ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 948414 Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:44

président en fonction a écrit:
Dernière étape: trouver le BON (TRES BON!) maître! Et je serai sans pitié avec les touristes ou autres crapules! ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 607987

Les frais d'adoption sont adaptés à la situation: expertise comportementale à financer en sus de tout le reste.



Moi je pense que le" très bon" maître, on sait toute ( les forumeuses...) qui c'est.... Hein62 C'est toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:46

cémoicarole a écrit:



Moi je pense que le" très bon" maître, on sait toute ( les forumeuses...) qui c'est.... Hein62  C'est toi sourire

merci pour le compliment, mais, même si Sancey est le Club Méd canin, impossible de les garder tous! Ce n'est pas le but...Crying or Very sad

Arrivera sans doute bientôt ici un mâle Bouledogue Américain qui se trouve actuellement en surveillance sanitaire chien mordeur car jusque là entre des mains pas éclairées du tout... Une bagarre dans le couple: c'est le chien qui s'interpose qui est obligatoirement le responsable! Une soirée trop arrosée: idem!

Une fois passés par la case ADSA et bien dans leur tête et leur corps, je peux dire aux adoptants de nos protégés: "Vous voyez comment est ce chien? S'il change en mal avec vous, ce ne sera pas sa faute, mais la vôtre!"
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:50

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
geek geek geek geek

le père Clark a encore merdé ???? puni..............en laisse !!


ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 767955

Mais non! C'est le régime de croisière en période de chasse. Clark a bien changé: il a pris de la bouteille (comme Tiger!). ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 948414 Emilie.

Pendant que j'écrivais les lignes ci-dessus, ce ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 824986 s56 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 943766 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 574945 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi 330635 de Clark a fauché mon trousseau de clefs pour le cacher sous son coussin! Je viens de retourner toute la maison, en me demandant où j'avais bien pu les mettre... s58 s58 s58
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:59

Carole! Ce soir est arrivée une jeune chienne type Retriever noire. Elle a été "trouvée errante sur la voie publique" à Villars sous Dampjoux.
En l'absence de fourrière, affolement municipal car hors secteur pour la SPA d'Allondans.

Cette toutoune est très sociable avec les humains, mais panique à fond avec les congénères. Remède immédiat: l'immersion totale sous contrôle. Elle est donc au milieu de la pièce en cage d'exposition, entourée par tous les autres. Elle a fini par se calmer et vider sa gamelle. Wink  

Demain, je ferai une photo pour mettre une annonce sur "chien trouvé" au cas où car elle ne donne pas l'impression d'un chien qui a traîné longtemps. Elle n'est peut-être qu'égarée. Sinon, une de plus à caser!


Dernière édition par tankasacha le Mer 3 Fév 2016 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA, AMSTAFF femelle 8 ans
» TAÏGA chiot femelle BORDER COLLIE 2 mois et demi
» AMSTAFF 2 ANS
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» NIKITA croisée Malinois x Amstaff 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: