Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:13

Utah: cancer des os annoncé.... 12373310
Suite à un problème de patte avant gauche depuis fin novembre et malgré une séance d'ostéopathie, un traitement homéopathique puis 1 semaine d'anti inflammatoire sans succès, la vétérinaire m'a envoyée dans une clinique ce matin. Utah est restée là-bas pour être endormie et subir des examens... Risque de cancer des os... :-( Je n'oublierai jamais son regard lorsque je suis partie... Elle a suivi le vétérinaire, résignée après un gros câlin dans mes bras. Je t'aime tant mon moeur!. Amour22_
Et j'espère tant que...


Dernière édition par lénou le Mar 9 Fév 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:19

Pauvre cocotte, je croise les doigts également. Bon courage. Utah: cancer des os annoncé.... 455572
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:55

Merci mimie, le verdict est malheureusement tombé!... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:06

Hélas, Sad  mais elle est entourée d'amour ce qui sera plus facile pour elle. Utah: cancer des os annoncé.... 455572
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:12

Courage à toi, Lénou et à la grande bouclée Sad
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptySam 9 Jan 2016 - 17:47

Le temps nous est compté, mais pour le moment, la miss est toujours heureuse de manger, de déguster de petites gâteries, de se promener, de se faire papouiller, de vivre tout simplement...
Pour profiter pleinement de ces derniers précieux instants, j'aimerais agir au mieux pour elle, j'aurais donc besoin de vos précieux témoignages, si, malheureusement, vous avez été confrontés à cette terrible maladie.
Pour le moment, le Previcox seul 1 fois par jour semble convenir.
Le matin, j'ajoute 1 dose de granules arnica + une dose de solution à base de curcuma et autres plantes préparée par la vétérinaire.
Du yaourt au chèvre pour limiter les dégâts au niveau de l'estomac avec le Previcox et Utah est toujours sous Propalin 3 fois par jour pour son incontinence.
J'ai sous la main un cachet à base de morphine à prendre si jamais les douleurs apparaissaient...
Pour le moment, seul la "boiterie" de la patte avant gauche dévoile le mal, pas de grosseur ou autres masses visibles.
J'ai commandé un matelas à mémoire de forme qui arrivera lundi.
Si jamais vous aviez d'autres conseils... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptySam 9 Jan 2016 - 18:18

Si le traitement par Previcox doit se prolonger (et ce serait souhaitable car cela signifierait encore de nombreuses journées avec Utah), tu pourrais demander à ton pharmacien (avec s'il se montre tatillon une ordonnance de ta véto à l'appui) un générique d'inhibiteur de la pompe à protons du style oméprazole ou pantoprazole (plus efficace que le yaourt...).

Un chien ne va pas se plaindre de gastralgies et quand il commence à vomir du sang, les dégâts sont déjà bien avancés (d'autant plus qu'à son âge, la fonction rénale d'Utah est diminuée et de ce fait les risques augmentés, même avec un "cox").
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptySam 9 Jan 2016 - 18:27

Merci beaucoup Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:28

Utah prend de l'Oméprazole depuis ce matin, Philippe. Encore merci pour ce conseil.
Il existe une forme encore "plus forte ou active", mais je demanderai à mon homéopathe mercredi. Je dois y aller pour moi car mon corps réagit violemment à ce tsunami! Ma tête essaie de gérer, de se raisonner, mais le corps refuse ce départ... Vraiment fusionnel entre nous et pourtant sans grandes effusions... Juste des regards, une patte posée sur un pied, une présence, une fidélité, tout simplement...
Le matelas à mémoire de forme est arrivé arrivé aujourd'hui: Utah l'apprécie. J'en ferai don à une association au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:25

Sad Sad Comme c'est beau cet amour là. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptySam 16 Jan 2016 - 13:29

Utah: cancer des os annoncé.... 12466110


Utah a insisté grossièrement pour cette balade matinale malgré le froid! Alors: de côté le travail-déménagement, on enfile le beau manteau cousu par ma maman et c'est parti: on profite jusqu'à la dernière "goutte" de vie!
Pas eu le temps de la prendre en photo, mais voir Utah s'assoir dans une pente, me fixer droit dans les yeux en me donnant la patte, c'est juste!... <3
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptySam 16 Jan 2016 - 22:07

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:14

Quelques nouvelles:
Pour le moment, mis à part la boiterie permanente, l'état d'Utah se maintient. Elle réclame une promenade par jour le matin et la longueur/le trajet évoluent en fonction de son envie, son souhait, c'est la miss qui gère la balade: parfois d'une bonne distance (1km), parfois très courte. Elle ne demande plus du tout, par contre, à sortir en fin d'après-midi: ce rituel a définitivement cessé. Elle dort beaucoup et paisiblement entre 2 sur son matelas mémoire de forme qu'elle adore et qui change de place selon ses habitudes tout au long de la journée. Elle est plus câline que jamais, me cherche beaucoup du regard...
Elle se régale toujours autant et apprécie toujours les gâteries comme les petits os en peau de buffle à ronger.
Ma grande bouclée a droit à de nombreux privilèges, mais elle n'en n'abuse pas du tout, elle perçoit les choses... C'est si difficile de se sentir impuissante...
J'essaie de profiter au maximum de sa présence sans laisser transparaître ma terrible tristesse intérieure: je craque en voiture, souvent en rentrant du travail. Je m'autorise à pleurer... et à lui dire que je l'aime à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:18

Tu me mets les larmes aux yeux, Lenou! Crying or Very sad

Je compatis sincèrement avec toi car rien n'est pire que l'impuissance qu'on peut ressentir dans une situation dont on ignore le moment exact de l'issue, hélas inéluctable...

Grâce à tout l'amour que tu lui donnes et qu'elle perçoit à coup sûr, sa fin de vie ne pourra qu'être adoucie. Bon courage à toi! Utah: cancer des os annoncé.... 948414
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:47

C'est vrai que tu nous fais monter les larmes aux yeux....
Et malgré tout ton amour les heures et les jours s'écoulent inéluctablement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: