Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adélaïde




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:59

En complément de mon mail envoyé à l'instant Philippe, s'ils arrivent à le capturer, je vais essayer de faire en sorte que cette petite bête soit enregistrée sous une association et notamment l'ADSA. Si cette dame souhaite le garder définitivement, quelles sont les démarches à suivre ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:17

En résumé, l'épouse d'une personne travaillant sur ce chantier tente (pour l'instant, sans succès) de le capturer avec un piège et aurait l'intention de l'adopter. A suivre!

Merci à Adélaïde de bien vouloir nous tenir au courant. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:05

Pas de soucis.
C'est prévu je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:43

Adélaïde a écrit:


BIBI un coup de main de quel ordre pouvez-vous donner ?

 

Je suppose que l'adoptant potentiel habite dans le secteur ?
je peux éventuellement prendre le kiki en FA le temps de "sa mise à jour" après une visite chez mon véto

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:24

Bonsoir à tous
Alors le petit s'est laissé capturer ce matin. Lorsque je suis arrivée sur le chantier la dame était venue le chercher. Elle a laissé ses coordonnées à une personne du chantier avec qui je suis en contact et a dit qu'elle donnerait des nouvelles
Cette dame est du coin. Dans un premier temps, elle a indiqué qu'elle allait l'emmener dans une spa (locale je suppose) pour voir s'il était identifié et pour vérification de son état de santé. Après cela, elle est censé le garder définitivement car elle ne souhaite pas le voir en cage sauf si un adoptant souhaite absolument l'adopter.
Je vous donne des news dès que j'en ai.
J'espère que la spa fera en sorte d'enregistrer le loulou en bonne et due forme pour garder une trace de ce petit père.
Sans être dans un monde de Bisounours, je pense qu'il sera bien. Je l'espère vraiment en tout cas.
Il n'aura plus froid et sera bien au chaud pour l'hiver. Enfin !!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:03

Difficile de se prononcer... On en voit tellement!
Le plus sûr est de garder au maximum le contact et de surveiller pour voir comment évolue sa situation.
Ce n'est pas pessimiste, mais réaliste, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:39

excuse moi Adélaïde, mais je n'ai pas tout compris ahum ahum ahum


cette dame veut-elle le garder ? ou non ?
si oui, pourquoi passer par une SPA, autant aller direct chez un véto, et si le kiki n'est pas identifier le faire sur le champ............

en tout cas Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 691898 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 691898 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 691898 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 691898 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 691898
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:02

Je ne saurai vous répondre...
Moi je serai allée chez un véto mais bon elle a peut-être des contacts en spa... Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:03

Je vais demander des nouvelles
Je vous tiendrai informés. Promis
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:27

Des nouvelles de la "bête" :

Le petit se porte bien. Il a été déposé le jour même chez un vétérinaire (contrairement à ce que je vous ai dit) pour vérifier s'il était identifié.

Il s’avère que la crevette est « pucée » et une recherche du propriétaire est en cours. Pour cela, il a été placé temporairement dans une SPA toute proche (je ne sais pas laquelle mais ce n'est pas celle de Strasbourg même).

La personne qui a piégé « la bête » nous a indiqué que le petit subissait un traitement particulier à la SPA car il était gardé bien au chaud (contrairement à certains autres locataires).

Si au bout de 6 ou 7 jours personne ne vient le chercher, cette personne a demandé à la SPA de récupérer l’animal pour qu’il vienne vivre chez elle en compagnie de 2 ou 3 autres chiens (maison et terrain).

Dès que j’ai d’autres informations je vous fais signe.



Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:04

Adélaïde a écrit:


Si au bout de 6 ou 7 jours personne ne vient le chercher, cette personne a demandé à la SPA de récupérer l’animal pour qu’il vienne vivre chez elle




Le délai de fourrière est de 8 jours ouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:01

j'espère que tout se passera bien pour cette crevette


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:11

BIBI a écrit:
j'espère que tout se passera bien pour cette crevette



Il y a longtemps que tu n'as pas dû en voir une! ahum Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:52

Bonsoir à tous !!
Désolée pour le retour tardif...
Le petit avait été placé à la spa d'Ebersheim (j'ai réussi à avoir le nom) pour procéder à la recherche de ses maîtres car il était pucé.
Ses maîtres ont été retrouvés et il semble que ces derniers soient venus le rechercher.
Depuis, nous n'avons plus trop de nouvelles... Les personnes qui ont capturé le petit ont tenté d'avoir des infos auprès de la spa mais apparemment les gens de la spa restent très évasifs et ne donnent pas plus d'infos sur les propriétaires que cela... Pensez-vous que cela est normal? Y a t-il une sorte de "secret professionnel" dans le milieu ?
Tout cela semble quand même bizarre... On se pose pas mal de questions avec les gens du chantier.
Les propriétaires s'ils s'étaient débarrassés du petit, seraient-ils quand même revenus le récupérer à la spa ? Je ne sais pas comment faire pour obtenir des infos. Dois-je contacter la spa d'ebersheim ? Mais je ne sais pas si j'obtiendrai plus d'infos.
Je suis le dossier et vous tiendrai informés si j'ai d'autres infos.
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:57

L'identité et les coordonnées du détenteur qui figurent dans le fichier ICAD sont confidentielles. C'est donc logique que le personnel de cette SPA ne divulgue pas ces informations, même à celui qui a retrouvé le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:08

merci ça m'aide à un peu mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un chihuahua
» trouvé 2 chiots
» RUBY, CHIHUAHUA femelle, approximativement 9 mois
» trouvé - lévrier blanc dpt 90
» Chien trouvé besancon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: