Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LIMA, femelle Beauceron 9 mois

Aller en bas 
+5
Jenny and Lou
emilie28
BIBI
syria
président en fonction
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
président en fonction




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:08

Première photo de Lima qui saute dans le lit de ses maîtres, revient en promenade quand elle l'a décidé... Ce n'est pas un hasard s'il m'est arrivé de l'appeler H'Priska! LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 896825

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 20150913
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:39

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:33

courrier reçu ce soir:

"Bonsoir


Lima va très bien l obéissance commence à rentrer elle se laisse attraper quand je la lâche et elle connaît bien le assis... elle est très pot de colle elle me lâche pas toujours dans mes pattes quoi que je fasse.... mais je vais quand même lui faire faire quelques séance de dressage ça fera pas de mal


À bientôt
"
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:30

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:37

sourire sourire sourire merci merci s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:12

Lima a occupé une grande place dans mes pensées depuis fin septembre. Cette pauvre toutoune est née sous une terrible étoile!

Les informations recueillies lors des échanges avec ses adoptants se sont révélées complètement mensongères et quelles ne furent pas ma stupeur et ma colère, quand, le samedi 1er octobre (soit 11 jours après le début de la période d'essai des adoptants), une SPA de Bourgogne m'indique que Lima vient d'être découverte par des promeneurs, attachée en forêt à un arbre!!!

J'ai aussitôt pris la route pour retrouver ma Lima, tremblante de terreur devant cette nouvelle épreuve que lui imposait le genre humain.

Dès le lundi matin, je me suis rendu à la gendarmerie et, après avoir expliqué la situation, j'ai téléphoné aux adoptants en branchant le haut-parleur pour que les gendarmes puissent suivre la conversation. Croyez-le! Les adoptants m'ont confirmé que tout se passait très bien, que le week-end avait été très agréable en sa compagnie et qu'elle dormait à leurs pieds!!! Ils n'ont même pas saisi l'opportunité de prétendre que Lima s'était sauvée (et était allée s'attacher toute seule à 50 kilomètres de chez eux...).

J'ai bien évidemment déposé plainte (la loi prévoit 1 an de prison et 30.000€ d'amende, mais ...) et écrit à plusieurs SPA pour leur demander de se porter partie civile. Nous attendons toujours, à ce jour, la décision du Parquet de poursuivre ou non.

Lima a été replacée auprès d'une dame à laquelle je n'ai pas encore décidé, après 3 mois, de lui transférer la propriété. Cette personne doit faire un très gros travail sur elle pour comprendre ce qu'est un chien et surtout un chien comme Lima: plus qu'un "bel animal sur le gazon anglais". Une éducatrice canine, avec laquelle je suis en relation régulière, la suit et, comme toujours, c'est sur l'humain qu'il faut travailler! Nous sommes néanmoins tous deux confiants dans la capacité de cette "maîtresse femme" à remettre en cause ses certitudes et à découvrir le chemin qui lui permettra d'accéder et comprendre ce qu'elle ne pourra jamais changer: l'incontournable et immuable réalité canine de Lima, espèce animale imperméable aux concepts qui régissent la société humaine.

Ma prise de décision se fera bien évidemment en janvier et nous verrons si j'ai bien fait de croire que la "mayonnaise" allait prendre...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:32

Oh les vaches... pour être polie. Sad  s23  C'est d'une cruauté et d'une lâcheté... J'espère que Lima sera enfin heureuse. Il serait bien que les adoptants postent régulièrement des photos afin de pouvoir suivre l'histoire de l'animal avec ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:43

Sad Sad Sad oh the poor baby Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:04

Des nouvelles du triste feuilleton qu'a été jusqu'à ce jour la vie de LIMA.

> Toujours pas de nouvelles du Parquet pour savoir si la plainte de l'ADSA engagera des poursuites contre les adoptants qui l'avaient abandonnée, attachée à un arbre, en forêt.

> Le nouvel essai d'adoption n'est hélas pas concluant.
Depuis octobre, l'adoptante, plus motivée par la recherche "d'un bel objet pouvant témoigner de sa réussite", un "bel animal" comme elle le dit, n'a pas su établir une réelle relation avec Lima. Les autres membres de la famille se déclarent non concernés et la pauvre Lima s'est retrouvée dans un désert affectif et social où le seul moyen qu'on lui accorde de l'attention était de faire des bêtises.

Par hypothèse, la fautive ne pouvait être que Lima et c'était donc à elle de changer, d'où le recours à une éducatrice (très performante d'ailleurs!). Lima a tenté encore et encore de s'adapter (son adoptante parle de petits progrès).

J'ai patienté, depuis octobre, espérant une prise de conscience des humains qui l'entourait qui leur aurait ouvert les yeux sur les besoins essentiels du "bel animal", mais hélas... chaque séance montrait que rien ou si peu n'avait changé depuis la fois précédente!

Comme j'avais pris la précaution de ne pas faire un transfert d'adoption à la légère et que tous les observateurs qui ont compétence canine et connaissance des conditions de vie de Lima prévoient le pire, j'ai pris la décision "d'arrêter les frais" avant qu'il soit trop difficile de faire remonter la pente à Lima.

Voici le courrier que j'ai adressé ce jour et j'espère sincèrement que cette situation aboutira "en douceur":

Objet : période d’essai adoption LIMA    

Madame,

Je reviens vers vous, comme je vous l’avais proposé dans mon courrier du 18 janvier dernier, pour établir un bilan de la relation que vous avez mise en place depuis octobre avec Lima que notre association vous a proposée à l’adoption.

J’avais attiré votre attention dès les premiers jours sur le fait qu’un Beauceron n’est pas le chien de « tout le monde » et qu’il était fondamental pour votre qualité de vie et tout particulièrement votre sécurité de fournir à Lima un cadre de vie à la fois structurant et répondant à ses incontournables exigences de contacts sociaux et exercices physiques.

Vous avez, rapidement et à juste titre, pris le parti de vous adjoindre les conseils avisés d’une professionnelle, Madame M. Nous ayant opportunément communiqué nos coordonnées respectives, nous avons pu suivre, leçon après leçon, vos efforts pour établir avec Lima une relation alliant au quotidien contrôle de ses énergies et équilibre psychique.

Depuis votre dernière séance du 29 janvier, nous avons conjointement pesé le pour et le contre quant à la prolongation de votre démarche d’adoption. Tout en saluant sans ambigüité votre indéniable implication, il apparaît que vos disponibilités ne vous permettent pas de consacrer le temps nécessaire à l’éducation d’un Beauceron en pleine croissance afin de poser clairement le cadre garant de votre sécurité et de celle de vos proches.
Malgré la volonté dont vous avez fait preuve, les résultats encourageants que vous avez réussi à obtenir lors des premières leçons n’ont pas hélas permis par la suite d’asseoir une autorité suffisante sur Lima.
La responsabilité morale qui est celle de notre association en proposant un chien comme Lima à l’adoption n’est pas anodine. Un tel animal, incomplètement cadré et ne disposant pas d’exutoires suffisamment réguliers pour répondre aux besoins essentiels de sa race, se révèlera, tôt ou tard, être une « bombe à retardement » qui décompensera brutalement les frustrations accumulées, avec les conséquences dramatiques que vous pouvez imaginer.

Ce pronostic peut vous sembler hasardeux, mais, il est partagé par trois professionnels du monde du chien, Mesdames M et B du refuge de Jouvence corroborant toutes deux cette analyse.

C’est pour cette raison que je considère qu’il est de ma responsabilité de ne pas prolonger cette tentative d’adoption et vous prie de bien vouloir me préciser les jour et heure auxquels moi-même ou une personne désignée pourra reprendre en charge Lima.

Pour mémoire, je me permets de reprendre les termes du contrat qui nous lie : « …m’engage sur l’honneur, en adoptant le chien désigné ci-dessus, à notamment:

- prendre l’animal à l’essai pour au minimum un mois … (ce qui n’exclut pas une période plus longue)

- ne le soustraire à aucune des éventuelles visites au lieu habituel de détention du chien que pourrait effectuer un membre de l’association, chargé du contrôle des conditions de vie des animaux placés par nos soins et ce quelle qu’en soit la fréquence. Il importe de souligner que le transfert de propriété ne sera effectué auprès de la Société d’Identification des Carnivores Domestiques que le jour où l’ADSA considèrera que toutes les conditions requises selon elle pour le bien être de l’animal sont réunies. L’ADSA reste seule et unique juge et se réserve le droit de retirer l’animal à tout moment, sans avoir à justifier cette décision et sans avoir à verser la moindre indemnité. »

Je vous propose, dans un esprit de réelle conciliation, de vous rembourser la moitié des frais d’adoption versés (soit cent vingt cinq €). Si le rappel de vaccination programmé avant le 13 courant a déjà été effectué, je vous prie de bien vouloir demander à votre vétérinaire d’établir la facture correspondante à l’intention de l’ADSA et de me l’expédier pour règlement.

Mon souhait le plus cher est que vous ne conserviez de tout cela que le souvenir d’une belle et enrichissante expérience de découverte de la réalité canine et la certitude d’avoir la chance d’avoir eu des interlocuteurs responsables qui ne vous ont pas inconsidérément abandonnée en situation de jouer, à votre insu, à « l’apprenti sorcier ».

Je vous prie, Madame, de bien vouloir accepter l’expression de mes cordiaux sentiments.

                                                                                        Philippe VIOTTE, président ADSA
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:38

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 511402 LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 511402 LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 511402 un peu tristoune, mais il faut absolument que Lima trouve des maîtres adaptés à son tempérament Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:33

Très longue conversation à propos de Lima avec plusieurs personnes, ce dimanche!
Comme je le dis toujours "La protection canine, c'est 95% de gestion de l'humain!".

extrait (par souci de respect de la vie privée) du courrier envoyé ce jour:

Suite à notre conversation d'hier, je vous propose un rapide résumé de ce qui, selon moi, ressort de cet échange.
Afin d'être assuré que les termes et l'esprit des lignes qui vont suivre vous agréent, je vous prie, par avance, de bien vouloir me le confirmer par retour de courrier.

Tout d'abord, je ne peux que de nouveau vous exprimer ma réelle satisfaction quand vous m'affirmez haut et fort votre ferme détermination à transformer l'essai d'adoption entamé depuis octobre dernier. Votre décision de suivre cinq nouvelles séances d'éducation canine m'apparaît totalement judicieuse et vous conviendrez avec moi qu'à leur issue, nous serons plus armés pour statuer sur le devenir de votre démarche d'adoption. Même si le chemin s'avère plus long et escarpé qu'initialement prévu, je ne souhaite qu'une chose: pouvoir un jour me réjouir de votre réussite!

Il ressort que toutes les personnes impliquées dans ce parcours d'adoption ont, jusqu'à présent, péché par défaut de communication qui a inéluctablement créé et entretenu malentendus et incompréhensions réciproques. Il importe donc que des échanges plus réguliers soient programmés entre tous et qu'ils se fassent dans un esprit constructif de réel partenariat.
Je conçois bien volontiers que la position d'élève soit pour vous inhabituelle et quelquefois difficile à vivre, mais je vous prie d'être assurée que, tant Madame M que moi-même, sommes à vos cotés, non pas pour vous juger, mais pour vous épauler, vous guider sur le chemin qui vous permettra de partager une douzaine d'années de bonheur avec Lima.

Depuis quatre mois que vous avez fait entrer Lima dans votre vie, vous vous êtes mutuellement découvertes, apprivoisées, mais cette relation balbutiante demande à être développée et renforcée au quotidien. Le jour où son intensité sera telle que vous représenterez pour Lima le centre de son univers, vous pourrez tout obtenir d'elle en douceur, sans "dressage" car son principal but dans la vie sera de vous faire plaisir afin de vivre en harmonie avec vous. Jamais aucun être humain ne vous regardera avec les yeux d'un chien en totale osmose avec son maître! S'il est une circonstance, dans notre vie moderne et éprouvante, dans laquelle on peut totalement lâcher prise, c'est bien quand on se retrouve en tête-à-tête avec un fidèle compagnon à quatre pattes! Croyez-moi: "l'essayer, c'est l'adopter"...

Les leçons d'éducation canine sont là pour vous permettre de mieux appréhender le fonctionnement d'un représentant d'une espèce différente de la nôtre, en évitant notamment les interprétations erronées et comportements contreproductifs s'appuyant sur des projections anthropomorphiques. Grâce à ces séances de travaux dirigés, vous pourrez renforcer le lien qui vous unira un peu plus chaque jour à Lima.

Je pense ne pas m'avancer en vous assurant que le professionnalisme de Madame M lui permettra, si vous lui en exprimez la demande, de davantage adapter son enseignement aux spécificités qui sont les vôtres. N'hésitez pas à lui faire part aussi spontanément de vos interrogations, de vos doutes que de votre enthousiasme, votre détermination à réussir, vos satisfactions devant les résultats obtenus. Vous y gagnerez incontestablement en compréhension et donc confiance mutuelles, ce qui ne peut bien sûr que contribuer à cette réussite que nous attendons tous.

Madame M et moi-même sommes à vos cotés pour vous permettre de comprendre la "partition" du comportement canin, mais c'est vous et vous seule qui serez l'interprète humain du duo avec Lima. Les fausses notes sont inéluctables et même souhaitables puisqu'elles vous permettent d'avancer. Ne vous laissez gagner ni pas le découragement, ni par la tentation d'impliquer autrui dans ces erreurs, au demeurant profitables. Ce sont ces dernières qui, bien analysées et comprises, vous permettront un jour de trouver et interpréter avec Lima une mélodie unique, car elle sera la vôtre et rien que la vôtre.

En conclusion, je vous propose d'échanger plus régulièrement et que, dans le cadre d'une démarche volontaire de votre part, quand vous en ressentirez la nécessité, ce soit vous qui me contactiez par le moyen qui vous conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:47

Ce soir, j'ai mal, très mal à mon pays!

La plainte déposée pour l'abandon de Lima attachée à un arbre en forêt, dix jours après le début de la période d'essai d'adoption, a été classée SANS SUITE!!!

"Les faits n'ont pu être clairement établis par l'enquête", sic!

Quand la chienne est de nouveau en ma possession depuis deux jours et qu'au téléphone (conversation suivie par un gendarme), l'adoptant répond que la chienne est chez lui et que tout se passe très bien... Pas suffisant pour prouver les faits!!!

J'ai honte! honte de notre justice, Monsieur le Procureur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:25

s23 C'est honteux, ça me dégoute. Sad Sad Sad Sad
J'ai la haine. Sad Sad Sad
Courage il faut avoir une sacrée force de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:36

s23 s23 justice de merde!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:37

La haine n'apporte rien de positif. Nous sommes là pour les chiens et je n'ai personnellement pas suffisamment d'énergie pour tenter de changer le monde en paroles. Je préfère les actes car c'est de la protection animale de terrain et, à mon humble niveau, j'apporte une petite pierre à l'édifice qui fera que, peut-être un jour, le regard humain sur les chiens évoluera vers plus de bienveillance et de compréhension. Si, par mon "exemple", je fais changer au moins une personne, je ne suis pas passé sur la planète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:38

No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIMA, femelle Beauceron 9 mois   LIMA, femelle Beauceron 9 mois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIMA, femelle Beauceron 9 mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda, beauceron/husky 15 mois
» TOSCANE DES FEUX FAROUCHES, femelle TERVUEREN 13 mois
» RUBY, CHIHUAHUA femelle, approximativement 9 mois
» NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois
» MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: