Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum concernant le refuge de l'ADSA (25)

SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?

5 participants
AuteurMessage
Falcor
Admin
Falcor

Féminin Nombre de messages : 502

comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? Empty
MessageSujet: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:38

Bonsoir tout le monde,
notre bon vieux Tacot, 14ans et demi, est sur le point de nous quitter. Je ne sais pas comment l'annoncer à mon fils de 5ans et demi. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'ai regardé un peu sur le net mais je ne suis pas convaincue...

Rien que d'y penser, je suis quasiment en larmes et je ne sais pas du tout comment gérer ça avec mon petit bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole

Féminin Nombre de messages : 2632

MessageSujet: Re: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:37

Je l'ai vécu il y a des années avec mon fils. A mon avis, dit lui avec des mots simples, selon tes convictions, ex : il va partir au ciel, ou il veillera sur toi, enfin quoi que tu penses ton enfant est capable de l'entendre si c'est bien dit.... Les enfants sont souvent surprenants, je pense aussi que le mieux est de parler dans sa chambre, et vous avez le droit de pleurer ensemble. Ce sont des moments forts qui vous uniront et il sera fière que sa maman lui parle franchement comme elle le ferait à un grand.

Voilà ma façon de penser, je te souhaite beaucoup de courage.
Chez moi, j'avais dit à mon gamin que sa chienne était partie au ciel et les jours suivants mon fils appelait sa chienne par la fenêtre ce qui avait le don de me faire pleurer... Je le laissais faire sans rien dire, puis le temps fait son oeuvre et les enfants sont formidables....
Gros bisous à vous deux... Je suis sûre que tu sauras trouver les mots comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? 948414 comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? 948414
BIBI

BIBI

Féminin Nombre de messages : 7446

MessageSujet: Re: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:25

je pense que le conseil de Carole est parfait

moi je disais à mes filles (qui me demandaient où était le corps de leur chien ?) que le chien était enterré au cimetière des animaux, mais qu'il n'y a que le vétérinaire qui peut y aller Amour22_ Amour22_

de toute façon, inutile de vouloir protéger ses enfants de la mort, ils y seront confrontés tôt ou tard .....

tankasacha
Admin
tankasacha

Masculin Nombre de messages : 16427

MessageSujet: Re: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:37

Pour l'avoir vécu dans un autre contexte (le décès de sa maman!), j'avais pris la décision, après conseils divers, de présenter à ma fille le corps de sa mère pour lui faciliter l'intégration de la terrible nouvelle et le déroulement du processus de deuil. Elle avait 7 ans et je pense sincèrement que cela lui a été profitable.

En rendant un dernier hommage à Jacqueline, elle a tenu à lui caresser longuement la main car, m'a-t-elle dit, "elle n'avait pas osé le faire avec Maman".

Même pour mes chiens, quand l'un d'entre eux disparaît, je le présente aux autres qui le reniflent longuement et, j'en suis certain, comprennent la situation.

Jenny and Lou

Jenny and Lou

Féminin Nombre de messages : 3559

MessageSujet: Re: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:48

Bon courage Falcor comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? 948414 Chaque enfant est différent et je suis sûr que tu vais savez les mots a dit.

TankaSacha said
Citation :
Même pour mes chiens, quand l'un d'entre eux disparaît, je le présente aux autres qui le reniflent longuement et, j'en suis certain, comprennent la situation.

Moi aussi - Je laisse toujours l'animal mort dans une boîte pour un jour avant de les enterrer dans le jardin - les autres chiens, et les chats toujours visiter la boîte à les sentir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?   comment annoncer la mort de son chien à un enfant ? Empty

comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?
Page 1 sur 1