Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bêtises pendant notre absence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

bêtises pendant notre absence Empty
MessageSujet: bêtises pendant notre absence   bêtises pendant notre absence EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:45

Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils et d'avis. Falcor qui était propre et qui n'a jamais fait ses besoins dans la maison (sauf lors de sa parvovirose quand il était chiot) est monté à l'étage aujourd'hui (ou cette nuit ?) - alors qu'il lui est interdit de monter et qu'il ne le fait jamais, en tout cas si on est à la maison- et a fait un immense pipi dans une pièce de l'étage. Pas de gros dégâts matériels puisqu'elle est vide (on est en travaux et on dort au rdc) .
J'aimerais savoir si vous avez une explication ou une vague idée de ce qui a bien pu lui passé par la tête ?? Est-ce que ça peut être de l'anxiété de séparation ? Je n'ai pourtant été absente que 4h et il a l'habitude d'être seul plus longtemps.
Il vole également de plus en plus en notre absence et je suis obligée de tout bien vérifier avant de partir parce que si j'ai le malheur d'oublier un truc sur la table en partant, vous pouvez être sûrs que ça finit dans son estomac.
Cela est-il lié ?
J'avoue que depuis l'arrivée de bébé, les ballades ont nettement diminué et je pense que ça joue mais je ne l'aurais jamais cru capable d'un truc pareil...
Pour l'éduquer, quand il était chiot et comme il nous avait détruit un ou deux coussins, on avait utlisé le varikenel qu'il avait bien géré. Serait-ce judicieux de le refaire dormir dedans en notre absence ?

Merci pour vos conseils et avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

bêtises pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: bêtises pendant notre absence   bêtises pendant notre absence EmptySam 31 Mai 2014 - 6:29

Tout changement est source de stress, pour nos compagnons autant que pour nous.
Un nouvel arrivant qui accapare les maîtres et les détourne un peu de lui, des bouleversements dans le cadre de vie: tout cela suffit à bouleverser un équilibre et à, par exemple, se rassurer en marquant le territoire d'une odeur rassurante (la sienne).

En dehors de la satisfaction de la faim, accroître par le vol l'accès à la nourriture qui est signe de pouvoir hiérarchique peut également signer un besoin de rassurance.

Ce ne sont que des hypothèses bien sûr, mais, j'écarterais a priori toute action punitive ou coercitive qui risque d'aggraver la situation. Réserver quotidiennement à Falcor des temps de partage exclusif dans des promenades ou des jeux, lui faire associer tout ce qui tourne autour du bébé à quelque chose d'agréable en ne le mettant pas à l'écart et en lui parlant joyeusement quand on s'occupe de ce nouveau membre de la meute me semble déjà une bonne orientation.

Que tu te ranges à mon avis ou pas, tiens nous au courant car vous vivez actuellement une période charnière qui nécessite de ne pas laisser Falcor sur le bas-coté.  Wink

_________________
bêtises pendant notre absence Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

bêtises pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: bêtises pendant notre absence   bêtises pendant notre absence EmptySam 31 Mai 2014 - 9:02

Merci pour ta réponse. Tu confirmes mes doutes et mes idées pour corriger ce souci...
Il n'est pas mis à l'écart, c'est sûr d'autant plus que le petit bonhomme l'adore mais il faut effectivement que je le sorte davantage en balade. Comme le terrain est grand, on a tendance à le laisser se débrouiller pour les pissous mais ce n'est pas suffisant. Avec les beaux jours, on va davantage associer balade de bb et balade de poilu  sourire 

HS : je viens de voir l'heure de ton message  Shocked tu te lèves rudement tôt dis donc ! moi c'était plutôt ça  Sleep à cette heure-là
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

bêtises pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: bêtises pendant notre absence   bêtises pendant notre absence EmptySam 31 Mai 2014 - 9:45

Falcor a écrit:



HS : je viens de voir l'heure de ton message  Shocked tu te lèves rudement tôt dis donc ! moi c'était plutôt ça  Sleep à cette heure-là

C'est tout le problème de la retraite. On se réveille en pleine nuit et on se repasse la liste de tout ce qu'on a à faire... et là, impossible de se rendormir!  Si tu voyais l'état des travaux que je fais chez moi, tu comprendrais... lol!

_________________
bêtises pendant notre absence Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêtises pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: bêtises pendant notre absence   bêtises pendant notre absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêtises pendant notre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORCA N'a été qu'un uterus pendant 9 ans
» NOTRE MAX
» news from ADSA
» notre magnifique planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: