Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croquettes avec peu ou sans sel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:24

Connaissez-vous une "bonne marque"?
La vétérinaire me conseille ce type de croquettes en lien avec l'incontinence, car Utah boit goulûment (comme si le sentiment de satiété n'existait plus à ce niveau là) et je dois la rationner en eau (ce qui me déplaît...). Pour limiter la soif, il faut absolument trouver une marque contenant peu de sel.
Je réfléchis à revenir à une gamelle maison sinon, plus contraignante, mais je dois trouver une solution...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:41

Tu devrais la nourrir avec du poulet , de la dinde etc ainsi que des légumes et tout ça sans sel....................pourquoi ne pas tenter  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptySam 24 Mai 2014 - 8:58

C'est juste une suggestion que je me rends compte que certaines personnes ne sont pas d'accord. Rolling Eyes 
Pourquoi n'essayez pas de cuisson la nourriture? Je cuisine pour nos quatre chiens et ils le font tous très bien sur elle. Il ne prend pas trop de temps, je fais un gros pot et congeler en portions. Après tout, je pense que les gens oublient qu'avant les croquettes pour chiens commerciaux, les gens nourrissaient leurs chiens eux-mêmes. Les entreprises qui font les croquettes pour les chiens (et chats) sont en affaires et ils sont là pour faire de l'argent. Chiens ne seraient pas «normalement» manger de la nourriture sèche ....
Il existe de nombreux livres sur les chiens d'alimentation, il est vraiment très facile à faire et toujours veiller à ce que le chien a toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin. Pour les chiens ayant des problèmes, il semble être encore plus efficace avec les nourriture a la maison, et ils gardant bien - ou alors j'ai trouvé avec nos vieux chiens. C'est juste une suggestion bien sûr. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptySam 24 Mai 2014 - 9:42

A priori, je suis très surpris par le discours de ton véto, tel que tu nous le rapportes, et j'ai du mal à suivre. scratch 

Chez l'homme,un régime désodé est mis en place en cas de problème d'hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque, d'ascite.

Depuis le début, tu nous parles d'incontinence et d'incompétence sphinctérienne( Propalin, etc...) et tout d'un coup, on change de registre pour passer à un syndrome polyurie polydipsie, voire à une sorte de potomanie "psychologique".

Ce syndrome peut s'expliquer de bien des façons différentes. Utah urine beaucoup (même si son sphincter vésical est suffisamment tonique, contrairement à ce qui était supposé au départ) car elle boit beaucoup ou, à l'inverse, Utah boit beaucoup car elle urine beaucoup et se déshydrate. On peut évoquer l'insuffisance rénale, le diabète, la présence de cristaux urinaires, etc... Polyurie, polydipsie, potomanie ne sont que des symptômes et il faut en trouver la ou les cause(s).

En résumé, la question est: l'incontinence constatée au départ est-elle réelle et la conséquence d'une perte de tonicité du sphincter ou n'est-elle que supposée et dans les faits, il s'agirait plutôt d'une polyurie primaire(insuffisance rénale) entrainant une polydipsie ou l'inverse d'une polydipsie primaire (diabète) entrainant une polyurie ou encore de la présence de cristaux d'oxalate ou de struvites dans les voies urinaires?
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:19

Oups, oups, je relirai ce soir à tête reposée, Philippe, car c'est compliqué pour mon cerveau là, maintenant! oups 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:24

Si tu es repartie ce soir avec une ordonnance de Propalin, c'est que ton véto revient à l'hypothèse d'une insuffisance du sphincter vésical. Et là, je ne vois pas le bien fondé d'un régime désodé (qui peut par ailleurs avoir des conséquences non négligeables chez un chien âgé qui a déjà un risque accru de déhydratation).

En plus trivial, si ton lavabo a une fuite, ce n'est pas parce que tu le rempliras moins que tu empêcheras la fuite. Propalin aide  la bonde du lavabo à assurer une meilleure étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes avec peu ou sans sel? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes avec peu ou sans sel?   Croquettes avec peu ou sans sel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes avec peu ou sans sel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduite avec votre chien - Avec homéopathie.
» CROQUETTES
» les croquettes
» retirer une tique sans effort
» TRACTER UN VAN avec le seul permis B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: