Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dogue aregentin près de Perpignan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricco delestaque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2014

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:06

Bonjours, toutes et tous, plus les compagnons a quatre ou moins de pattes !
voilà, je ne suis pas sur place et en relation avec un ami qui voit ce chien tous les jours, on essaie de le sortir de ses quatre grillages, il est enfermé là depuis deux ans, à tous les vents, il a un petit enclos en peu de gravier, une dalle en ciment, un niche un peu petite, une gamelle d'eau, la plupart du temps sans eau, on ne sait pas à quelle heure il est nourri, mais en tout cas, il n'est pas engraissé. nous sommes quelques uns à avoir contacté toutes les assos, la SPA locale, rien n'y fait, Monsieur Dumas de la SPA Perpignan m'a dit, après que j'aie dû relancer plusieurs fois restant sans nouvelles, que " le chien est détenu dans les conditions légales " donc qu'on ne peut rien faire, il aurait 12 ans et serait suivi par un vétérinaire, on peut constater qu'heureusement il y  des conditions légales, mais ça ne veut pas dire que c'est du grand confort !Impossible à la personne d'agir sur place, tout le monde de sait et peut le voir, le maire par la voix d'un policier municipal m'a dit que c'est un " sujet brulant " on se demande bien pourquoi, mais en tout état de cause, silence, omerta, c'est quand même bien étrange, pendant ce temps là, la pauvre bête se morfond entre ses quatre grillages et piétine dans ses déjections, qui pourra nous aider ?
dogue aregentin près de Perpignan Chien_10
dogue aregentin près de Perpignan L_encl11
dogue aregentin près de Perpignan Photo_10
dogue aregentin près de Perpignan Photo_11
voici donc quelques photos, hier soir, il ne semblait pas vraiment en forme, visiblement on l'a mis là pour qu'il y meure lentement, je ne sais pas combien de temps il tiendra encore ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:41

Hélas! Tout est dit! Il existe un nombre incalculable de chiens qui survivent dans de telles conditions, voire bien pires sous notre climat de l'Est.  s23 

Comme l'a dit le représentant de le SPA locale, tant que le minimum légal est apparemment respecté, impossible d'être entendu par les autorités!  Crying or Very sad 
Notre chère présidente le sait bien. Quasiment sous ses fenêtres, est détenu un vieux chien dans des conditions beaucoup plus épouvantables et il est impossible d'agir par voie légale.
La seule solution est l'enlèvement, mais, même si je soupçonne certains de l'avoir déjà fait..., je ne l'ai pas dit...  Wink

_________________
dogue aregentin près de Perpignan Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:24

Et l'enlèvement n'est pas toujours la solution, car bien souvent il est vite remplacé. s23  s23  s23  s23  MDR71_gi  MDR71_gi  MDR71_gi 


Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
ricco delestaque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2014

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:29

tankasacha a écrit:
Hélas! Tout est dit! Il existe un nombre incalculable de chiens qui survivent dans de telles conditions, voire bien pires sous notre climat de l'Est.  s23 

Comme l'a dit le représentant de le SPA locale, tant que le minimum légal est apparemment respecté, impossible d'être entendu par les autorités!  Crying or Very sad 
Notre chère présidente le sait bien. Quasiment sous ses fenêtres, est détenu un vieux chien dans des conditions beaucoup plus épouvantables et il est impossible d'agir par voie légale.
La seule solution est l'enlèvement, mais, même si je soupçonne certains de l'avoir déjà fait..., je ne l'ai pas dit...  Wink

oui, nous savons bien tout ça, et je sais bien que dans le domaine il y a toujours pire, mais bon, c'est pas ça qui doit nous empêcher d'agir, au contraire, le coup du minimum légal a été parfaitement orchestré par le propriétaire, en plus, c'est pratiquement un pied de nez permanent, le chien étant en permanence visible de tout le mode, maintenant, pourquoi, si je le savais, j'aurais un peu avancé
pourquoi ne pas céder le chien me dit on, en fait, je n'en sais rien, est ce que quelqu'un a essayé, là non plus, inconnue totale ?
on vient toujours nous parler des chiens de fermes et que et qui, mais les temps ont changé, du moins, on le croit, mais au vu de tout ça, on peut en douter !
Revenir en haut Aller en bas
ricco delestaque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2014

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:30

présidente a écrit:
Et l'enlèvement n'est pas toujours la solution, car bien souvent  il est vite remplacé. s23  s23  s23  s23  MDR71_gi  MDR71_gi  MDR71_gi 



de toutes façons, si on peut éviter de se mettre hors la loi, c'est quand même mieux, mais dans le cas présent, je ne pense pas que le chien serait remplacé, il n'a aucune utilité et il est plutôt une charge qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:51

Alors , proposez lui de le prendre ( en lui faisant signer un papier). Comme ça , vous saurez si votre proposition l'interesse où pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
ricco delestaque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2014

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:14

présidente a écrit:
Alors , proposez lui de le prendre ( en lui faisant signer un papier). Comme ça , vous saurez si votre proposition l'interesse où pas.

Madame la Présidente n'a pas lu mon post, je ne suis pas sur place et la personne qui y est a déjà un chien, est un peu âgée et habite au deuxième étage
le propriétaire ne semble pas bien commode et on ne le voit jamais
donc, j'ai tenté un post sur ce forum, si vous ne lisez pas, et bien c'est pour moi du temps de perdu, et aller voir le proprio pour lui faire céder le chien, déjà il faudrait qu'il veuille, ensuite, il faudrait un adoptant, bref, tout ceci est absolument parler pour ne rien dire, restons en là.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16400
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:37

ricco delestaque a écrit:

donc, j'ai tenté un post sur ce forum, si vous ne lisez pas, et bien c'est pour moi du temps de perdu, et aller voir le proprio pour lui faire céder le chien, déjà il faudrait qu'il veuille, ensuite, il faudrait un adoptant, bref, tout ceci est absolument parler pour ne rien dire, restons en là.

Du haut de mes 60 ans, j'ai bien envie de tenter d'apprendre le respect et la politesse à quelqu'un qui ne semble pas avoir beaucoup pratiqué ces vertus depuis les 54 années qu'il est sur Terre.

Monsieur, vous nous contactez pour nous demander apparemment notre avis, voire un conseil. C'est donc qu'a priori vous nous accordez un préjugé favorable quant à la valeur de notre expérience en matière de protection animale.

Pas plus que vous, nous n'avons la possibilité de résoudre à distance ce que les locaux n'ont pu prendre en charge. Effectuer des démarches, même par téléphone, auprès du propriétaire pour obtenir la cession de son animal, tout en recherchant un adoptant potentiel est à votre portée, tout autant qu'à la nôtre qui sommes des bénévoles. Le simple fait d'avoir constitué une association ne nous a pas doté d'une baguette magique.
Si vous êtes véritablement concerné par le sort de ce pauvre chien, vous verrez que vous saurez soulever les montagnes. Le vieux proverbe "Aide-toi, le Ciel t'aidera" est toujours d'actualité!

Madame la Présidente est une personne qui a largement fait ses preuves depuis un quart de siècle dans ce domaine en sauvant des milliers de chiens. Soyez-en sûr, Monsieur!
De plus vous vous adressez à une dame qui pourrait à peu d'années près être votre mère (et qui plus est, gravement malade!).
Si votre sens de l'honneur et de la responsabilité de vos actes est à la hauteur de la situation, je vous enjoins à lui présenter vos excuses! Vous en sortirez grandi!

_________________
dogue aregentin près de Perpignan Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ricco delestaque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2014

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:28

n'allez quand même pas chercher trop loin dans le pathos, déjà " madame la présidente " sur un forum, ça fait un peu pompeux et inhabituel, le vouvoiement est également une forme de mépris, je disais simplement que j'avais présenté la situation, c'est à peu près tout, les excuses, sortir grandi, non mais franchement, où allons nous, le coup de la personne malade, c'est pas visible sur le forum, je n'avais pas eu communication du CV de M'dame la Présidente, désolé.
imaginez vous que je sois assez stupide pour ne pas avoir pensé proposer au propriétaire de lui acheter son chien, mais comme j'ai dit, je ne suis pas sur place
la personne malade, ma mère, le palmarès, faut que je me mette à genoux aussi, bon, j'ai pas de temps à perdre avec ces histoires.
ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptySam 15 Fév 2014 - 0:33

Puisque nous en sommes aux formules de politesse, sachez que Madame la Présidente vous emmerde..........................car de la façon dont vous abordez le sujet et les réponses que vous donnez, me laisse penser que vous survolez la protection animale par ordinateur interposé, mais que votre investissement personnel n'est guère actif.
Heureusement les animaux en détresse peuvent compter sur des personnes motivées qui œuvrent sur le terrain.
Ceci dit , je ne vous en veux pas pour votre manque de savoir vivre..............
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptySam 15 Fév 2014 - 1:08

Il me fait penser à Kayser Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:43

ahhhhhhhhh ouai !! ça vaut le détour !!

 dogue aregentin près de Perpignan 130812 dogue aregentin près de Perpignan 130812 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dogue aregentin près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: dogue aregentin près de Perpignan   dogue aregentin près de Perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dogue aregentin près de Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perpignan-Beaune en Bourgogne
» sos chat de l'hopital de perpignan
» CHATTE GRISE, âgée d'à peu près 7 ans
» CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans
» dogue argentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens :: SOS vieux chiens-
Sauter vers: