Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Utah

Aller en bas 
+8
BIBI
syria
mimi15
cémoicarole
fondatrice et présidente
valoche
tankasacha
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:39

Merci tout le monde:Amour22: 

Très heureuse de te relire, Falcor!  Nouvelles d'Utah - Page 8 318341 
Comment va la petite famille?

Pas simple avec la miss: nombreux accidents! Il faut absolument que je trouve un moyen d'éviter les fuites: la culotte est régulièrement trempée...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:40

Courage à toi Lénou ainsi qu'à la grande bouclée  Nouvelles d'Utah - Page 8 948414 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:13

Il va falloir mouiller le maillot pour ne pas trop tremper la culotte! J'ai tout compris?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:03

Enorme frayeur hier soir après la balade durant laquelle Utah a marché avec grand plaisir dans la campagne. J'avais bien remarqué de nombreux accidents urinaires très fréquents durant l'après-midi et terriblement malodorants: j'ai dû nettoyer à de multiples reprises, car une couche lorsque la température est élevée, je préfère éviter. Mais je n'ai pas arrêté d'éponger malgré le propalin à jeun (3 fois par jour).
A l'approche de la voiture, j'ai constaté un filet d'urine malgré de nombreux pipis durant la balade et ... des pattes tremblantes, des fléchissements!
Utah a régulièrement une patte qui tremble, mais jamais toutes et cette fois... No
En arrivant à la maison, ses pattes la portaient péniblement, elle a mangé, mais pour faire ses besoins, elle a tenté plus de 15 fois de se mettre en position, je tentais de la soutenir, mais rien à faire, ses pattes ne la portaient plus, tremblantes...
Utah s'est allongée sur mes pieds toutes la soirée, rassurée par mes caresses (inhabituelles, car la demoiselle n'est pas miss papouilles pendant des heures d'habitude).
J'ai décidé de dormir auprès d'elle. J'ai dû me lever une quinzaine de fois, Utah ne sachant où et comment se mettre... A 5h, elle a voulu s'allonger dehors sur son lit pliant, puis s'en est suivie une amélioration.
J'ai donné arnica et rhustox à plusieurs reprises durant la nuit, puis, dès que possible, j'ai contacté sa vétérinaire qui n'a pas de rendez-vous possible avant vendredi matin ou sinon je devrais passer l'après-midi... Le cabinet se trouvant à 40 km de chez moi, je préfère lui éviter un long déplacement pour le moment. La doctoresse m'a conseillée de compléter avec hypéricum et de venir l'après-midi sans amélioration apparente, sinon vendredi.
Utah va mieux, elle a toujours un bon appétit, je continue donc à l'observer...
Je pense à un problème neurologique ou un pincement au niveau des vertèbres... Mon inquiétude: les 4 pattes étaient touchées hier soir, mais plus les pattes arrière... Je précise qu'Utah ne saute jamais dans la voiture, elle a un large tabouret depuis plusieurs années pour limiter tout effort à ce niveau là, car le tremblement était fréquent: maladie du style parkinson?
En tout cas, j'ai eu bien peur...
Le plus difficile et que tout le reste fonctionne, Utah reste vive, à l'écoute... Mais l'incontinence devient terrible à gérer et si ses pattes ne la portent plus... :-(...
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:17

Rhooo lalala... je ne sais trop quoi dire sinon que je pense fort à toi et à ta louloute  flower Je ne suis pas très calée en souci canin mais je suis sure d'une chose : elle a énormément de chance de t'avoir. Tiens nous au courant en tout cas dès que tu peux;

Gros bisous

PS : ma petite famille se porte très bien, merci beaucoup. Le grand rentre au CP en septembre, le 2e ne pense qu'à manger (un peu comme le chien d'ailleurs  Rolling Eyes et le chat vit sa vie de chat  Sleep  )
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:11

Merci Falcor  Wink 
Pfiou, ça grandit!!! Je souviens des photos du mariage...

J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé cette marque de croquettes qu'Utah adore et bien plus "saines" que beaucoup d'autres!...
http://www.atavik.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:56

Lenou said
Citation :
J'ai donné arnica et rhustox
un petit mot pour dire que quand elle est "mieux pour se reposer",   BRYONIA est mieux que Rhus Tox (Rhus est mieux quand le chien est mieux pour "le movement")
hypericum est bon contre la douleur
aussi vous pouvez essayer Conium -  très bon pour quand il ya une faiblesse dans les jambes à l'arrière.
 sourire
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:06

Merci Jenny!  merci 
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:56

je t envoie plein de bisous ainsi qu à ta miss baiser baci Nouvelles d'Utah - Page 8 794391 Nouvelles d'Utah - Page 8 965297 
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:55

Merci Emilie!

Utah a été victime d'une parésie (pas d'atteinte des réflexes) due à des coliques (c'est exceptionnel, mais elle a failli m'asphyxier lundi soir! :face: )
De plus, le PH de son urine est très élevé: grosse infection urinaire donc antibio pendant 15 jours et on augmente la dose de Propalin qui n'est pas assez élevée.
Petite perte de poids aussi, mais pas de perte d'appétit pourtant! Rolling Eyes
D'après la vétérinaire, Atavik est trop riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:18

L'infection uriniaire n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant et je croise les doigts, mais le Propalin 3 fois par jour et à dose adaptée fonctionne très bien depuis 3 semaines tout en stimulant la miss, en parallèle, pour les pipis à heure fixe. Pfiou, ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:46

merci merci merci lénou, si seulement tous les maîtres faisaient ne serait-ce que la moitié de ce que tu fais pour cette cocotte !!  sourire sourire Amour22_ Amour22_ 
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:53

Bibi said
Citation :
lénou, si seulement tous les maîtres faisaient ne serait-ce que la moitié de ce que tu fais pour cette cocotte !



+ 1 cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:00

s37 cheers cheers cheers s37 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:50

smilie_c 
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:34

BIBI a écrit:
merci merci merci lénou, si seulement tous les maîtres faisaient ne serait-ce que la moitié de ce que tu fais pour cette cocotte !!   sourire sourire Amour22_ Amour22_ 
+1 merci cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Utah   Nouvelles d'Utah - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Utah
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Marquis ?
» des nouvelles
» Aidons le Refuge A4 pattes qui doit fermer ses portes
» Des nouvelles !!!!!!!!
» les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: