Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magnifique toutoune

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:46

Je me fais l'écho de cette annonce car je craque véritablement pour cette toutoune Amour22_ , mais le cruel monde des assurances m'interdit de l'adopter...Crying or Very sad 

Au cas où vous connaîtriez quelque bon maître... (il n'est pas précisé si c'est un don ou une vente)

http://www.leboncoin.fr/animaux/489274538.htm?ca=10_s

Allez Captain, laisse-toi faire...sourire 

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:21

Ils ne sont pas très loquace sur le pourquoi du comment et les raisons de l'abandon:scratch: 

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:32

présidente a écrit:
Ils ne sont pas très loquace sur le pourquoi du comment et les raisons de l'abandon:scratch: 


Je leur ai écrit:

Bonsoir,

Magnifique sujet!
Puis-je me permettre de vous demander pour quelle raison vous souhaitez vous en séparer?
Je m'occupe de protection canine et possède une formation de comportementaliste.
S'il s'agit d'un problème de comportement de sa part, je suis prêt GRACIEUSEMENT à vous donner quelques conseils pour que vous reconsidériez la situation.
Bien cordialement.


_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:05

et ils t'ont répondu?

_________________
Magnifique toutoune 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:18

emilie28 a écrit:
et ils t'ont répondu?

Pas encore...Laughing 

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:01

Ils ont dit dans l'annonce qu'ils ne répondent pas aux mails !!!

Moi je me fais violence régulièrement pour ne pas reprendre un chien mais le rott ou le pitt ne me tentent pas désolé de ne pas partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:32

cémoicarole a écrit:
le rott ou le pitt ne me tentent pas désolé de ne pas partager cette passion.

Ce n'est nullement, en ce qui me concerne, une "passion" pour une race! Un chien est un chien: du chihuahua au Terre Neuve, le code social et donc le rapport avec l'homme sont les mêmes.
En ce qui concerne mes Rottweilers, ce sont les meilleurs avocats pour apprivoiser les personnes qui ont peur, par principe et donc méconnaissance, des chiens. Je le vis régulièrement: l'intéressé(e) passe en 10 minutes de la terreur aux câlins/bisous, sans même s'en rendre compte.

Mon choix de cette race relève du combat par l'exemple, à mon très humble niveau, contre les préjugés et la bêtise humaine qui ont la fâcheuse tendance à se montrer très contagieux.

cémoicarole a écrit:
Ils ont dit dans l'annonce qu'ils ne répondent pas aux mails !!!

Qui ne tente rien...

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:32

Alors des nouvelles ?


Prendre ce genre de chien entraîne un coût que beaucoup ne veulent pas... Moi la première !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:25

cémoicarole a écrit:
Alors des nouvelles ?


Prendre ce genre de chien entraîne un coût que beaucoup ne veulent pas... Moi la première !

Pas de nouvelles! Crying or Very sad 

Peux-tu développer ta pensée?

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:57

tankasacha a écrit:
cémoicarole a écrit:
le rott ou le pitt ne me tentent pas désolé de ne pas partager cette passion.

Ce n'est nullement, en ce qui me concerne, une "passion" pour une race! Un chien est un chien: du chihuahua au Terre Neuve, le code social et donc le rapport avec l'homme sont les mêmes.
En ce qui concerne mes Rottweilers, ce sont les meilleurs avocats pour apprivoiser les personnes qui ont peur, par principe et donc méconnaissance, des chiens. Je le vis régulièrement: l'intéressé(e) passe en 10 minutes de la terreur aux câlins/bisous, sans même s'en rendre compte.

Mon choix de cette race relève du combat par l'exemple, à mon très humble niveau, contre les préjugés et la bêtise humaine qui ont la fâcheuse tendance à se montrer très contagieux.

cémoicarole a écrit:
Ils ont dit dans l'annonce qu'ils ne répondent pas aux mails !!!

Qui ne tente rien...


Que c'est bien dit, je n'aurais pas dit mieux bravo Philippe:Amour22: 

_________________
Magnifique toutoune 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:29

Ben, il faut faire un stage payant et l'assurance habitation fait un bond !!! Je continuerai à prendre des chiens plus poilus qui ne me demanderont pas de frais supplémentaires. Ceci dit j'aime bien tous les chiens, je ne fait pas de différence quand je garde la grosse de mon fils, c'est juste que moi je ne l'aurais pas prise...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:34

cémoicarole a écrit:
Ben, il faut faire un stage payant et l'assurance habitation fait un bond !!! Je continuerai à prendre des chiens plus poilus qui ne me demanderont pas de frais supplémentaires. Ceci dit j'aime bien tous les chiens, je ne fait pas de différence quand je garde la grosse de mon fils, c'est juste que moi je ne l'aurais pas prise...

Dans le cas d'une adoption (sauf à prendre un chien qui n'était pas en conformité avec la loi), l'expertise comportementale (qui est la dépense la plus importante: 150 €) est déjà effectuée, les vaccinations sont à jour (simple surcoût ultérieur1 fois/an la rage obligatoire: quelques €).
En ce qui concerne le certificat d'aptitude à la détention des chiens catégorisés, on trouve dorénavant des stages à 80 € et c'est une dépense pour "la vie", donc pour tous les chiens ultérieurs.
Pour l'assurance responsabilité civile, il faut comparer les assureurs: les tarifs vont du refus d'assurer à 30 € par an, soit même pas 3 € par mois.

Mon choix de lutter contre cette "étoile jaune" collée arbitrairement sur le dos de certains de nos compagnons relativise ces surcoûts, au demeurant modestes. Quand on voit les sommes que beaucoup consacrent à l'alcool, au tabac, à la dernière tablette à la mode ...Wink 

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:40

Ce raisonnement se tient Magnifique toutoune 698679 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:53

Il y a quelques temps je m'étais renseignée, à cette époque, le prix du stage avoisinait les 250 euros et mon assureur demandait 100 euros de plus. Ca calme !!! J'étais restée sur ces sommes mais il est vrai que si ces prix ont diminué, le tout c'est d'avoir un coup de coeur... En ce moment je regarde souvent une croisée galgo d'environ 7 ans qui est dans un refuge depuis 3 ans et qui a un regard qui m'appelle.... Reste encore a convaincre le mari et ça c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:33

J'ai fait changer de banque une adoptante car elle voulait une femelle Rott et que le Crédit Agricole, contrairement à la précédente banque, assure et pour un prix raisonnable.

_________________
Magnifique toutoune Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique toutoune Empty
MessageSujet: Re: Magnifique toutoune   Magnifique toutoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique toutoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE MAGNIFIQUE REX
» mato magnifique malamute de 10 ans
» notre magnifique planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: