Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptySam 16 Fév 2013 - 22:12

Vous vous souvenez de BIG, ma femelle Rottweiler, récupérée à 6 ans dans un élevage de la région de Toul, l'été dernier.

Eh bien, son ancienne propriétaire recherche à nouveau des adoptants responsables pour trois de ses anciens reproducteurs:

Tous trois sont inscrits au LOF et confirmés, à jour de leurs vaccins et classés 1 sur 4 pour leur évaluation comportementale (puisque catégorisés 2).

Ce sont donc des chiens affectueux qui ne devraient, a priori, poser aucun problème d'agressivité particulière vis à vis du genre humain. Ayant toujours vécu en milieu clos dans l'élevage, il faudra néanmoins que leurs adoptants les familiarisent progressivement avec l'agitation du monde moderne.
Pour rappel, la détention des chiens catégorisés est subordonnée à l'obtention d'un permis de détention (1 journée de formation à 80/100 €) et à une déclaration en mairie du lieu de résidence.
La tenue en laisse et le port de muselière dans les endroits publics demanderont également un temps d'adaptation puisqu'ils n'y ont jamais été habitués, ayant toujours vécu dans l'enceinte de l'élevage.

> 1 mâle Rottweiller de 4 ans (17/10/2008) Darcko des Compagnons D'Ukraine
(OK femelles, mais pas mâles, ni enfants) (très bon gardien, mais besoin d'exercice, sinon destructeur)
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Darcko10CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Darcko12CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Darcko14



> 1 mâle American Staff de 6 ans (12/10/2006) Boss du Grand Molosse
(OK femelles, mais pas mâles. OK enfants)
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Boss110CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Boss211CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Boss310


> 1 femelle American Staff de 5 ans (20/10/2007) Calamity Jane (dite Cheyenne) de la crypte du Graoully
(pas d'autres chiens, ni chats, OK enfants)
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Calami10CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Calami11


_________________
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:51

Pourquoi laisse t elle encore ces 3 chiens?????????????????

Elle abandonne l'élevage ou quoi................. scratch s23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:16

présidente a écrit:
Pourquoi laisse t elle encore ces 3 chiens?????????????????

Elle abandonne l'élevage ou quoi................. scratch s23

Non, elle met vraiment ses reproducteurs très vite à la retraite. Elle ne veut pas les épuiser à faire des portées rapprochées et elle a des géniteurs plus jeunes qui prennent la relève.

_________________
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:32

Citation :
Elle ne veut pas les épuiser à faire des portées rapprochées et elle a des géniteurs plus jeunes qui prennent la relève.

Je veux bien l'admettre pour les femelles Crying or Very sad mais pour les baiseurs, laisse moi te dire qu'elle se fout de la g.......du monde.

Et ne vient pas me dire qu'elle aime ses chiens MDR71_gi MDR71_gi

De + elle continue à produire une race que "presque" plus personne ne veut à cause des contraintes.

La plus part de ces races finissent chez les zonards pour les combats, chez les agents de sécurité qui lorsqu"ils ne sont pas sur le terrain , sont dans des cages ou ils ne peuvent être que couchés et dans le "meilleurs" des cas, dans les refuges ou ils seront en grande partie euthanasiés.

Cette marchande de chien me dégoute MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:22

Elle a monté l'élevage avec son ex avant la loi sur les chiens dits dangereux et, maintenant qu'elle est seule, c'est son seul gagne-pain (avec un gamin à charge). Elle est toujours mieux ainsi qu'inscrite à Pôle Emploi, je pense.

De plus, si elle me contacte, c'est parce qu'elle refuse absolument que ses chiens ne soient pas placés en famille et qu'elle fait appel à mon réseau relationnel dans la protection animale.

Elle précise bien qu'elle n'est pas pressée et qu'elle ne placera ses chiens qu'auprès d'adoptants responsables.

_________________
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:01

OK, qu'elle fasse de l'élevage, mais qu'elle choisisse une race non classée et qu'elle cesse de se "débarasser" des mâles avec de tels arguments.

Jusqu'à preuve du contraire je ne change pas d'avis à son sujet.

Cependant je souhaite que ces pauvres chiens innocents trouvent de bonnes familles "responsables".

Une chose cependant m'interpelle scratch LA PLUS PART DES ELEVEURS PRETENDENT NE PAS POUVOIR VIVRE DE LEUR PASSION............................Alors comment se fait il que pour elle se soit un gagne pain scratch scratch scratch JE VOUDRAIS COMPRENDRE;
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:11

Mon but n'est pas de me faire l'avocat ou le détracteur de cette personne, mais d'apporter mon humble contribution à l'avenir de ces 3 chiens qui n'ont rien demandé à personne.
.
Qu'importe pour moi la sincérité et le sérieux de cette éleveuse, seule compte, à mes yeux, la qualité des années qu'il reste à vivre pour ces chiens.

J'ai lancé 3 bouteilles à la mer...

_________________
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:52

tankasacha a écrit:
Mon but n'est pas de me faire l'avocat ou le détracteur de cette personne, mais d'apporter mon humble contribution à l'avenir de ces 3 chiens qui n'ont rien demandé à personne.
.
Qu'importe pour moi la sincérité et le sérieux de cette éleveuse, seule compte, à mes yeux, la qualité des années qu'il reste à vivre pour ces chiens.

J'ai lancé 3 bouteilles à la mer...

Merci pour eux Philippe, j'espère qu'ils trouveront de très bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:03

Citation :
Qu'importe pour moi la sincérité et le sérieux de cette éleveuse, seule compte, à mes yeux, la qualité des années qu'il reste à vivre pour ces chiens.

J'aime mieux ça, et à ce titre je ferais le maxi..........................POUR EUX
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:46

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:43

J'ai bon espoir d'avoir trouvé un nouveau maître pour Darcko: un agent cynophile habitant Valdoie qui travaille avec un Malinois et recherche un molosse comme chien de famille supplémentaire.
Il a déjà eu par le passé un Rottweiler et m'a semblé très responsable et connaisseur de la réalité canine.

Je l'ai mis en relation avec l'éleveuse qui semble aussi convaincue de la qualité de maître responsable de cet adoptant potentiel. sourire

_________________
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:10

Souhaitons que celà fonctionne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:46

tankasacha a écrit:
J'ai bon espoir d'avoir trouvé un nouveau maître pour Darcko: un agent cynophile habitant Valdoie qui travaille avec un Malinois et recherche un molosse comme chien de famille supplémentaire.
Il a déjà eu par le passé un Rottweiler et m'a semblé très responsable et connaisseur de la réalité canine.

Je l'ai mis en relation avec l'éleveuse qui semble aussi convaincue de la qualité de maître responsable de cet adoptant potentiel. sourire



smiley_6 smiley_6 smiley_6 smiley_6 merci merci
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:20

merci merci croisons les papattes pour que ça marche merci
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE   CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIENS CATEGORISES CHERCHENT RETRAITE PAISIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIENS CATEGORISES
» Plusieurs chiennes cherchent une nouvelle famille...
» PRIVES DE RETRAITE
» MAISON DE RETRAITE A ARCEY
» ERTON, malinois 7.5 ans, recherche maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: