Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA

Aller en bas 
+4
Josiane
fondatrice et présidente
tankasacha
Isa la Parisienne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:42

Pas mal, pas mal Wink lol! News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:04

Citation :
une santé de fer contre-indique les séjours sous l'eau sous peine d'avoir à dérouiller après... lol!



Philippe, faut aller te reposer maintenant:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:49

présidente a écrit:




Philippe, faut aller te reposer maintenant:roll:

Evidemment! Tu préfères les jeux de mollets pour cerfs-volants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:34

Comme promis pour aujourd'hui : notre MIKA national sourire Le chéri d'amour de Josiane !

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 1009667

Avec mon fils Timothé... Mika rode toujours près de lui quand il est à table... car c'est facile de piquer dans son assiette Rolling Eyes Mika, pourtant bien nourri, est un indécrottable voleur de bouffe !

A part ça, pas beaucoup de défauts.
Bon, il "couine" beaucoup Shocked C'est un chien émotif, et c'est son mode d'expression... on s'habitue... au moins, il n'aboie pas, donc les voisins n'entendent rien... il ne fait ch... que nous ! Laughing

Euh... il "marque" aussi scratch Toujours aux deux ou trois mêmes endroits du salon, il ne peut s'en empècher, bien qu'il soit propre en dehors de ces levages de patte rituels... là aussi, on s'habitue : balai-serpillière à portée de main en permanence, hop !

Ha, et puis c'est le seul qu'on ne peut pratiquement jamais lâcher en promenade : aussitôt, il se barre !!!!!! Twisted Evil Mais comme je le disais un peu plus haut, on le retrouve devant la porte de la maison un peu plus tard, quand Monsieur a fini son tour. Sauf que... du coup, on le promène pratiquement toujours en laisse, on a trop peur qu'il se fasse renverser par une voiture ! Rolling Eyes Rolling Eyes Et là, c'est lui qui s'est habitué (en laisse il est assez cool).

Dès qu'il stresse, ou qu'il est content : il va emmerder Lou News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 174597 Il en profite parce que notre Lou sait qu'il n'a pas le droit de se battre... comme ils ne peuvent se défier, ils remplacent les coups de crocs par des coups de langue News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 130812 et là encore, Mika se fait engueuler = c'est super agaçant, surtout pendant qu'on regarde la télé !!!

Il est jaloux Laughing Quand je nettoie les yeux des chienchiens-à-toilettage (genre Bichon et Shihtzu) : il attend son tour, et bien qu'il n'y ait pas une coulure, pas la moindre crocrotte à enlever, j'ai intérêt à faire semblant, ou bien il est TROP malheureux !!!!! Laughing Laughing Ce chien est un peu cinclé Wink

Bon enfin, on l'aime bien hein lol! Il est GENTIL !
Affectueux avec nous, amical avec les gens, et il adoooore les enfants. Pas agressif avec les autres chiens.

Mika a SON fauteuil à lui. Il s'y roule en boule tout près de son maître, et il peut y rester des heures durant, très calmement (qui l'eut cru ? c'était un tel paquet de nerfs !). Tout ce qu'il demande : c'est un collier autour du cou (il ne supporte pas qu'on le lui enlève, pour lui ce doit être signe d'abandon), beaucoup de présence (il n'en manque pas) et... qu'on l'accepte comme il est ! Ce qui n'est pas si dur, il est hyper hyper attachant Amour22_ Amour22_ Et en plus d'être beau, il est vachement intelligent... ça compense ses petites névroses persistantes (et on ne désespère pas, il a fait tant de progrès déjà).


PS : Contrairement à ce que ses maîtres précédents avaient affirmé, il n'est pas DU TOUT destructeur, voilà un défaut qu'il n'a pas, HA ! News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 318341



Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:07

C'est un brave chien. Amour22_ Et le petit Marquis que fait-il ? Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:20

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 896825
mimi15 a écrit:
C'est un brave chien. Amour22_ Et le petit Marquis que fait-il ? Amour22_

Oh ben lui, on s'en fout : il ne vient pas de l'ADSA... et en plus, il est Belge !
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:21

Isa la Parisienne a écrit:
News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 896825
mimi15 a écrit:
C'est un brave chien. Amour22_ Et le petit Marquis que fait-il ? Amour22_

Oh ben lui, on s'en fout : il ne vient pas de l'ADSA... et en plus, il est Belge !

Moi j'aime bien nos amis belges. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:24

Alors dans ce cas Wink pour Mimi : des nouvelles de Marquis, dit "Quichou"... je vais te chercher une photo récente...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:18

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 1009691

Mais que fait donc le petit Marquis ? News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 318341 Il fait le chien... ou plutôt le Shihtzu = mi-Chien, mi-Chat !

Tel le chat : Marquis est indépendant, calme, observateur.
Tel le chien : c'est un infatigable compagnon de jeu et un protecteur dans l'âme.

Marquis est le chien de mon fils Timothé, et ils prennent remarquablement soin l'un de l'autre ! Wink Sont très complices, ils font la paire... toujours ensemble (sauf quand Timothé est en cours, Marquis a sa place près de la meute... juste un peu à l'écart, comme il le souhaite).

Six ans plus tard, il n'a gardé aucune séquelle de sa bronco-pneumonie de chiot. Il est robuste, le "petit" = 9 kilos, que du muscle ! Laughing Vif, ne craint ni le froid, ni la pluie. Seulement les gens qu'on croise dans la rue, qu'il menace (cherche à attaquer même parfois), et ceci une fois sur quatre environ, avec ou sans laisse... on l'a maintes fois corrigé pour ça, ça fonctionne quelques semaines, quelques mois... et l'instinct reprend le dessus. Alors on fait super gaffe. Heureusement, il ne fait peur à personne Laughing Sa trombine de clown triste et son petit hurlement pitoyable font rire les passants ! Rolling Eyes Quant à sa mini-machoire de prognathe, le temps qu'elle chope un bout de mollet, on est déjà intervenus dix fois ! Laughing Laughing

C'est là son seul défaut (par ailleurs scratch il ne pose aucun problème quand des gens nous rendent visite à la maison, il est même très cool au contraire).

Franchement, pour qui aime les chiens de petite taille : je dirais que, si on n'a pas peur du toilettage (contraignant et coûteux) et si on l'éduque correctement, le Shihtzu est le chien parfait. Il s'adapte aux jeunes comme aux vieux, il a de la personnalité tout en étant docile, il est fidèle, affectueux mais pas trop collant... et pas fragile, pour peu qu'il ne vienne pas d'un élevage pourri ! (ce qui hélas a beaucoup été le cas, après un gros phénomène de mode).
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:31

Comme il est mignon ce petit ! Il me fait craquer. Amour22_ Amour22_

merci Pour la photo.

Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:46

Que des bonnes nouvelles.....................des belles vie de chien Amour22_
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:32

merci merci pour les très jolies photos et bonnes nouvelles
ADORABLE Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:28

Moi j'attendais de les avoir tous vus pour dire merci mais je vois qu'Isa a besoin d'encouragements pour nous donner des nouvelles de tous les autres.... lol! Alors je trouve super sympa le petit spitch qui accompagne les photos... Et comme j'ai un petit faible pour la Dodo qui ne vient pas de l'adsa, j'espère qu'on aura aussi une photo d'elle... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:24

Je suis de l'avis de Cémoicarole, nous aimerions avoir des nouvelles de tous les chiens même s'ils ne viennent pas de l'ADSA. News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 318341

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:52

Je déconnais, les filles lol! Bien sur, que je vais parler de tous mes chiens ! Wink


Pour l'instant, il y en a encore deux de l'ADSA dont je n'ai rien dit Hein43_g Je n'ai pas eu le temps cette semaine... mais ça va venir...


merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:14

merci News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA   News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de mes co...... euh, chiens de l'ADSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» news from ADSA
» FIDJI, Retriever du Labrador mâle, âgé de 6 ans.
» LES CHIENS
» Photo de groupe
» LES CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: