Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing

Aller en bas 
+6
mimi15
BIBI
Jenny and Lou
tankasacha
fondatrice et présidente
syria
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:39

PHILIPPINE (femelle croisée-caniche d'environ 10 ANS) - état déplorable Modifier la taille de la police Envoyer par e-mail à un amiImprimer le sujet
help help vous pouvez aider cette petite en envoyant vos dons quelque soit le montant à cani-nursing.
http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=394

Administrateur a écrit:
Ce matin, les employés du refuge de Béthune trouvent ce petit chien, complètement transi de froid, littéralement gelé, les poils raides et blanc de gel, devant les grilles du refuge !! :pale:

Il a du être déposé hier soir et la directrice me dit qu'elle ne sait pas si il sera encore vivant quand j'arriverai. No Elle l'a mis au chaud, devant un radiateur, avec des couvertures. Le chien ne bouge pas et on ne voit pas la tête de la queue, recouvert d'une véritable coque de poils qui doivent être là depuis des années !! : waaah :

Et voici la "petite chose" que je découvre en arrivant au refuge, ce matin :

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip10

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip11

Les employés lui avaient déjà coupé un peu les poils devant la gueule pour lui proposer à boire et à manger.

Je regarde de plus près et... c'est une toute petite femelle.

Une odeur pestilentielle envahit ma voiture lors du retour vers Dunkerque. Une odeur de pipi-caca ranci, certes, mais autre chose qui ne m'inspire pas confiance : une odeur que je connais bien, celle de la putréfaction ! : :triste: :


Administrateur a écrit:
Arrivée à la maison, j'emmène celle que j'ai appelée PHILIPPINE au premier étage pour tenter de la tondre... :? :

Il est difficile de savoir par OU commencer ?? affraid

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip16

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip12

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip13

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip14

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip15

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip27

Je réussis, tant bien que mal, à dégager la tête et le milieu du dos mais impossible d'aller plus loin : la tondeuse ne passe pas et je ne sais pas du tout où commence et où s'arrêtent les pattes, la queue ou les fesses... No

Sous cette masse immonde de poils apparaît une jolie petite tête, au regard étonné, très douce et qui se laisse bien faire. PHILIPPINE ne peut pas se mettre debout ni couchée "en sphynx", c'est impossible pour elle vu l'épaisseur de "bourres de poils" sous ses pattes. Elle ne peut que se coucher sur un côté... :pale:

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip22

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip23

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip24

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip25

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip26

La vidéo rend mieux compte de son état plus que lamentable :

https://youtu.be/4rlh2XUrNy0




Administrateur a écrit:
Me voilà partie en urgence chez le vétérinaire avec PHILIPPINE... : ambulance :

Je les ai prévenus du "cas" et qu'il faudrait sûrement une anesthésie générale. J'ai aussi et surtout arrêté de tondre car l'une de ses pattes avant "suinte" sous le coude et il me semble voir un abcès (en tous cas, du sang et du pus) au bout de l'un des coussinets, très gonflé !! affraid De là vient sans doute l'odeur infecte...

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip18

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip19

Mon véto s'y met aussi et nous tentons tous les deux, chacun à un bout du corps endormi, de dégager cette gangue de poils...

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip20

Le problème vient bien de l'une de ses pattes avant. Au fur et à mesure que nous progressons dans la tonte, la peau se décolle avec les poils et tout est infecté en-dessous : gangrène !! affraid

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip21

L'odeur est insoutenable et ma collègue doit sortir un instant de la salle d'hospitalisation. : surpris : Moi-même, qui ait pourtant l'habitude, ne me sens pas très bien. C'est épouvantable. Plus nous avançons, plus c'est catastrophique. Il est évident que PHILIPPINE ne pouvait plus faire ses besoins (ses orifices naturels étant complètement recouvert de poils) et nous pensons que ses urines se sont écoulées à l'intérieur, le long de son corps et déposées de ce côté-là du fait qu'elle restait couchée toujours du même côté. Infection ++++ Les chairs se détachent avec la peau et c'est l'os et les tendons qui apparaissent !! affraid

Je ne mettrai pas de photos de l'état de sa patte car elle seraient trop difficile à supporter... :oops:

Nous avons entièrement rincé, lavée et désinfecté sa patte et nous tentons, pendant une semaine, de faire des pansements spéciaux pour éviter l'amputation. Il faut que les chairs se reconstituent et aussi juguler l'infection. Si, sous une semaine, nous voyons que nos efforts n'aboutissent pas et qu'elle souffre trop, nous devrons l'amputer pour la soulager.

Ce soir, elle est sous perfusion et sous morphine, bien entendu. J'irai la voir demain matin. C'est vraiment horrible, ce qu'elle devait souffrir et n'en montrait rien ! No

https://youtu.be/U9lYxTL6oQ0

Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:47

Il y a 20 ans , avec Patricia , nous avons sensiblement rencontré le même cas, ..............
6 H eures de toilettage à 2 pour découvrir un croisé caniche.

Lorsque nous avons "décortiqué" les pattes avant, il y avait des asticots qui grouillaient sur la peau.

Boudu, c'est ainsi que nous l'avions appelé, a mis 15 jours pour apprendre à marcher et 1 mois pour courir.

Toutefois, Philipine est encore en plus mauvais état que Boudu.

Bonne chance à cette petite.


Dernière édition par présidente le Jeu 2 Fév 2012 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:26

J'en ai chopé une migraine et pleure à chaudes larmes: c'est horrible! L'homme est vraiment la pire espèce de la planète! Merci Caninursing! s37

_________________
La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:40

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  682121 TankaSacha said
Citation :
L'homme est vraiment la pire espèce de la planète! Merci Caninursing!

+1

Bonne chance petite ange La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  948414
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:09

Administrateur a écrit:
J'ai déposé PHILIPPINE chez Mamie. Elle y est plus au calme et ne risquera pas d'être bousculée par les autres chiens. : #B3 :

Je lui ai mis un petit manteau parce qu'elle doit se sentir toute nue, maintenant... :froid:

Elle a un peu de mal à se tenir debout et surtout à marcher, parce qu'elle n'a sans doute plus l'habitude du contact de ses pattes sur le sol et aussi à cause de son GROS pansement... mais elle se débrouille plutôt très bien ! : #B6 :

https://youtu.be/NTmqoIkAoa4



Maman m'a demandé si elle pouvait la prendre sur ses genoux sans lui faire mal. Oui, bien spur, la petite était à ses pieds et la regardait intensément... : :amour3: :

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip28

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Philip29

Elle a commencé à émettre des petits bruits, comme des ronronnements. Mamie s'est inquiétée : " elle a mal, tu crois ? " :oops: Non, lui ai-je répondu, elle est bien... : :amour: :


Administrateur a écrit:
izzie a écrit:
Romain et moi avons été touché par son histoire : :triste: :
Nous avons décidé de faire un petit don pour Philippine : :amour: :

Merci à vous deux et à TOUS les donateurs !! Il est vrai que les pansements spéciaux "reconstituant" coûtent très chers... : ooops :


Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:02

je resterai toujours sans mot devant l'amour que nous portent ces loulous malgré tout ce que l'humain (si on peut appeler cela comme ça) est capable de leur faire subir !!!!!!!!!!!!!!!!!

comment fait-elle pour seulement tenir debout, elle doit être épuisée d'avoir trimbalé toute cette merde pendant des années,
son petit organisme doit être usé ................

même ................. au pire si elle devait perdre sa patoune (ce que je n'espère pas) elle vivra mieux que sous cette amas de pourriture

coeurs coeurs



Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:19

Mais quelle horreur, Sad j'en suis toute chamboulée. Pauvre petite bête comme elle a dû en voir. Merci à cani-nursing. s37
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:28

Comment vas la petite Philippine ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:04

jenny and Lou a écrit:
Comment vas la petite Philippine ??

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:45

mimi15 a écrit:
jenny and Lou a écrit:
Comment vas la petite Philippine ??

+ 1

2
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:16

Franchement j'aimerais bien voir où vivait Philippine et j'espère qu'elle n'avait pas d'autres petits compagnons d'infortune. Sad
Je serais également curieuse de connaître la tête des "inhumains" chez qui elle essayait de survivre et non de vivre. s23
Pauvre petite bête Sad je ne peux m'empêcher de regarder ses photos d'avant affraid s23 et après. Amour22_

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  455572
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:17

Mamie Louisette a écrit:
Je peux vous dire que la petite a du caractère, dès que Jadis passe près d'elle, elle grogne. Il y a sûrement du york chez Philippine. Dans la matinée, lorsque je suis sortie dans la cour, elle m'a suivie et est allée dans le jardin faire un petit tour. J'ai du installer un plan incliné sur les marches qui descendent vers le jardin, car Jadis a, depuis quelques jours, des difficultés pour remonter. Eh bien, je n'ai pas eu besoin de faire une démonstration pour la petite, elle a tout de suite compris le système et remonte facilement malgré sa patte handicapée. Pour l'instant, elle est près de moi dans son panier et dort comme un bébé. : :brocoli: : :doggyhug: :
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:19

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  513548 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  513548 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  513548 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  513548 La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  513548

_________________
La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:30

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty
MessageSujet: Re: La pauvre histoire de Philippine cani-nursing    La pauvre histoire de Philippine cani-nursing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pauvre histoire de Philippine cani-nursing
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit coup de coeur chez cani-nursing trop craquant!!
» Que peut-on faire pour cette pauvre bête???
» DANDY, pauvre petit basset fauve de bretagne, né en 1995
» L'histoire de NORMAN
» Histoire de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: